Aller au contenu

imports d'attributs depuis excel


bavmorda1

Messages recommandés

Bonjour,

c'est un sujet souvent discuté mais je trouve rien pour les LT.

Je m'explique. J'ai des collègues qui travaillent sur des versions LT. Et je voudrais pouvoir modifier des blocs (leurs attributs) en masse. Pas de bol pour eux la version express ne leur est pas disponible. Donc y a t'il une autre méthode pour mettre à jour des attributs ?

 

Par exemple j'ai 10 blocs qui sont numérotés de 1 à 10 et je voudrais ajouter un numéro au milieu et donc décaler les numéros. pour cet exemple le bloc est le meme.

Je veux ensuite changer des numéros (pour les memes raisons que précédemment) mais dans des blocs différents.

 

Alors dites moi possible ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as pris part à mon sujet LEGENDE AUTOMATIQUE !

 

Ce serait une Application sur le mêrme Principe coupler AutoCAD et EXCEL !

 

1. Extraire les données

2. Les ouvrir dans EXCEL

3. Les réimporter dans le dessin...

 

Dans les grandes lignes c'est possible... Si tu as suivi mes 2 devoirs de vacances c'est le sujet que je n'ai jamais développé : LA RETROANNOTATION !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les grandes lignes c'est possible... Si tu as suivi mes 2 devoirs de vacances c'est le sujet que je n'ai jamais développé : LA RETROANNOTATION !

LA RETRO-ANNO-TATION !...

Bon à la fois on est prêt à attendre jusqu'aux prochains devoirs de vacances

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lire tes devoirs de vacances qui au passage sont tres tres sympa!

J'ai également lu le pdf pour ta légende automatique.

 

Donc si je comprends bien et si je lis entre les lignes... si je souhaite faire une mise à jour d'attribut à partir d'un fichier excel (au préalable généré avec attextr car autocad LT oblige) il faudrait que sur autocad je fasse une chtite macro genre -attedit qui viendrait prendre le nom de bloc et les etiquettes pour chaque entité du fichier excel afin de réécrire dans chaque bloc les attributs...

 

:blink: velu comme code. ce qui me bloquerait je pense c'est la liaison ou "lecture" depuis autocad vers un fichier extérieur... mais bon quand j'aurais un peu de temps je chercherais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité