Aller au contenu

autocad 2014 et LXL (lisp de patrick)


vynmarius

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai un dossier de dessin lié à un Excel de 400 lignes * 11 colonnes, sur 3 feuilles, il me sert de base de données pour mettre à jours des tableaux dans les divers dessins du dossier (30 plans en A3). Je voulais utiliser des étiquettes (bloc avec un attribut) pour faire du repérage mais à deux reprise en quittant un dessin, j’ai perdu les 180 liens que je venais de créer. Je vais tenter de reproduire le ‘bug’ pour vous donner le message d’erreur.

 

sinon si vous avez des infos de compatibilité avec la version 2014 d'autocad, je suis preneur, merci.

 

Bin ça n’a pas trainé ! Je pensais que c'était la quantité de données liées qui posaient problème mais non. J’ai donc juste lié une cellule à mon attribut et voici l'erreur :

Titre fenêtre : exception dans la commande ARX actable.arx

Contenu fenêtre : l’exception 30F850 (Access violation Reading 0x0000) à l’adresse F5A24658h n’a pas été traitée

Modifié par vynmarius

Un sage dit un jour : Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi non plus tu n'as pas trainé ! merci ^^

 

bon après quelques recherche il revient très souvent que des erreurs de ce type sont liés au pilote graphique. j'ai donc mis à jour mes drivers quadro, et sur les 3 essais que j'ai fait je n'ai plus d'erreur, pour le moment.

bon après un essais avec 30 étiquettes, je ne perds plus la liaison, donc plus d'erreur. je reste à l'affut, au cas ou.

 

merci patrick pour toutes ces aides bien pratiques et que tu partages généreusement, tout en fournissant un service après publication (SAP à ne pas confondre avec le SAV XD).

Un sage dit un jour : Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello P35

 

Par la meme occasion, je te signale que ton excellent IXL v1.04 ralentit considerablement

et meme plante (sans doute) lorsque que l'on traite trop de lignes Excel !

 

Ce n'est pas lie a la version d'AutoCAD !!

Version 2010 ou 2014 : meme combat !

 

Par exemple soit un fichier Excel de 22 000 lignes environs

et bien il faut le decouper en 4 parties d'environ 5000 lignes ...

 

Vois tu pourquoi ?

Une optimisation/amelioration est elle possible ?

 

Encore MERCI pour cette remarquable routine IXL, Bonne Journee, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou pas :s, je viens de quitter le programme, etj 'ai une autre erreur avec actable.arx : expetion 25F6E0 ( access ....) ... .

bizarre que ça ai marché un temps puis planté ensuite.

j'ai eu l'erreur, mais mes étiquettes n'ont pas perdu la liaison, affaire à suivre.

Un sage dit un jour : Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lecrabe

 

22000 lignes :o

Quand tu fais les choses, ce n'est pas à moitié.

J'ai regardé le lisp et je me pose la question s'il est nécessaire de mémoriser les blocs insérés dans le plan avec IXL.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello P35

 

Pour moi, la "seule" fonction de IXL, c de prendre des lignes Excel

et d'inserer un Bloc avec toutes les proprietes parametrables !

Nom du bloc, calque, echelle, rotation + N attributs ...

 

Je suis pret a tester une version "de competition" sur AutoCAD 201X 32 et 64 bits !?

 

Bonne Journe, lecrabe (encore Merci pour tes routines !)

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci : test rapide avec MAP 2013 32 bits Win XP Pro

 

Commande: ixl

 

Erreur lors de l'affectation du calque 0_BAL pour le bloc "BAL_CHE" indiqué dans la cellule "A2"

de la feuille "BAL_2012" du fichier "C:\ZZ_DIV_MIN\BAL_CHE_21038_Patrice.xls".

Traitement en cours... |

Erreur : type d'argument incorrect: VLA-OBJECT nil

Commande:

 

J'ai essaye AVEC ou SANS le calque 0_BAL deja cree, cela ne change rien ...

 

Alors que ca passe avec 2000 lignes (extraites du gros fichier de 21038 lignes)... dans la meme session (avec ancien IXL v1.04) !

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les erreurs liées à lxl avec autocad, c'est en désactivant l'inspecteur de document que j'ai pu supprimer les erreurs intempestives (office 2010)

 

excel : menu : option : centre de gestion de la confidentialité : cliquer sur 'paramètre du centre de gestion de la confidentialité ...' : dans paramètre spécifiques au document décocher 'supprimer les informations personnelles ...'

 

pour le moment je n'ai plus d'erreur lié aux échanges de données, je fais des échanges bidirectionnels et ça fonctionne sans problème, pour le moment.

Modifié par vynmarius

Un sage dit un jour : Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour Patrick,

 

Je m'intéresse à LXL. J'essaie de comprendre comment configurer le lisp pour générer le fichier.

 

La partie increment/colonne une fois cochée ouvre une fenetre ou l'on trouve les blocs insérés sur le plan.

 

une fois que je selectionne le bloc. Je lance la création du tableau. Mais il ne se passe rien.

 

La mise à jour opére uniquement pour le 1er bloc selectionné.

 

La selection du ou des bloc permet-il de les selectionner tous? Est-il de sélectionner l'ordre des blocs qui incrémente élément par élément le tableau?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité