Aller au contenu

Moteur de rendu


mathieu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recherche actuellement un moteur de rendu (plugin interne ou alors logiciel externe) pour faire du rendu 3D photorealiste avec mon modèle de base Sketchup.

 

J'ai utilisé irender nXt, très bien mais payant. Auriez vous des pistes sur une version de rendu 3D assez performante et surtout gratuite !

 

Sachant qu'a ce jour j'aurais besoin de ce niveau de rendu 3D :

Avant

http://img15.hostingpics.net/pics/836932avant.png

 

Après

http://img15.hostingpics.net/pics/570405Astra.png

 

en vous remerciant

Modifié par mathieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

tout dépend de ce que tu veux mettre en rendu ? des voitures ou des maisons, chacun ont leur orientation.

 

pour ce qui est du gratuit et bien , ca n'existe pas (à ma connaissance)

 

pour les maisons je te conseille Artlantis ou Thea Render qui donne de très bon rendu

Théa render fonctionne désormait en GPU/CPU

 

Pour les voitures / bijoux : Keyshot ou Showcase

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a V-ray que tu peux ajouter comme plug-in à Sketchup mais c'est pas donné (environ 600€).

 

En logiciel gratuit, il y a Blender. C'est top pour la modelisation mais je ne connais pas son niveau de détails pour les rendus ni sa comptatibilité avec Sketchup.

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, il faut savoir ce que l'on veut obtenir. Voici ce que j'utilise en fonction de mes besoins :

 

- Pour une image architecturale (style concours) : Autocad + 3dsmax (mental ray)

- Pour un rendu architectural simple : Autocad + Lumion

- Pour un rendu d'objet : jusqu'a présent j'utilisais 3ds max mais je pense que je vais passer a keyshot. ;)

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

tout dépend de ce que tu veux mettre en rendu ? des voitures ou des maisons, chacun ont leur orientation.

 

pour ce qui est du gratuit et bien , ca n'existe pas (à ma connaissance)

 

pour les maisons je te conseille Artlantis ou Thea Render qui donne de très bon rendu

Théa render fonctionne désormait en GPU/CPU

 

Pour les voitures / bijoux : Keyshot ou Showcase

 

Je vais te dire que ça dépend, je suis dans la construction donc mes plans inclut des batiment mais pas seulement, par exemple là le dernier j'avais voitures de chantier / camions de livraison / palette / grue ...

 

Mais je vais test Keyshot ça m'a l'air impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moteur de rendu est comme une voiture , il ne peu être bon partout.

 

Tes grues et camions sont inclut dans un site et non tout seul ?

 

Un exemple sera plus parlant : (rendu fait avec irender nxt)

http://hpics.li/89a4a7e

 

Edit : qualité d'image compressé pour l'envoie...

Modifié par mathieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux --> Lumion

 

Tu gageras un temps fou

 

Au début tu auras peu être des rendus un peu moins car peu de maîtrise mais tu aura vite des rendus meilleur et surtout très rapidement (un rendu HD en moins d'1 min)

 

Avec possibilité de faire des vidéos, effets de photo, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux --> Lumion

 

Tu gageras un temps fou

 

Au début tu auras peu être des rendus un peu moins car peu de maîtrise mais tu aura vite des rendus meilleur et surtout très rapidement (un rendu HD en moins d'1 min)

 

Avec possibilité de faire des vidéos, effets de photo, etc...

 

+1 ;)

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça après coupe et j'ai pris le manuel.... mais malheureusement il n'est qu'en anglais, je vais m'en sortir mais c'est toujours mieux en francais =)

 

Je ne suis pas bilingue mais ce manuel m'a bien aidé pour commencer. Pour compléter, y a youtube !!!

 

Et comme le dis Titi95, la prise en main est vraiment intuitive. ;)

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modeleur est la pour donner les formes, ce qui compte pour une beau résultat est le render.

 

Si tu veux du haute qualité en maison, Théa render comme indiqué plus haut, ou encore Artlantis, mais le haute qualité est synonyme d'un bon contrôle du logiciel (donc qq heures passé dessus qui dit investissement personnelle) et du temps pour le réaliser l'image.

 

Le vite faite bien faite n'existe pas

 

Tu ne m'as pas l'air de savoir ce que tu veux exactement.... je me trompe ?

 

regarde le blog d'un ami sur un forum qui travail sur sketchup pro et théa :

http://www.nicolas-corsi.fr/

 

Des exemples comme ca j'en ai d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux plus d'info sur les possibilités de rendu avec sketchup je te propose un petit tour ici :

http://www.biblio3d.com/

Je t'avoue que jusqu'a aujourd'hui j'ai testé le moteur de rendu open GL de Archicad / Irender nxt sur sketchup et Kerkythea. Et les rendu était convenable et simple / rapide à faire.

 

Je suis le manuel de l'utilisateur de Keyshot depuis hier, mais les rendu sur des modèle de base (travaillé en parallele sur irender) est juste horrible...

 

Je vais regarder le forum que tu m'as envoyé et fouiller un peu plus sur Keyshot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire la base sur 3dsmax ??? Euh non surtout pas. Surtout si tu ne l'a jamais utilisé auparavant. C'est pas un logiciel intuitif, l'utilisation est complexe (nombreux menus et sous-menus) et il coute très cher (Je croyais que tu voulais un logicel de rendu gratuit :blink: ).

 

Sketchup est très bien pour l'architecture, passer ton modèle dans 3ds max te servira uniquement pour le rendu et l'idéal étant de faire une post-prod sur Photoshop. C'est ce que je fais mais avec un modèle Autocad.

 

Quelque soit le logiciel de rendu utilisé, le résultat ne correspondra à ton souhait qu'après plusieures heures de manipulation.

 

Prendre un logiciel, l'utiliser 2h et changer parce que le resultat ne te convient pas n'est pas la bonne solution. Tu t'arrête sur 1 logicel et tu l'apprend (ça peut prendre longtemp). Il n'y a pas de logiciel miracle, c'est juste une question d'apprentissage.

 

Pour en revenir à l'un de mes premiers pots, si tu cherche à avoir un rendu sympa avec sketchup, ben tu prend l'add-in V-ray. C'est payant certe, un peu complexe mais les resultats sont là (si tu prend le temps de l'apprendre).

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité