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Visibilité des poignées des attributs dans les blocs


salvanorigatore

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Bonjour à tous,

connaissez-vous une variable (si elle existe), ou autre chose, qui permette de gérer la visibilité des poignées des attributs dans les blocs ?

 

Je m'explique : j'ai un fichier ou les poignée des attributs des blocs ne s'affichent pas lorsque je sélectionne le bloc alors que dans le bloc la position de l'attribut n'est pas verrouillée! :wacko:

 

Merci d'avance pour vos idées lumineuses :wub:

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

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Bonjour salvanorigatore,

Aussi étrange que cela puisse paraître il justement verrouiller l position de l'attribut.

 

Olivier

 

Pas d'accord, si je mets "oui" à la ligne "Verrouiller la position" alors c'est sûr les poignées ne risquent pas d'apparaitre ...

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Oui et regardez la variable GRIPBLOCK, non ?

 

J'y ai pensé et j'ai essayé 0 ou 1 mais ça ne change rien au problème :angry:

 

Merci quand même à tous les deux

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

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Tes blocs ne sont pas à Z = Zéro,...

Merci lili c'est exactement ça et en effet bien vu PHILPHIL ;)

 

mettre les blocs en PositionZ = 0 au lieu de 1.0E+99 et les poignées réapparaissent

 

Merci aussi

 

Excuse moi pour le "verrouiller position", cette option est à utiliser dans les blocs dynamiques.

 

Olivier

Il n'y a que ceux qui disent rien qui ne se trompent jamais :P

 

 

Par contre il y a une chose que je m'explique pas :

ces blocs c'est pas moi qui les ai fait mais il sont bien fait et j'ai repris mes plans d'origine ils étaient bien en Z = 0, alors pourquoi d'un coups il sont TOUS passé en Z= 1.0E+99 ??? :blink:

 

Si quelqu'un a une explication ça m’intéresse.

 

 

En tous cas merci a tous pour votre contribution.:wub:

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

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C'est encore moi ...

j'ai essayé sur mon fichier un petit lisp très pratique qu'on m'a donné (merci Michael ;)) qui modifie toutes les entités du dessin courant pour qu'elles aient un Z = 0 le voici :

 

(defun C:SMASH ( )

 (command "_.move" "_all" "" '(0 0 1e99) ""

 "_.move" "_p" "" '(0 0 -1e99) "")

 (princ)

) 

 

Ce lisp fonctionne bien lorsque les blocs sont a une élévation quelconque mais ne fonctionne pas lorsque Z=1.0E+99 :blink:

 

Est-ce que quelqu'un saurait le modifier pour que cela fonctionne même dans ce cas ?

 

Merci d’avance. :wub:

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

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(defun C:SMASH2 ( )
 (setq selecti(ssget "_X" '((0 . "INSERT")  )))
 (setq n -1 nsele (ssadd))
 (while(setq ent(ssname selecti(setq n(1+ n))))
   (if(>(caddr(cdr(assoc 10(entget ent))))1e90 )
     (setq nsele(ssadd ent nsele))))
 (and(not(zerop(sslength nsele)))(command "_.move" nsele ""  "0,0,0" "0,0,-1e99" ))
 (princ(strcat"\n"(itoa(sslength nsele))" objets redescendus"))
 (princ)
 )

 

Attention, j'ai demandé aux objets de descendre une fois. Tous les objets au dessus de 1e90 (marge de 1e10).

Mais je n'ai pas manipulé leur points d'insertion. Cette routine ne fait que descendre d'un gros étage (1e99) ceux qui sont restés trop haut. Ceux qui seraient en altitude 2e99 se retrouveraient en 1e99 et il faudrait faire tourner encore une fois la routine.

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
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J'ai fait des tests. Cela marche très bien dans certains dessins, pas du tout dans d'autres :unsure:

JE suis bien embarassé. Il faut dire que cette méthode des 1e99 est un peu particulière.

PS: j'ai corrigé une ligne dans le code ci-dessus.

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
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Control + A => Z=0 via la palette des propriétés,..

j'y avais pensé aussi mais j'ai constaté que ça marché pas parce que tous les blocs n’étaient pas au même Z :huh:

 

(defun C:SMASH2 ( )
 (setq selecti(ssget "_X" '((0 . "INSERT")  )))
 (setq n -1 nsele (ssadd))
 (while(setq ent(ssname selecti(setq n(1+ n))))
   (if(>(caddr(cdr(assoc 10(entget ent))))1e90 )
     (setq nsele(ssadd ent nsele))))
 (and(not(zerop(sslength nsele)))(command "_.move" nsele "" '(0 0 -1e99) ""))
 (princ(strcat"\n"(itoa(sslength nsele))" objets redescendus"))
 (princ)
 )

Merci beaucoup Tramber ça marche du tonnerre ton bout de code, problème résolu :wub:

je vais le garder bien précieusement ...

 

Bonne journée à tous

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

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J'ai fait des tests. Cela marche très bien dans certains dessins, pas du tout dans d'autres :unsure:

JE suis bien embarassé. Il faut dire que cette méthode des 1e99 est un peu particulière.

PS: j'ai corrigé une ligne dans le code ci-dessus.

 

Merci bien, ton deuxième code marche en effet bien mieux ...

 

Alors je me permets de te demander s'il etait possible de completer ton code pour que tous les blocs passent en Z=0, autant ceux qui sont en Z=1.0E+99 que ceux qui ont un Z numérique (exemple Z=123).

 

sinon merci encore

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

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hello

 

 

j'ai ca sinon mais ca doit faire exactement la meme chose

 

;;; tout en Z=ZERO
(defun c:z0 ()
 (setq osm (getvar "osmode"))
 (setq pic (getvar "pickstyle"))
 (setvar "osmode" 0)
 (prompt (strcat "\nCLIQUER SUR LES OBJETS A DEPLACER EN Z = ZERO : "))
 (setq obj nil)
 (while (null obj) (setq obj (ssget)))
 (setvar "osmode" osm)
 (setvar "PICKSTYLE" 0)
 (setvar "osmode" 0)
 (command "DEPLACER" obj "" "0,0,1e99" "0,0,-1e99")
 (command "DEPLACER" obj "" "0,0,-2e99" "0,0,0")
 (setvar "pickstyle" pic)
 (setvar "osmode" osm)
 (princ)
)

 

heuuu a bien relir le bout de code, je me demande si ca marche tiens

 

a+ bonne journée

 

phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

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j'ai ca sinon mais ca doit faire exactement la meme chose

 

;;; tout en Z=ZERO
(defun c:z0 ()
 (setq osm (getvar "osmode"))
 (setq pic (getvar "pickstyle"))
 (setvar "osmode" 0)
 (prompt (strcat "\nCLIQUER SUR LES OBJETS A DEPLACER EN Z = ZERO : "))
 (setq obj nil)
 (while (null obj) (setq obj (ssget)))
 (setvar "osmode" osm)
 (setvar "PICKSTYLE" 0)
 (setvar "osmode" 0)
 (command "DEPLACER" obj "" "0,0,1e99" "0,0,-1e99")
 (command "DEPLACER" obj "" "0,0,-2e99" "0,0,0")
 (setvar "pickstyle" pic)
 (setvar "osmode" osm)
 (princ)
)

Salut,

j'ai testé et ça marche impec avec un Z numérique mais pas du tout avec un Z=1.0E+99 :(

 

merci quand même

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

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Re,

 

 

 

snapback.pnglili2006, le 26 février 2014 - 15:40 , dit :

 

Control + A => Z=0 via la palette des propriétés,..

 

j'y avais pensé aussi mais j'ai constaté que ça marché pas parce que tous les blocs n’étaient pas au même Z huh.gif

 

Il suffit de mettre à zéro ta sélection,...=> https://db.tt/Mg0IsWzL

 

Marche très bien sur ton fichier,... => https://db.tt/MK0gor0c

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

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Salut à tous,

 

Moi j'ai çà (qui n'est pas de moi mais de Christian je croix)

^C^C_-LAYER;AC;*;L;*;;_MOVE;_ALL;;0,0;0,0,1E99;_MOVE;_ALL;;0,0,1E99;0,0 ,0; 

et ça fonctionne très bien avec toutes mes entitées...

 

Après, pour les altitudes "non numériques", je n'ai jamais eu le cas...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

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Moi j'ai çà (qui n'est pas de moi mais de Christian je croix)

^C^C_-LAYER;AC;*;L;*;;_MOVE;_ALL;;0,0;0,0,1E99;_MOVE;_ALL;;0,0,1E99;0,0 ,0; 

et ça fonctionne très bien avec toutes mes entitées...

 

j'ai testé mais voilà ce que AutoCAD me réponds :

Commande: _-LAYER;AC;*;L;*;;_MOVE;_ALL;;0,0;0,0,1E99;_MOVE;_ALL;;0,0,1E99;0,0 Commande inconnue "_-LAYER;AC;*;L;*;;_MOVE;_ALL;;0,0;0,0,1E99;_MOVE;_ALL;;0,0,1E99;0,0". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.

 

Commande: ,0;

Commande inconnue ",0;". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.

 

:wacko::blink::ph34r:

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

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