Aller au contenu

Importer un DWG


La Lozère

Messages recommandés

Salut,

Pour continuer ma découverte, ou plutôt commencer ma décourverte de Lumion, je voudrais importer un fichier Autocad d'une modélisation contenant solide et faces 3D.

 

Dans Lumion, j'ai trouvé pour importer un modèle, mais une fois l'emplacement cliqué, je n'ai qu'un point matérialisant ma modélisation.... mais je n'ai pas les objets :(

http://img.imagesia.com/fichiers/cp/23-10-2013-18-18-51_imagesia-com_cps1_small.jpg

 

Bref mes début sont très hésitant...

 

Merci.

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

salut à tous,

 

je m'entraine sur lumion, et j'ai le meme probleme que la lozere

 

j'ai verifié les unites sur autocad, ainsi que la position du SCG

 

pour les unites je suis en metres

 

le SCG est a peu prêt au milieu de la base du dessin

 

et quand je l'importe en dwg sur lumion je ne vois rien

 

si qqun peut me filer un coup de main........................

 

je joins mon fichier au cas ou !!!

 

 

maison_3D_avec pergola02_francou.zip

MALLET Dominique

 

B.E. Charpente Bois/ Autocad 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello Baradu, et bienvenue chez toi,

 

Dis-nous en plus stp...

 

Ton modèle est-il bien conçu avec des volumes réels ? *

Ton 0,0,0 est bien tout proche de ton modèle ?

L'échelle de l'espace de travail est-elle correcte ?

Cet objet est-il crée sous AutoCad ? ou autre ?

As-tu purgé tous les calques ou éléments inutiles ? Il faut venir à l'objet brut de chez brut, c'est idéal.

 

* (Sous AutoCad en tout cas) Si tu as travaillé avec des surfaces, il faut leur appliquer un matériau avant d'importer l'objet dans Lumion, sinon ces surfaces seront alors inexistantes...

 

Voilà, à plus ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Nous utilisons la dernière version de Lumion 6 pro et Autocad Architecture 2012.

Je n'arrive pas à importer des fichiers autocad.

J'ai aussi installé le bridge "dwg to lumion bridge" comme conseillé par lumion et cela ne fonctionne toujours pas…

(cela ne fonctionnait pas non plus avec lumion 5,3 ou 5,7)

Comment dois-je procéder?

Peut-on importer directement des fichiers DWG? Doit on passer par un bridge, une autre extension á installer? Un autre type de fichier (deja testé avec fbx, cela ne fonctionne pas mieux…)?

J'ai essayé de trouver la réponse sur votre forum mais sans obtenir de solutions.

Je travaille avec autocad architecture et je me demande si c'est a cause de cela. Lumion ne lirait pas les murs, dalle, element de masse etc… et autres volumes créés dans autocad architecture? Lumion ne lit-il que des volumes extrudés comme dans les anciennes versions d'autocad?

J'ai lu aussi que l'echelle pouvait jouer un role, mais de quelle manière? Je travaille en mm

Merci par avance de votre réponse et meilleures salutations.

 

PS: l'importation depuis "sketchup" et "Revit" (dae fichiers) fonctionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Herde

Je n’utilise pas Autocad Archi mais Autocad simple et je n’ai pas de souci d’import dans lumion avec le format dwg cela ce fait très bien.

 

Effectivement il faut faire attention à l’unité dans Autocadqu’on utilise mm ou cm mais que les valeurs soit cohérentes

 

Il faut aussi faire attention a ne pas placer son projet trop loin du 0,0,0 dans Autocad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse!

Cela veut-il dire que vous n'utilisez que des volumes extrudés pour tous les éléments 3D dans autocad de base? Ou avez-vous d'autres fonctions pour créer des volumes 3D?

 

Merci par avance de votre réponse et meilleures salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas trop ta question dans le sens que tout ce que je fais en 3D est en solide par défaut, ce qui est en maillage ou surfacique apparait quand même dans Lumion mais il peut y avoir un problème d'aperçu d'intérieur/extérieur :

 

A l'intérieur d'un l'objet on voit à l'extérieur mais pas l'inverse engénéral mais le bug inverse cette ordre

 

 

J'utilise toutes les fonctions 3D pour créer des solides et je n'ai pas deproblème, envoi un extrait de ton plan peut-être pour aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je cherche à savoir c'est si les objets 3D générés dans autocad architecture sont visibles dans Lumion, ou si Lumion ne "comprend" que les objets de la version normale d'autocad.

Ci joint un fichier avec des objets 3d autocad architecture, mur, fenetre, masse elémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je passe par sketchup pour ensuite exporter en dae (collada) ou récupérer le fichier skp dans lumion aux coordonnées 0;0 effectivement

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité