Aller au contenu

clones autocad et DWF


x_all

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai eu il y a peu le cas d'un archi qui gère très mal ces plans, résultat, 140mo de fichier zipé pour 10 pauvres bâtiments...

 

Comme je devais faire les réservation, j'avais besoin d'une planche en fond de plans avec mes 10 batiments.

Le format dwf à fait des miracles le Etransmit de mes réservations avec les dwf en Xref fait 4mo...

 

ce fichier pourra t il être ouvert avec Zwcad, IntelliPlus, IntelliCAD, CadIdesk ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour X_all,

 

et bien testons, testons...

 

2 possibilités :

- soit vous téléchargez ZWCAD+ et vous vérifiez par vous même... à cette adresse : www.zw-cad.fr/telechargement

Je vous recommande de télécharger directement la version ZWCAD+ 2014 beta qui vient de sortir. La 2014 officielle sera disponible le 3 septembre, donc les 30jours vous permettront de tester sans problème.

 

- soit vous nous envoyez votre fichier à l'adresse sav(arobase)zw-cad.fr pour que nous puissions tester à votre place.( ou via le service www.wetransfer.com si c'est trop gros.

 

Au passage, pensez à suggérer à votre archi de faire un Wbloc (option "dessin entier") pour déjà nettoyer la base du fichier, et également utiliser les outils Super-purge de Gile et Patrick_35. En lisp ils passent très bien sur Zwcad. (je crois que c'est Jav.lsp pour Patrick_35)

 

Cordialement

 

Patrick Miault

  • Upvote 1

ZW France est le distributeur de ZWCAD, ZW3D et ARCHLine en France, Belgique francophone, Suisse francophone, et Afrique francophone.

www.zwfrance.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un dossier un peu sensible ici et pour des raisons de confidentialité, je ne peu pas le transmettre.

Ma question était une simple curiosité...

 

je pense que les que les DWF peuvent se développer pour résoudre ce genre de pb, car passer par un fond de plan en pdf sur autocad est excessivement lourd. De votre coté je pense que c'est plus une question de droit et de licence que de "défit technique" je ne crois pas que le dwf soit un format "libre". A voir si vous gérez les Xref en PDF mieux qu'autocad pour qui cette option est clairement pas optimisée.

 

Pour ce qui est de l'archi en question, nos rapports sont suffisamment conflictuels pour que je lui apprenne pas son métier en plus de dénicher des coquilles sur ces plans... (une trappe d'accès VS sur la volée montante d'un escalier pour citer la plus spectaculaire.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le PDF est mal géré dans AutoCAD, tout simplement car il est convertit d'une part en DWF noir&blanc (pour le vectoriel, accrochage...) et d'autre part en image pour la couleur. et ça à chaque fois que l'on ouvre le dessin. Il est donc préférable de convertir une bonne fois pour toute les PDF en DWF avec le driver DWF Writer puis d'attacher le DWF, c'est plus rapide et moins pénalisant.

 

Ça ne fait pas avancer le Schmilblick, c'est juste pour info.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ok, je reviens sur ce post d'il y a 2-3 semaines pour confirmer que les fichiers DWF même assez gros se chargent bien.

 

Du coup, j'ai testé aussi l'astuce d'Olivier pour convertir les PDF en DWF et obtenir des vecteurs si le PDF en contient et ça marche très bien !

 

Donc je conseille d'installer l'imprimante DWF Writer d'Autodesk ( ben oui ;-) ) et ensuite d'insérer le DWF en sous jacent (c'est possible sur la nouvelle 2014).

Le 1er chargement du DWF est plus lent que sur AutoCAD car en fait il le converti en entités DWG, du coup ensuite ça zoome très vite et pour mettre à l'échelle et s'accrocher, ça se passe fort bien :)

ZW France est le distributeur de ZWCAD, ZW3D et ARCHLine en France, Belgique francophone, Suisse francophone, et Afrique francophone.

www.zwfrance.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité