Aller au contenu

Extreme lenteur fenetre xref


floatyx

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre concernant une latence sur la fenêtre xref.

On travaille avec plusieurs fichiers xref et plusieurs personne travaillent dessus en temps réel on va dire.

 

Or pour je ne sais quelle raison, lorsque la personne Y travaille dessus et sauve, tous les autres utilisateurs rament quand le xref sauvé par Y est mis à jour. Pour être plus clair, il y a une latence de 15-30 secondes à chaque click à l'intérieur de la fenêtre xref. Si le xref en question est déchargé, on peut travailler normalement à nouveau.

Pour résoudre le problème, il suffit juste que quelqu'un d'autre sauve le fichier de Y.

 

Nos machines sont performantes et tournent sous windows 7 pro 64bits(8Gb de RAM, Xeon 4 cœurs et nvidia Quadro FX1800), je suppose que ca doit venir d'un paramètre autocad ou windows.

 

J'ai localisé ce problème chez 2 personnes pour le moment.

 

Alors si j'ai réussi à expliquer correctement mon soucis et si quelqu'un à déjà eu ou vu ce problème, ce serait vraiment sympa de me faire partager son expérience.

 

Merci et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai pas de réponse à ton problème car on a le meme soucis (nous on travaille avec MEP2014, et cela rame énormement et ceux malgrè des configurations récentes !!)

Le multi-core n'apporte pas grand chose avec Autocad (pas géré d'après ce que j'ai compris !).. j'ai soumis le problème a AUTODESK (et j'attend toujours une solution... qui ne viendra jamais !!!).

On va surement abandonner MEP et donc Autocad pour une suite logiciel plus performante !!

Courage et merci a CADxp pour leurs aides.

 

AHG

 

 

Bonjour,

 

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre concernant une latence sur la fenêtre xref.

On travaille avec plusieurs fichiers xref et plusieurs personne travaillent dessus en temps réel on va dire.

 

Or pour je ne sais quelle raison, lorsque la personne Y travaille dessus et sauve, tous les autres utilisateurs rament quand le xref sauvé par Y est mis à jour. Pour être plus clair, il y a une latence de 15-30 secondes à chaque click à l'intérieur de la fenêtre xref. Si le xref en question est déchargé, on peut travailler normalement à nouveau.

Pour résoudre le problème, il suffit juste que quelqu'un d'autre sauve le fichier de Y.

 

Nos machines sont performantes et tournent sous windows 7 pro 64bits(8Gb de RAM, Xeon 4 cœurs et nvidia Quadro FX1800), je suppose que ca doit venir d'un paramètre autocad ou windows.

 

J'ai localisé ce problème chez 2 personnes pour le moment.

 

Alors si j'ai réussi à expliquer correctement mon soucis et si quelqu'un à déjà eu ou vu ce problème, ce serait vraiment sympa de me faire partager son expérience.

 

Merci et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) SVP on parle de quel logiciel EXACTEMENT : ACAD , ACAD LT , ACAD Archi , ACAD MEP , ACAD MAP , ACAD CIVIL ?

 

2) Si vous copiez les XREFs en LOCAL et que vous les chargez depuis le DD LOCAL, j'imagine que vous n'avez PLUS de problemes !?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si c'est lié à l'utilisation via le réseau. Essayes éventuellement de désactiver LA REVOCATION DES CERTIFICATS de l'éditeur et du serveur, via les Options de Internet Explorer (onglet AVANCE vers la fin), j'ai déjà pu vérifier une différence radicale...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Tu peux aussi essayer de régler les variables XLOADCTL et XLOADPATH qui détermine ta façon de travailler avec les Xrefs. Sont elles présentes sur les versions LT ?

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer de régler les variables XLOADCTL et XLOADPATH qui détermine ta façon de travailler avec les Xrefs

 

J'ai découvert ces variable avant-hier.... je ne comprenais pas pourquoi, du jour au lendemain, mes XREF prenaient un temps fou à ce charger et à se décharger.

 

merci le forum....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,

 

J'ai pas trouvé de solution à mon problème, par contre j'ai remarqué un autre point.

 

Par exemple.

On va dire qu'il y a 3 fichiers xref A, B et C et 3 utilisateurs X, Y et Z.

 

X travaillesur le fichier A et a besoin d'appeler en xref les fichiers B et C.

Y arrive au bureau, et ouvre le fichier Y pour le modifier. C'est a ce moment la que la fenêtre xref bug pour l'utilisateur X!

Si Y ferme le fichier ça bug plus, si il ouvre le fichier en lecture lecture seule, c'est ok.

Voila donc je pensais à la base que c'était du au sauvegarde mais en fait pas forcement!

 

Je ne sais plus quoi pensé! Si quelqu'un a des idées, je suis preneur!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

y a moyen d'avoir les fichiers via un ETRANSMIT ?

 

merci

 

Christian

 

Voila! J'ai envoyé sur le fichier sur le mail wanadoo.

Merci!

 

UPDATE:

Bon finalement après plusieurs autre test, c'est bien lié à qui a sauvegardé le fichier en dernier.

En fait si la personne "infecté" sauve le fichier. J'ai le bug QUE si ce fichier est ouvert chez quelqu'un. Si il est ouvert chez personne alors pas de bug.

Si une personne "saine" sauve le fichier alors plus de bug du tout même si quelqu'un a le fichier ouvert.

Voila j'ai bien ciblé le problème mais je ne sais pas du tout d'ou ça peut venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité