Aller au contenu

de windows 8 à windows 7


didier

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous

 

je suis sur le point de franchir le pas et de m'acheter un portable perso,

la discussion ne portera pas sur portable ou fixe, le choix est fait du du portable à cause de ma mobilité géographique et des déménagements incessants et si je repars en Afrique je serai mieux ainsi.

Ma question porte sur l'OS, j'ai choisi un modèle à la suite des conseils avisés d'un membre avisé du site, Titi95 pour faire usage de prétérition, un grand merci à lui au passage car on détecte le type qui sait de quoi il parle mais je m'égare, je parlais d'OS

la machine, disais-je, sera livrée avec windows 8 et je ne sais pas la vraie compatibilité avec nos logiciels aussi je souhaite revenir à seven 64 bits dont j'ai la preuve du bon fonctionnement.

j'ai trouvé ce site : avec un nom qui nous rappelle quelqu'un, y'a-t'il lien entre les crabes ?

 

Lien vers le site

 

 

ma question est donc :

puis-je avoir un retour d'expérience sur le passage à seven depuis une machine neuve en 8 ?

je pense aux drivers système, à la mémoire, à la gestion des disques que sais-je encore ...c'est une machine neuve donc pour ce qui est des datas elles sont encore sur disque externe, les logiciels pas encore installés.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui prendront le clavier pour dépatouiller le pauvre garçon complètement largué quand on parle de matériel.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut didier,

 

Je ne vais pas répondre à ta question parce que je ne me sens pas compétant en la matière, mais je tenais à dire que ta réflection me fait plaisir.

 

On a lu pas mal de sujets ces derniers temps traitant de configuration d'ordinateurs dans lesquels il n'a jamais été question que de matériel (tel processeur, telle carte graphique est mieux que tel ou telle autre) comme si un ordinateur se limitait à une énumération de composants matériels sans que jamais soit abordé la question de l'intégration de ces différents composants, à savoir comment il fonctionnent entre eux, autrement dit la partie logicielle (notamment les pilotes).

 

Je me souviens avoir vu des benchmarks il y a quelques années où un portable (HP pour ne pas le nommer) avait de meilleurs résultats qu'un autre (Dell pour ne pas le nommer) alors que ce dernier avait des composants de même marque (Intel et Nvidia pour ne pas les nommer) plus rapides sur le papier. Les commentaires de l'article attribuaient ces différences de performances à une meilleure intégration desdits composants.

 

Je ne veux pas remettre ton choix en question, mais personnellement, quand je me suis acheté un portable il y a quelques temps, je tenais aussi à rester sur Seven 64 bits, et pour éviter d'avoir le problème auquel tu es confronté aujourd'hui, j'ai préféré me tourner vers les gammes Pro de certains constructeurs qui proposent encore (même sur leurs nouveaux modèles) un downgrade vers Seven.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Didier

 

Pour Info : ce n'est pas la meme espece de CRABE !

 

Merci pour le lien qui est fort interessant !!

 

En effet je te conseille de rester sur Win Seven Pro x64 qui permettra de faire tourner (sans surprise) TOUS les logiciels Autodesk (et bien d'autres) depuis la 2010 jusqu'a la 2015 et surement aussi la 2016 ... et peut etre aussi la 2017 !?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le Pc est il fournit avec les supports physique de WIn8 et Win7 ?

 

S'il n'y a pas le cd win8 , bien faire le disque de recupération comme indiqué sur ton lien.

 

NB :Si tu n'as pas de CD de win7 avec son n°serie , à ma connaissance la possibilité de win8 à Win7 , légalement et sans perte de garantie, est réservé au version win pro.

 

http://www.microsoft.com/oem/fr/licensing/sblicensing/pages/downgrade_rights.aspx#fbid=xSPWMEuxPF6

 

Sinon, concernant les pb de compatibilités tous les périphériques actuel ont des driver win 7.

 

Si tu ne les as pas sur un cd fourni avec le pc,il suffira de le telecharger sur le site constructeur , ou de passer par des sites web

 

Comme :

 

http://www.ma-config.com/fr

 

http://www.touslesdrivers.com/

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

on va faire comme à la remise des Césars, je remercie

  • Titi95 pour ses conseils avisés qui m'ont permis de transformer mes espoirs en réalité.
  • (Gile) pour ses renseignements toujours à propos
  • Lecrabe, qui de ses dix pattes dont deux pinces doit salement détruire les claviers et qui pourtant nous guide bien aussi efficacement, à ce propos on découvre que les crustacés sont de bons conseils sur le Net.
  • Laud69 qui n'est pas très prolixe mais c'est loin d'être un défaut à mes yeux, il vaut mieux 100 messages pensés que 1500 avec une réponse à la con.
  • et je remercie aussi mes parents sans qui je ne serais pas sur cette planète, sans qui je n'aurais pas cette intelligence qui me fait sortir du lot et cette beauté plastique qui rend jaloux les top-models interplanétaires, bon d'accord là je délire mais il faut TOUJOURS dire du bien de soi-même, un jour ou l'autre quelqu'un le répétera (hihi).

Blague à part, je reviens vous remercier vraiment car ce que je comprends des messages et liens c'est que je peux donc acheter cette machine et qu'il me sera possible sans trop de travail de revenir à une version d'OS moins exotique.

sans être pingre ils font une offre promotionnelle qui va peut-être me décider à appuyer sur le bouton d'achat avant lundi soir, je continue à réfléchir (tel le miroir).

 

Ceux qui ont encore un avis à donner sont autorisés à le donner...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote name='didier' timestamp='1394878412' post='217598']

, sans qui je n'aurais pas cette intelligence qui me fait sortir du lot

Ceux qui ont encore un avis à donner sont autorisés à le donner...

 

Faut toujours aider un gars intelligent, un jour c'est lui qui pourrait nous aider ;)

 

 

Sinon, en cherchant , on trouve encore des PC avec Win 7 installé directement.

 

 

Ca dépend du budget que t'avais et de la configuration visée.

 

Portable Win 7 pro 64bit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment installé un win 7 pro sur mon pc portable, c'est pas très long. Le plus long c'est surtout tout les pilotes et logiciels.

 

Avec un CD de Win 7 tu boots dessus, il te proposera une installation de Win 7 dans un nouveau répertoire et gardera l’ancien (Win 8) dans un autre que tu pourras supprimer ultérieurement.

 

Seul chose est a savoir si avec la licence de Win 8 tu peu installer le 7 , pour moi non donc tu devras acheter une nouvelle licence.

 

Pour les pilotes, chez certain fournisseur comme Dell, propose en allant sur leur site et en donnant le nom du pc de retrouver tout les pilotes et petits soft qui vont avec , attention il y a aussi pas mal de soft qui servent a rien, pire certain sont accompagné se spiware (espion)

 

Bref rien ne vaut de lister des équipements de ton Pc et d'aller les chercher sur les site des constructeur directement. Les indispensable carte graphique, pilote réseau ou wifi, le reste est bien souvent installé avec du générique avec les pilotes dans windows, mais tu peu aussi les remettre.

 

Vérifies bien que ton fournisseur de ton Pc ne peu pas te le passer en win 7 directement (beaucoup le propose), souvent plus chere que la daube de win 8.

 

 

bonne réflexion alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

tu as raison, Titi95, réflexion...

alors là ! c'est du grand "didier" !!!, que je vous explique le benêt moyen qui commande sur internénette...

quand il s'agit de faire une grosse dépense je ne sais pas vous mais moi je tergiverse bien souvent,

aussi je suis allé plusieurs fois sur le site de l'ordi pour regarder s'il y a bien le 32 Go de RAM, si c'est bien du 1600 Mhz et le SSD j'ai vérifié ? oui trois fois, et la carte graphique, c'est bien celle qui promet tant ? ça a l'air d'être ça, et ce put1 d'OS que je n'arrive pas à faire livrer en seven ...

Bon tout ça pour dire que je vais loin dans la commande mais sans valider en cliquant sur le logo de carte de crédit,

jusqu'au moment ou je vois un logo "chèque" tiens me dis-je on peut régler par chèque alors je clique dessus par curiosité et TOC !

le site revient à la page de démarrage, ça sent le bug ce truc là et je passe à autre chose...

jusqu'à ce matin où je reçois un mail me remerciant de ma confiance et m’enjoignant de signer le chèque au plus vite pour finaliser la commande...

ça s’appelle un acte manqué ou je ne m'y connais pas (tournure de phrase car je ne suis pas fin psychologue pour détecter tout ça),

donc disais-je il ne me reste plus qu'à signer ce bout de papier bancaire et je serai proprio de l'avion de chasse (du moins sur le papier)

tant souhaité et surtout à faire des pieds et des mains à installer un OS digne de confiance,

si tant est qu'on puisse avoir de la confiance dans un produit estampillé Bill Gates.

je vous raconte ça façon BLOG ou télé réalité, c'est à la mode, et je vous tiendrai au courant des déboires éventuels

et si mes espoirs dans cette cette machine étaient fondés.

un grand MERCI à tous pour avoir pris du temps pour me renseigner.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout ça pour dire que je vais loin dans la commande mais sans valider en cliquant sur le logo de carte de crédit,

jusqu'au moment ou je vois un logo "chèque" tiens me dis-je on peut régler par chèque alors je clique dessus par curiosité et TOC !

le site revient à la page de démarrage, ça sent le bug ce truc là et je passe à autre chose...

jusqu'à ce matin où je reçois un mail me remerciant de ma confiance et m’enjoignant de signer le chèque au plus vite pour finaliser la commande...

Amicalement

 

Tu l'achetes chez qui ce portable ?

 

T'as un lien de la config ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi qui voulais garder le secret...

ça va pas être simple de trouver une pirouette pour ne pas te répondre,

je cherche quelque chose de bien alambiqué mais finalement la simplicité l'emporte et je vous colle le lien.

Mon lien de config

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

En fait Didier a choisi ce portable pour :

Assassin's Creed IV Black Flag

Ce portable avec 32 Go Ram pour environ 1 900 Euros Ht me semble une bonne affaire !

 

C du lourd (plus transportabe que portable et l'autonomie sera faible mais bon c pas le plus important)

 

PERSO : j'aurais achete celui ci :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10076047.html

Soit 1 631 Euros HT + AJOUTER 16 Go Ram (pour un total = 32 Go Ram) et tant pis pour le SSD ! je prefere le DD 1.5 To ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je ne sacrifierait pas le SSD sur ce type de machine, qui contribue a l’homogénéité de l'ensemble des compossants un DD externe coûte pas bien chère :

http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_dde_puis_mc_est_disque+dur.html

et il a déjà 1T (250 + 750)

 

Puis si ca rentre dans son budget pourquoi ce poser de question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

OUI je suis relativement d'accord mais tout depend du boulot de tous les jours !

 

Si Didier gere de multiples projets simultanement et change sans arret de DWG (Ouvrir / Enregistrer / Fermer) ou autres documents (DOC, XLS, etc), alors OUI un SSD est IMPORTANT !

 

Mais si il reste longtemps sur le meme DWG a travailler dessus (plusieurs heures, voire toute la journee) et qu'il desire avoir un maximum de donnnes (et d'historique) alors je prefere le DD 1.5 To ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fais tu de l'ouverture du Pc tout les jours,le transfère de fichier,les installations de logiciel, l'ouverture des logiciels (et pas que autocad, word, messagerie, image lourde...)

 

oui on peu toujours réduire, l'écran en 15'', la mémoire en 16, ca passera toujours mais je ne pense pas que ce soit ca la question.

 

Il peut toujours ajouter un DD supplémentaire pour pas chère, mais ajouter un SSD sur le système est plus compliqué et avec 1T de DD total, c'est déjà pas mal c'est pas 500go qui vont changer grand chose si tu fais du stockage en masse il y a des solutions comme le cloud.

 

Ce qui compte c'est qu'avec un budget définie qu'on est prêt à investir qu'il corresponde au mieux au meilleur perf/prix derrière (et des besoins et là il est le seul à juger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

OUI OUI je ne connais pas son budget maximum !? et un Total de 250 en SSD + 750 Go en SATA, c OK !

D'ailleurs ajouter 2 x 8 Go sur le PC "que je prefere" eleve peut etre un peu trop le budget !?

 

Perso : j'ai presque toujours regrette "apres coup" la taille du DD choisi au moment de l'achat ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aurai tendance à être d'accord avec Titi95. Après avoir regardé comment ça se passe sur mon ASUS ROG, l'accès aux disques durs est très simple. Il est donc aisé de rajouter un disque pour le stockage de 1 To voire plus ultérieurement, à l'occasion d'un bon plan par exemple...

 

En revanche, tout modifier pour refaire l'install de l'OS sur un SSD me parait un peu plus pénible à mettre en oeuvre...

 

Bonne journée...

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi qui voulais garder le secret...

ça va pas être simple de trouver une pirouette pour ne pas te répondre,

je cherche quelque chose de bien alambiqué mais finalement la simplicité l'emporte et je vous colle le lien.

Mon lien de config

amicalement

 

Salut Didier,

 

Je viens juste de prendre connaissance de ton message. Et il s'avère que j'ai le même portable. Personnellement, je suis ROG depuis 4 ans, je pense que tu ne seras pas déçu. C'est un bon rapport/qualité prix.

 

En ce qui concerne le support, il est assez rapide (ce n'est pas non plus DELL), mais il t'apportera toujours une solution.

 

Ah avec ça tu va pouvoir faire tourner Call of Duty ou BF4 à fond les ballons...euh je m'égare je voualis dire Totodes lumion et compagnie.

 

@plus et GG

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si il reste longtemps sur le meme DWG a travailler dessus (plusieurs heures, voire toute la journee) et qu'il desire avoir un maximum de donnnes (et d'historique) alors je prefere le DD 1.5 To ...

 

Bye, lecrabe

 

LA DEDANS IL NE FAUT PAS tenir compte des multiples erreurs fatale occasionné sur une journée ? n'est ce pas ?

 

pour avoir installé (ça y est ) 2 SSD en raid 0 sur ma Z1, la différence est énorme en rapidité au démarrage, je me suis même fait le plaisir de lancer au démarrage 2 autocad+internet+logiciel audio

le tout s'ouvre trop vite.

 

le démarrage d'autocad seul demande moins de 5 seconde.

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

YES Merci je suis tres interesse par le Downgrade du Windows 8.0/8.1 en Win Seven et savoir si a l'Install, il recupere/utilise la licence Win 8.0/8.1 pour autoriser automatiquement le Win Seven !?

Serial Number Win 8 dans le Bios UEFI ?

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

YES Merci je suis tres interesse par le Downgrade du Windows 8.0/8.1 en Win Seven et savoir si a l'Install, il recupere/utilise la licence Win 8.0/8.1 pour autoriser automatiquement le Win Seven !?

Serial Number Win 8 dans le Bios UEFI ?

Bonjour,

 

A mon avis dans le cas de Didier , ce ne sera pas possible, car le PC retenu ne propose pas d'option de Downgrade .

De plus cette option semble reserver au version Windows Pro.

 

Il va devoir formater son PC , donc perdre les parametre, et installer un windows 7 avec un autre numero de licence.

 

voir ici :

http://www.microsoft...bid=zAxzMXxJHTS

 

Comment rétrograder un logiciel

Procédez comme suit pour rétrograder à une version antérieure du logiciel Windows :

 

Utilisez un support authentique du logiciel Windows ainsi qu'une clé de produit correspondant à la version de Windows éligible à la rétrogradation.

Le support/la clé doit provenir d'une ancienne version associée à une licence obtenue auprès d'un OEM ou d'un détaillant.

 

Entrez la clé du produit

Si le logiciel a déjà été activé précédemment, il ne peut être activé en ligne. Dans ce cas, le numéro de téléphone du centre d'activation local s'affiche à l'écran. Appelez ce numéro et expliquez la situation. Une fois qu'il est établi que l'utilisateur final possède une licence Windows Server valide, le conseiller du service clientèle lui fournit alors un code d'activation à usage unique pour activer le logiciel. Veuillez noter que, dans ce cas, Microsoft ne fournit pas une clé de produit complète.

Activez le logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité