Aller au contenu

PC Autocad - Lumion


dimmak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon boss veut une nouvelle licence Autocad-Covadis et une licence Lumion, je dois choisir une tour destinée à faire tourner tout ça.

 

Le poste est destiné aux taches suivantes:

- missions courantes d'un cabinet GE (Autocad-Covadis),

- projets lotissements (Autocad-Covadis),

- rendu lotissement, volet paysager (Lumion, Sketchup).

 

Pour donner un ordre de grandeur, les projets en question sont généralement <20lots, les plus gros tournent autour de 50 lots mais sont plus rares.

 

A la question du budget, le patron m'a répondu "quelque chose qui tourne bien" (en gros) sans donner de fourchette. Considérant le parc actuel, j'en déduis que l'informatique n'est pas un gros poste de dépense et j'estime une machine au dessus du lot à 1000-1200€ (OS compris, pas de périphériques), mais j'en saurai plus à la tête du chef en voyant le devis :rolleyes: .

 

J'ai fait une première simulation sur LDLC histoire de ne pas débarquer les mains vides, on arrive à 1045€ auxquels il faut ajouter une version boite W8.1 (pas encore dispo partout mais à 119.90€ sut mat.net). Ce qui fait à peu près 1200€ montage compris.

 

Dans l'idéal, j'aimerai faire deux propositions, une autour de 1000€ et l'autre autour de 1200€. Dans l'attente de vos retour sur cette config.

 

Cordialement.

 

edit: message envoyé également ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ton budget, c'est pas mal et homogène.

 

 

Voudras tu overcloquer ton processeur ?

Si non, ne prend pas de proc avec la lettre "K" à la fin qui coûte un peu plus chère qui permet l'overcloque.

si oui prend un ventirad en plus en remplacement de l'origine, qui sera plus performant et plus silencieux.

 

Pour la carte graphique, c'est pas mal du tout , si tu peu pousser encore un peu en budget prend la GTX 770

http://www.ldlc.com/fiche/PB00148417.html

 

Pour l'alimentation pour un usage bureautique je monterais en gamme Gold au lieu de bronze.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00153479.html

Plus performante, moins de variation de courant, plus silencieux...garantie 5 ans au lieu de 3, câbles modulants.

 

Évites les barrettes mémoire en classe (CAS) trop élevé (11 dans ton cas) qui sont moins rapide. 9 est préférable déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

 

Pour l'OC c'est volontaire mais pas forcément pour l'immédiat, c'est surtout en prévision d'un parc informatique non renouvelé régulièrement.

 

J'étais effectivement parti sur la GTX770 dans un premier temps avant de passer sur la GTX760 pour rester sous les 1200€, mais j'en saurai plus à la présentation du devis.

 

On m'a également proposé une config à base de CPU AMD (FX8320/8350), moins cher que chez Intel, ce qui permet du coup d'intégrer la GTX770 sans augmenter le prix final de l'ensemble. C'est séduisant sur le papier (grosse cadence CPU + GTX770) mais sur ce point j'aimerai l'avis de personnes qui utilisent Autocad-Lumion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique, un classement généraliste (pas représentatif sur chaque logiciel)

 

 

http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html

Le gain de la 770 n'est pas négligeable

 

 

Je ne vais pas débattre sur le choix 'épineux) AMD / Intel

Même si sur papier AMD parait intéressant, je préfère Intel pour le travail.

 

Choisir d'overcloquer un proc quand il sera en fin de vie pour pas renouveler ce dernier n'est pas un bon choix. Il aura alors vieilli et tu le stressa à ce moment en espérant qu'il ne claque pas et pour un gain relativement mini.

 

Gaffe à changer de carte mère si tu prends du ADM (pas le même socket)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité