Aller au contenu

Gestion avancé de l'etat gelé de plusieurs Calques


Gwen

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recherche une manipulation / script LISP qui permettrai de geler des calques dans plusieures présentations.

 

Par exemple :

- une liste de calque : a, b, c, d, e, f, g, h, ...

 

- les présentations : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, ...

 

Comment faire pour geler les calques c, d, e dans les présentations 2, 3, 4 ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gwen

perso je suis apssé par un lisp qui gele les calques... par fenètre.

en même temps ça va très vite car une fois ton "filtre" de gel sélectionné tu n'a qu'a aller sur la fenètre qui va bien et faire entrée pour relancer la commande

le lisp avait été créé avec excel et la focntion concatener (Tramber a fait un post la dessus) et il a la forme suivante

(defun c:EPimplant (/)
 (command "_vplayer" ;fcalque
   "_f" "*51 TXT RESAS" ""
   "_f" "*53 REPERES COUPES" ""
          [...]
          ""
   )
 )

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces lignes de code LISP

 

Pour leur syntaxe,

 

"_f" "*51 TXT RESAS" ""

 

le nom du claque correspond à la partie en rouge ?

 

J'ai essayé ce LISP, j'ai du faire une erreur en donnant les noms de mes calques, la fenetre de l'invite de commande me dit:

 

Commande:

Commande: EPIMPLANT

_vplayer Entrez une option

[?/Couleur/TLigne/Epaisseurl/TRansparence/Geler/Libérer/Rétablir/Nouvgel/Visfend

éf]: _f

Entrez le nom des calques relatifs à geler ou <spécifiez des calques par objet

sélectionné>: JW_427_Côte-centre-eol-limites-parcelles

Spécifiez les fenêtres [Tous/CHoisir/Courant/eXcepté courant] <Courant>: Entrez

une option

[?/Couleur/TLigne/Epaisseurl/TRansparence/Geler/Libérer/Rétablir/Nouvgel/Visfend

éf]: _f

Entrez le nom des calques relatifs à geler ou <spécifiez des calques par objet

sélectionné>: JW_426_Côtes_inter-éoliennes

Pas de noms de calques correspondants trouvés.

Entrez une option

[?/Couleur/TLigne/Epaisseurl/TRansparence/Geler/Libérer/Rétablir/Nouvgel/Visfend

éf]:

Commande:

Commande: EPIMPLANT Commande inconnue "EPIMPLANT". Appuyez sur F1 pour obtenir

de l'aide.

 

Commande: nil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

jw_426 existe?

autre chose rentres-tu bien dans ta fenetre avant de lancer ce petit programme(surbrillance du contour)?

mon petit programme ne fonctionne que pour les fenètres pas pour les présentaiton (il faut sélectionner chaque fenètre de la présentation)

c'est rudimentaire mais ça m'a bien servi

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

j'ai reussi à DL GEF, il fonctionne nickel.

Cependant, j'aurais une question, ma version d'autocad est en Français.

Est-ce que le lisp adpate sa langue à celle d'autocad / windows où reste t'elle systématiquement en Français ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu as GEF

 

@+

 

Salut

Une petite chose au niveau du lisp

Tu dis

 

Gérer les différents calques dans les différentes fenêtres des présentations.Par exemple, si on a ajouté un CALQUE dans notre dessin et que l’on ne souhaite pas le voir apparaître dans plusieurs présentations sur plusieurs fenêtres, JAV le gèle facilement.

 

Je pense que tu parle de GEF et non JAV wink.gif

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une petite chose au niveau du lisp

Tu dis

 

Gérer les différents calques dans les différentes fenêtres des présentations.Par exemple, si on a ajouté un CALQUE dans notre dessin et que l’on ne souhaite pas le voir apparaître dans plusieurs présentations sur plusieurs fenêtres, JAV le gèle facilement.

 

Je pense que tu parle de GEF et non JAV wink.gif

Ah oui, tu as raison.

 

Merci de me corriger.

 

ps : c'est modifié sur le site

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le lisp adpate sa langue à celle d'autocad / windows où reste t'elle systématiquement en Français ?

Si tu as un Autocad français, Gef sera en français, autrement en anglais (utilisation de la variable "locale").

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un Autocad français, Gef sera en français, autrement en anglais (utilisation de la variable "locale").

 

@+

 

Salut,

 

Merci pour cette confirmation, j'ai fais tourner ce lisp à mes colluègues dessinateur qui cherchaient aussi une solution à ce problème.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une dernière question concernant l'outil GEF, un collegue me pose quelques questionns concernant la fiabilité du code de l'outil, je voudrais donc savoir si beaucoup de monde sur le forum utilise cet outil et est-ce que vous auriez eventuellement rencontré des problèmes avec sont utilisation (crash d'autocad par exemple).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une dernière question concernant l'outil GEF, un collegue me pose quelques questionns concernant la fiabilité du code de l'outil, je voudrais donc savoir si beaucoup de monde sur le forum utilise cet outil et est-ce que vous auriez eventuellement rencontré des problèmes avec sont utilisation (crash d'autocad par exemple).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une dernière question concernant l'outil GEF, un collegue me pose quelques questionns concernant la fiabilité du code de l'outil, je voudrais donc savoir si beaucoup de monde sur le forum utilise cet outil et est-ce que vous auriez eventuellement rencontré des problèmes avec sont utilisation (crash d'autocad par exemple).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité