Aller au contenu

Ayet j'arrête... Tentative de changer de vie en cours ! :)


Pieroka

Messages recommandés

Voilà,

 

J'arrête le B.E. et je réfléchis à d'autre voies... J'ai plusieurs pistes, certaines qui gardent l'outil informatique, le dessin, la 3D, la carto et d'autres non, très éloignées.

 

Petite crise de la quarantaine en période de crise, je quitte ma Scop en rupture conventionnelle... bilan de compétences, voyages, musique, réflexions, tout ce que j'ai jamais eu trop le temps de faire en bossant.

 

Je traînerai toujours dans le coin je pense ;)

 

à bientôt !

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ben écoutes, bon courage.

Moi je me suis lancé en tant qu'indépendant. Pas tout les jours facile, mais pour l'instant je me régal et c'est l’essentielle.

 

Alors je te souhaite de trouver ta voie..... A plus. B)

 

PS: Il y a un marcher à prendre? :P :(rires forts):

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

crise ou pas crise de la quarantaine je n'ai pas fait le saut, maintenant la cinquantaine pas mieux pour le saut dans le vide je pense au baptême en parachute, mais finalement ce n'est pas le boulot qui ne me plait pas mais il faut vivre le quotidien autrement chez soi et avec les autres, faire la part de ce qui est important et utile. je te souhaite une bonne route...

tchao

Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crise ou pas ya des jours ou il faut changer d'air..

Après il faut bien manger...

 

j'ai eu ma crise aussi et j'ai été près à me lancer dans un tout autre domaine, mais je n'ai trouvé que de places avec une paie de débutant pas super motivante. J'ai fait toutes les démarches pour travailler en indépendant, mais j'ai eu l'opportunité de trouver un emploie à la campagne, dans un BE sympa et pas trop stressant, je n'ai jamais eu à regretter de ne pas mettre jeter dans l’aventure...

 

changer de cadre, passer de l'archi au vrd.. ça m'a bien aérer la tête des fois ça suffit...

 

Bonne route... see u...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PIEROKA,

 

Ah la vache a quelques semaines près tu vas rater la version 14 de COVADIS...

 

Tu es sur de ne pas prolonger un peu......

 

 

Trêve de plaisanterie Bon vent à toi....

  • Upvote 1

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

 

Si on essaye de faire de l'AutoCAD avec Revit, autant laisser tomber tout de suite

2 logiciels différents, 2 philosophies différentes, deux façons de travailler différentes.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on a souvent, au début, des réflexes autocadiens mais on s'habitue assez facilement, sur Revit, à travailler de manière différente ☺

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le dacapode,

 

La touche espace, mais pas à répétition, la touche echap, le zoom étendu avec le double-clic du milieu, le panoramique avec l'appui continu du clic du milieu, le zoom en temps réel avec la roulette (clic du milieu), la commande copier, déplacer mais à l'icône et quelques autres commandes de modifications.le Shift +Cliquer-glisser roulette pour tourner autour d'un objet ou du projet dans une vue en 3D.

Pour les accros du clavier, on peut personnaliser des raccourcis. Par exemple, j'ai du mal à me séparer de mon raccourcis D pour Déplacer, C pour, E pour Copier, E pour Effacer et U pour annuler et la touche espace pour valider. Bien que la touche espace pour valider n'est pas propre à AutoCAD mais à Windows.

Celà dit, maintenant que je suis habitué à Revit, je bosse plus à l'icône et j'utilise moins mes raccourcis, par contre lorsque je reviens sur AutoCAD, c'est le clavier qui revient au galop.

Comme je l'ai dit, quand on arrive sur Revit, les habitudes autocadiennes qui ne fonctionent pas forcement sur Revit, sont bien présentent mais elles ont tendances à s'effacer avec le temps. Bien que de temps en temps, il y a des rechutes :P

 

Pieroka n'a pas tord avec "usine à gaz". Bien que ce soit agréable pour pas mal de chose au niveau dessin, 3D, interactivité entre, les vues en plan, coupes, élévations, etc, c'est quand même un peu une usine à gaz. J'en reparlais hier avec un pote qui utilise, aussi Revit, il faut ouvrir pas mal de fenêtres et cocher ou décocher un peu partout mais on s'y habitue.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité