Aller au contenu

Bloc avec choix multiples dans menu déroulant


Ye-Woof

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je voudrais créer un bloc (tableau avec plusieurs lignes et 2 colonnes) avec dans la 1ère colonne des catégories et dans la deuxième colonne un menu déroulant avec plusieurs choix et pourquoi pas rajouter un choix pour un texte.

 

Je sais pas si c'est possible, je n'ai que la version 2013 LT mais si il faut investir pour pouvoir créer ce bloc il y a pas de problème.

 

Merci de ne pas répondre des trucs genre mais pourquoi faire ? en double cliquant tu peux mettre un texte ... je tombe sur des forums avec ce genre de réponses inutiles ... Merci d'avance de ne pas le faire ici pour le bien de tous.

 

Restant à votre disposition,

 

Cordialement,

 

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas répondre des trucs genre mais pourquoi faire ? en double cliquant tu peux mettre un texte ... je tombe sur des forums avec ce genre de réponses inutiles ... Merci d'avance de ne pas le faire ici pour le bien de tous.

Et pourtant il va falloir y passer, pour quoi faire ?, peux-tu nous montrer un exemple de ce que tu veux obtenir, ton explication n'est pas super claire !!!

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le Bonjour mon chèr !

 

Autant ta question pour un exemple est compréhensible, autant ta question "pourquoi faire" est pas très utile xD

 

Bref, je sais pas comment sa va se présenter mais j'ai mis en pièce jointe un fichier png qui illustre un tableau

 

La colonne en rouge on y touche pas. Ce que je voudrais voir apparaitre sur la colonne de droite pour chaque ligne une fleche qui mène a un menu avec le choix de plusieurs phrases ou mots possible pour remplir le tableau.

 

exemple : ligne 1 colonne 2 : béquille double / Baton de maréchal / barre antipanique avec béquille ext

voici les 3 choix possible pour cette case et ainsi de suite pour les autres cases.

 

Merci d'avance.

Yves.

 

PS : serait-il offensant de répondre à la question "pourquoi faire?" par "pour faire parler les imbéciles" ? :P

post-24089-0-12582800-1401116818_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait Ye-Woof, "pourquoi faire" permet simplement de cerner ton besoin afin de pouvoir répondre au mieux à ta demande wink.gif

 

As tu tenté les paramètre de visibilité et/ou de consultation ?

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Neptune,

 

Pour les paramètres de visibilité c'est exacement ce qu'il me faut mais malheureusement je ne peut en faire que un alors que moi pour le même bloc il m'en faut plusieurs.

 

Pour ce qui est de consultation, je connais pas trop en faite le fonctionnement et l'utilité :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de décrire plus précisément ce que tu veux faire (ou du moins ce que ton bloc doit faire)

 

Avoir des choix multiples, c'est une chose mais cela apporte ou modifie quoi à ton bloc ? quel est le but de ces choix multiples ? ;)

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Neptune,

 

Pour les paramètres de visibilité c'est exacement ce qu'il me faut mais malheureusement je ne peut en faire que un alors que moi pour le même bloc il m'en faut plusieurs.

 

Pour ce qui est de consultation, je connais pas trop en faite le fonctionnement et l'utilité :@

 

Ba fait un bloc de 2 bloc.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de consultation, je connais pas trop en faite le fonctionnement et l'utilité :@

 

Tu peux y entrer des paramètres que tu as définis dans ton bloc (point, linéaire, polaire, XY, etc ...) et ensuite choisir.

 

ci-joint un exemple avec 2 paramètres (visibilité et consultation)

CCF Ref 500.zip

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps de cela j'avais trouvé une astuce. Il faut que tu crées un groupe comportant tes 2 blocs.

Voir sujet astuce bloc dynamique imbriqué

 

Ca ne fonctionne pas non plus :(, quand je fais le groupe, je n'ai plus les paramètres de visibilité !!

 

J'ai une version LT de autocad, et la version 2012. C'est peut être pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionne pas non plus :(, quand je fais le groupe, je n'ai plus les paramètres de visibilité !!

 

J'ai une version LT de autocad, et la version 2012. C'est peut être pour ça.

Je ne pense pas, as tu téléchargé le fichier exemple dans le sujet astuce bloc imbriqué?

 

GROUPDISPLAYMODE=0?

Modifié par FRAXA

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionne pas non plus :(, quand je fais le groupe, je n'ai plus les paramètres de visibilité !!

 

J'ai une version LT de autocad, et la version 2012. C'est peut être pour ça.

Je pense que ton souci vient de la variable GROUPDISPLAYMODE, il doit être égale à 0

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité