Aller au contenu

Elévation courante


nosset

Messages recommandés

Bonjour,

Y-a-t'il un moyen de sauvegarder l'élévation courante avec un dessin ?

Je m'explique.

 

Je travaille avec un fichier par niveau de bâtiment avec les bons Z, cela me permet de connaitre les vrais niveaux de mes objets et surtout une facilité d'import de ma maquette dans MAX.

 

par contre l'élévation courante est toujours à 0 donc on je me retrouve souvent avec des entité à 0 ou avec des Z différent suivant comment je me suis accroché.

 

Si je change la valeur de l'élévation c'est bon pour la session courante mais à la réouverture elle revient à 0.

ET CA ME GONFLE !!!

 

Est-ce un bug ou comment peut-on garder cette valeur ? Si on peut, comment faire ?

 

Merci

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par "élévation courante", tu parles bien de la commande "SPECIFYOFFSET" et de la valeur écrite en bas à droite de l'écran ? J'ai fait un test sous AA2014 et l'élévation est bien conservée à la réouverture !

Peux-tu faire un essai sur un fichier vierge ?

 

Guillaume

AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...

BIM Infrastructure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 2012, peut-être que c'est différent avec la 2014 et que le bug à été corrigé.

Je dis bug car il me semble que j'avais déjà le problème sur une version antérieur.

 

En fait si je le change (effectivement avec SPECIFYOFFSET) il me le garde mais pas toujours, au bout d'un moment il repasse à 0 à l'ouverture. C'est chiant car je ne regarde pas systématiquement la valeur à l'ouverture des mes fichiers.

 

Le seul truc que je pense en dehors du bug c'est que j'ai une routine ou un appel à un truc qui me change cette valeur, mais je vois pas quoi.

 

Merci pour ta réponse.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire qq essais et en effet, l'élévation n'est pas toujours conservée...

C'est flagrant quand je passe en vue "Haut" : l'élévation est redéfinie à 0 !

(sous AA2012 et AA2014)

 

Guillaume

AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...

BIM Infrastructure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité