Aller au contenu

PDF : côtes qui changent à l'mpression


LUDWIG

Messages recommandés

Bonjour le forum !

 

Un soucis qui m'inquiète fortement : j'ai sélectionné une zone sur un plan PDF (une coupe architecte) et je l'ai imprimé en A4.

Pour conserver l'échelle d'origine, je n'ai bien sûr pas fait d'ajustement ou réduction de la zone d'impression à l'échelle du papier.

 

J'ai été étonné des hauteurs sous plafond que je lisais sur mon plan papier : 3m81.

Du coup, je vérifie à l'écran : 2m70 !

Je vérifie toute les côtes : elles sont toutes différentes de ce qu'y est à l'écran. Il n'y a pas de rapport d'échelle entre les côtes. Après réflection, je constate que sur les dimensions incriminées, les "0" sont remplacés par des "1" ; les "1" par des "2", les "2" par des "3" ; ... ; les "9" par ":" D'autres textes sont eux inchangés (pente de toit, côtes de niveau). Cela me laisse supposer qu'il s'agit d'un soucis de polices d'écriture.

 

Je réimprime, et je n'arrive pas à reproduire le problème, le nouveau fichier A4 est juste. Pourtant les 2 A4 se superposent parfaitement, il n'y a que l'indication des côtes qui varient.

 

J'ai 2 logiciels, Adobe reader et acrobat pro et je ne me rappel pas lequel j'ai utilisé pour imprimer la première fois.

Je suis inquiet car je n'arrive pas à reproduire le "bug", je ne le maîtrise donc pas et cela pourrait être grave de conséquence.

 

Je suis preneur de retours d'expériences similaires, de suggestions ou de questions qui pourraient m'aider à comprendre !

 

Merci d'avance

 

Ludwig

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait peur...

 

tu parles de l'impression depuis autocad d'un PDF ou de l'impression d'un PDF reçu directement de l'archi?

 

j'ai eu des soucis avec des archi qui bosse sous MAC mais les pb de polices étaient faciles à identifier (à l'écran j’avais des hiéroglyphes)

 

Faire +1 sur un codes Ascii ça sent pas bon car je crois pas que ceux qui codes les polices fassent des codes si propice à créer des erreurs non détectables...

je pencherai plutôt vers un pb de javascript ou une autre saleté attachée au pdf... et pas très bien veillante essaye de faire un scan antivirus avec un outil en ligne ?

vérifie que javascript est désactivé pour voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pdf reçu directement d'un archi (un dossier d'appel d'offre en fait). D'ailleurs je ne pense pas que ce soit de l'autocad à la base.

 

Oui j'ai déjà eu aussi des problèmes de polices semblables. Et là aussi, je me dis que ça pourrait ressembler à du code malveillant. Mais quand même faudrait être tordu !

 

Je n'ai toujours pas réussi à reproduire le bug.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité