Aller au contenu

Dessinateur projeteur elec Français au canada?


bavmorda1

Messages recommandés

Salut à tous,

Avec ma petite famille on serait bien tenté pour partir bosser au canada pendant quelques temps... genre 1 à 2 ans.

L'envie de bouger et de visiter ces grands espaces nous tente beaucoup.

Mais du coup savez vous si un projeteur élec (tertaire, indus et nucléaire) avec de bonne connaissance sur Autocad (et divers autres logiciels de BE) a des chances de trouver du taf dans sa branche là-bas?

 

Tous vos conseils sont les bien venus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens juste de lire un truc là-dessus, si ça peut-être utile :

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bavmorda,

 

Tu peux aussi faire une recherche ici, en ce qui concerne les offres d'emplois.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je travaille au Canada à Montréal depuis 1 an et demi en tant que dessinateur mécanique puis concepteur mécanique à partir de demain.

Perso je suis sur Catia v5 ce qui est beaucoup recherché dans le ferroviaire/aéro mais je sais que c'est pas mal recherché sur de l'élec.

 

Après pose des questions plus précise, je pourrais faire 5 pages du sujet ;)

J'essayerai d'y répondre dans la mesure de mes connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un visa de travail pour une compagnie que j'ai trouvé ici.

Ben je suis arrivé et j'ai contacté toutes les boîtes de presta, j'ai eu quelques entretiens puis 2 propositions.

En gros en 1 mois j'avais un travail, bon maintenant c'est plus dur chez Bombardier, il se sert là qceinture mais si tu as des bonnes références ça aide beaucoup donc j'espère pour toi que tu t'entends bien avec ton chef/tes collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Zut j'avais pas les alertes de suivi de post... GRRRR

 

Bon du coup j'ai une question tintin45,

Aurais tu un CV d'un dessinateur canadien à me fournir ? j'ai vu que les CV canadien etait plutot orienté sur la compétence et ce que l'on a apporté à chaque emploi, est ce vrai?

j'ai refait mon CV dans cette orientation mais j'ai quelques doutes... et j'aimerais pouvoir comparé.

 

Ensuite bah biensur si tu entends parler d'une boite qui à besoin d'un dessinateur projeteur en elec depuis en gros 12ans, avec une maitrise d'autocad de la R14 à la 2015 (en 2D), qui utilise des logiciels de caclcul en elec et qui de toute façon s'adapte tres vite à tous logiciels, normes,clients et toutes méthodes de travail et qui a fait aussi de la tuyauterie de la VMC du VRD, qui code un peu en lisp et VB excel et qui est SUPER MOTIVE POUR BOSSER SUR MONTREAL!!!!..... Bah ça me ressemble :D

 

J'adore les bieres canadienne, ma fille adore le beurre de cacahuete, ma femme aime le sirop d'erable et mon fils... bon il marche à peine mais il est super partant.

I'M READY !!!!!!!!!!!! :P

 

Bon et pis du coup dès que j'ai d'autres questions je reviens t'embéter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, si je peux aider, ça me fait plaisir :)

 

Je vais t'envoyer mon CV.

Il date un peu car je ne l'ai pas remis à jour depuis pas loin d'un an mais le principe est là.

 

Avec 12 ans d'xp ça devrait aller pour trouver, en dehors de l'aero je ne connais pas grand monde mais y'a pas mal de compagnie.

Je pense que le plus chiants va être au niveau des normes éléctriques, c'est du 110 ici.

Y'a pas mal d'annonce avec Autocad, dès que j'aurais rebranché mon pc (je suis en déménagement), je t'envoie mes sites de petites annonces pro.

Sinon la bonne vieille méthode de google pour trouver une boite et linkedin pour trouver les RHs, ça marche pas mal comme ça ici.

 

Mais le plus dur reste le visa, ça dépend comment tu comptes faire mais la Résidence permanente ça prend 2 ans à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI!!!!!!! c'est impeccable !

On a pas prévu de faire une résidence permanente.

On a pour objectif de venir pour bosser un ou deux ans histoire de visiter le quebec et si possible le canada et les US.

 

On voudrait donc que l'un de nous deux trouve un taf depuis la France avant de bouger. Ca sera surement plus difficile pour moi car j'imagine qu'il y a assez de dessinateur sur autocad au Québec pour ne pas avoir à faire venir un Français. Mais on sait jamais.

Ma femme est infirmière donc il y aura surement plus de chance qu'elle décroche un boulot avec un hospital de Montréal. Dans ce cas là on bouge tous et je chercherai du boulot sur place en interim ou presta ou autre et dans n'importe quel taf. Je veux bien meme nettoyer des voitures en petite tenue mais seulement l'été... :D

Avec mon expérience ce serait dommage mais le but est de profiter, visiter, apprendre l'anglais, s'enrichir (d'expérience j'entends) et rencontrer des gens.

Je t'ai vendu du reve là!? nan ?! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le visa sera le truc le plus dur, si ta femme est infirmière, tu peux la remercier !

Une fois par an il y a un salon pour ces métiers à Paris, tu peux avoir un visa de travail fermé pour ces professions si tu as le bon profil.

 

Si elle a un visa, tu peux avoir un visa ouvert en tant que conjoint de fait.

Du coup tu pourras bosser pour qui tu veux.

 

Il faut d'abord régler l'histoire des visas avant de se projeter clairement, c'est vraiment la partie pas marrante à faire/avoir.

Dessinateur non clairement un visa fermé oublie ça, aucune compagnie ne voudra t'en faire un, ça coute trop cher (2K$ de mémoire) et il faut prouver qu'un québécois ne peut pas le faire.

Par contre partir un an c'est trop court, je te dirais table sur un 2-3 ans, déjà si tu dis que tu viens pour un an, personne ne voudra entammer de démarche, trop long et trop couteux pour un an.

 

 

L'anglais sur Mtl c'est pas vraiment ça sauf si tu bosses dans l'ouest de l'île.

Après tu progresses quand même, tout les termes techniques sont en anglais et tu l'entends dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité