Aller au contenu

SSD ou HDD ?


Charon

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voici un nouvel article intéressant sur le sujet s'agissant de grosses capacités (et des autres aussi d'ailleurs), ce sujet tendant à devenir récurents dans les propositions ou demandes d'avis de config :

 

Test disques durs SSD Vs HDD en 1To

 

Données chiffrées à l'appui...

 

Bonne lecture

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci pour ce lien et les tests fort interessants ...

 

Desole mais pour les logiciels Autodesk et AutoCAD en particulier, je prefere un DD Sata rapide (7200/10000 tours/mn) avec un gros cache du genre Velociraptor de grande capacite plutot qu'un SSD ultra-rapide de faible/moyenne capacite !

et utiliser les Euros non depenses sur le DD en investissant au niveau de la vitesse du processeur et de PLUS de memoire !!

 

Car souvent je charge un DWG et je reste longtemps dessus ... (plusieurs heures)

donc charger mon DWG en 5 secs ou en 15 secs n'a aucune importance pour moi et idem lors de la re-ecriture du DWG !

 

Mais bon chaque cas est un cas particulier !?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais parfois on ouvre beaucoup de plans / bloc / xref dans une journée

plusieurs logiciels aussi et qu'elle plaisir de ne pas attendre 3 plombes le PC qui s'allume tout les matins ...

 

Bref pas indispensable, mais ca rajoute du confort au quotidien et c'est en rajoutant tout ces petits plus que l'on prend du plaisir à travailler wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le test ils ne sont pas partie sur le SSD le plus rapide en +. Le samsung evo pro est encore plus rapide que l'evo.

 

Je suis en passe d'installer dans la Z1 2 disques SSD evo pro de 256 go en raid+ le velociraptor derrière.

 

Je vous fait un retour dès que possible.

 

Les SSD sont garantie 5 ans maintenant donc aucun risque sur les plantage ou erreur d'écriture.

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

tu es en train de te faire un PC digne de la NASA,

je cherche à m'acheter une machine mais je n'ai pas le même budget, c'est perso

par contre j'ai eu de tels résultats (un portable) avec un SSD que je pense choisir cette option.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

 

Pour un PC autour de 1200 euros TTC, i7 4770K+16 go de ram en 1600 mhz, carte video type nvidia 780 + 2 SSD samsung EVO.

 

Tu as une véritable fusée....

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

 

Pour un PC autour de 1200 euros TTC, i7 4770K+16 go de ram en 1600 mhz, carte video type nvidia 780 + 2 SSD samsung EVO.

 

Tu as une véritable fusée....

 

Euh c'est quoi ta référence à ce prix là. Car je viens de me monter un PC et je suis loin de ce prix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à 1500 euros car je suis en ssd evo pro à 256 go x2 donc on devrait arriver autour de 1400 euros

 

Soit partir sur des ssd de 128 go tu grappille encore une centaine d'euros...

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu fais du Raid 0 avec tes SSD en utilisant une carte additionnelle, ou bien directement sur la carte mère? Si c'est sur la carte mère quel modèle as-tu utilisé? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre dans la gamme evo PRO si tu les mets en Raid 0? Je pense qu'avec des Evo normaux ça doit déjà saturer le port SATA3?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ça demain, j'ai un collègue qui est plus expert que moi dans les Raid...

 

En principe on part pour connecté directement sur la carte mère. Je ferais un retour sur les réglage possible.

 

cordialement

 

Des idées de test que je pourrais faire avant / après ?

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu fais du Raid 0 avec tes SSD en utilisant une carte additionnelle, ou bien directement sur la carte mère? Si c'est sur la carte mère quel modèle as-tu utilisé? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre dans la gamme evo PRO si tu les mets en Raid 0? Je pense qu'avec des Evo normaux ça doit déjà saturer le port SATA3?

 

Olivier

 

Salut,

 

détrompes-toi les performances sont pratiquement doublées avec un PRO (cf: http://www.tomshardw...ation,2-44.html)

 

@plus

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur le net, j'ai trouvé cet article intéressant

 

http://www.tomshardware.com/reviews/ssd-raid-benchmark,3485.html

 

Pour démarrer Windows, c'est plus rapide avec 1 SDD de 512 plutôt que 2*256,

Pour arrêter Windows c'est l'inverse.

Attention les écarts sont de l'ordre de 0.4 à 0.5 secondes sur 7 secondes.

 

Rapidement, la conclusion c'est que pour les usages courants 1 seul SSD c'est mieux, il n'y a que quelques applications qui nécessitent un Raid avec des débits en lecture/écriture qui approchent les 1Go/S, capture vidéo non compressée par ex.

 

A noter également que les performances augmentent avec les capacités des SSD. Par exemple un SSD 512Go est plus performant qu'un 256Go, lui même plus rapide qu'un 128Go.

Le bon compromis performance/prix aujourd'hui, c'est le 256Go, je trouve.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité