Aller au contenu

Bloc dynamique avec attribut auto


x_all

Messages recommandés

Bonjour

 

je m’intéresse tardivement aux blocs dynamique. Ya t il possibilité d'associer un attribut aux paramètres?

 

Dans cet exemple, pour des réservations, j'aimerai bien ajouter un attribut de la forme

L: 'l', H: 'h'

avec 'l' et 'h' qui s'adaptent à mes paramètres de longueur

 

Plus difficile sur le 2eme bloc car on agit sur le rayon, et que je voudrai afficher le diamètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j'ai bien compris, çà n'est pas simplement d'y ajouter un attribut comme tu l'as fait Goldorak44 mais qu'on n'ai plus à y toucher pour changer les valeurs. Pour moi, lorsqu'on tire sur le bloc les valeurs changent en même temps, un peu comme dans les cellules d'Excel où lorsqu'on change la valeur d'une cellule tout change dans les autres cellules,ceci afin d'éviter des oublis, voire des erreurs, est-ce bien cela que tu souhaites x_all ? Si c'est le cas, je ne sais pas si cela existe, mais pourquoi pas ! à étudier de plus près car sujet intéressant. Je vais voir ce que je peux faire sans vouloir te donner de fausses joies et si quelqu'un a la solution avant moi, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mr X_All

 

SVP pourrais tu attendre 20 secs - 1 mn quand tu crees un nouveau sujet !?

Avant d'en saisir un 2eme identique ...

Je sais que le site cadxp.com est lent et la validation d'un nouveau sujet est un peu trop longue !

 

Cela evitera au "pauvre" moderateur de passer du temps a supprimer les doublons/triplons/etc de sujets !!

 

Bonne Journee, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chti52 : les valeurs changent lorsque l'on étire le bloc. Il suffiet de faire REGEN pour mettre à jour les valeur.

 

@Philsogood : pour la méthode :

1- Créer un bloc avec attributs (ou les ajouter après comme le cas présent).

2- Une fois le bloc créé, double cliquer sur le bloc pour voir apparaitre la boite de dialogue des attributs.

3- Faire clique droit dans la case "VALEUR" et choisir "INSERER UN CHAMP".

4- Dans la liste déroulante, choisir "OBJET" et dans le typer d'objet, sélectionner le bloc qui nous intéresse.

5- Il suffit ensuite de sélectionner le paramètre que l'on souhaite voir apparaître.

 

Voili voilou.

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

pou lala je m'attendais pas à autant de réactivité un 12 aout :)

 

alors

@Goldorak44

ben oui, c'est exactement ça merci... je vais regarder de plus près comment tu as fais, ce serai bien d'arriver à avoir une poignée sur l'attribut pour le déplacer mais c'est nikel!!

@ le crabe

ben oui c parti trop vite...

 

@ tout le monte je fini de lire ce soir... je suis un peu "charrette"

 

mais merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.. ajouter une poignée pour déplacer les attributs est pas bien difficile, un paramètre point et une action déplacement qui prend les 2 attribue et ça roule...

 

il faut juste se méfier quand on change les valeurs dans les propriété de ne pas toucher aux attributs mais aux paramètres de distances

 

merci tout plein Goldo !! :)

il faut bien suivre ton pas à pas à la lettre car c'est un peu tatillon comme système, et ré insérer le bloc pour que les attributs apparaissent, mais ça marche nickel...

 

j'ai ajouté un bloc pour faire les trémies, j'en posterai d'autre à l’occasion

enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... et ré insérer le bloc pour que les attributs apparaissent...

 

Sinon, tu peux utiliser la commande ATTSYNC pour faire apparaître les attribut dans un bloc déjà présent dans le dessin.

 

Petite précision que j'avais oublié ! J'ai modifié un des paramètres de ton bloc "réservation circulaire".

Tu avais mis une distance pour faire le rayon et je l'ai mise a faire le diamètre. La seule différence est le choix du point principal dans les propriétés (Milieu au lieu de Point de départ). ;)

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour info, j'avais essayé d'utiliser les attributs dans les blocs dynamiques et j'avais rencontré 2 soucis qui m'ont fait abandonné cette solution.

Tant que l'on travaille dans son dessin, pas de souci, mais si on essaie d'insérer le dessins contenant ces blocs dans un autre dessin, c'est là que ça se complique:

1. le temps de réponse est catastrophique. l'insertion d'un DWG contenant 5000 blocs dyn (modifiés => création des blocs *U) dans un autre DWG (qui contient déjà la même définition du bloc) prend plusieurs minutes au lieu de quelques secondes avec des blocs non dynamiques

2. les attributs des blocs sont redéfinis. Par exemple dans le dessin d'origine on a modifié individuellement la hauteur ou le style de texte d'un ou plusieurs attributs. Cette information est perdue lorsque l'on insère dans l'autre dessin, contrairement au blocs non dyn pour lesquels les attributs gardent entièrement leur propriété.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux utiliser la commande ATTSYNC pour faire apparaître les attribut dans un bloc déjà présent dans le dessin.

 

Petite précision que j'avais oublié ! J'ai modifié un des paramètres de ton bloc "réservation circulaire".

Tu avais mis une distance pour faire le rayon et je l'ai mise a faire le diamètre. La seule différence est le choix du point principal dans les propriétés (Milieu au lieu de Point de départ). ;)

 

Bonjour,

 

J'aimerais savoir s'il est possible de supprimer la trame qui se trouve par dessus les valeurs. Au traçage cela n'a aucune incidence puisqu'on ne la voit pas, mais pour travailler c'est gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil

pas possible me semble-t-il chti

cette trame te permet de reconnaitre rapidement un texte classique d'un champ

enfin je parle peux être un peu vite...

Phil

 

Si seulement il y avait moyen d'atténuer cette trame avec une transparence çà serait déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. le temps de réponse est catastrophique. l'insertion d'un DWG contenant 5000 blocs dyn (modifiés => création des blocs *U) dans un autre DWG (qui contient déjà la même définition du bloc) prend plusieurs minutes au lieu de quelques secondes avec des blocs non dynamiques

 

Oui c'est plus long mais ce n'est pas lié aux attributs. Le temps de réponse dépend de la quantité de paramètres de chaques blocs et la qualité des blocs dynamiques.

Pour transférer autant de blocs d'un plan à un autre, autant passer par une xref que tu lie ensuite.

 

2. les attributs des blocs sont redéfinis. Par exemple dans le dessin d'origine on a modifié individuellement la hauteur ou le style de texte d'un ou plusieurs attributs. Cette information est perdue lorsque l'on insère dans l'autre dessin, contrairement au blocs non dyn pour lesquels les attributs gardent entièrement leur propriété.

:blink:

 

Pas d'accord du tout. Il m'arrive régulièrement de copier un bloc dyn avec un attributs dans un autre dessin (contentant déjà la définition de ce bloc) et la valeur des attributs a toujours été conservée.

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Olivier Eckmann

je comprend le pb, mais chez nous on fait les réservations sur les plans archi ou béton, ce sont donc des documents finaux il ne sont pas souvent inséré en Xref...

les attributs c'est une taille standard pour les l’échelle des détails, on ne modifie pas la taille... mais bon ceci dit, chacun fait comme il veux en fonction de ses besoins

 

et puis 5000 résa sur un plan :(rires forts): on est pas un aussi gros BE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible de supprimer la trame qui se trouve par dessus les valeurs. Au traçage cela n'a aucune incidence puisqu'on ne la voit pas, mais pour travailler c'est gênant.

 

Hello,

Je suis en 2014, alors à vérifier. Mais en 2014, la variable FIELDDISPLAY gère ça, 0 ou 1.

Cela se trouve aussi dans les options, onglet "Préférence utilisateur" en bas à gauche.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Hello,

Je suis en 2014, alors à vérifier. Mais en 2014, la variable FIELDDISPLAY gère ça, 0 ou 1.

Cela se trouve aussi dans les options, onglet "Préférence utilisateur" en bas à gauche.

 

A plus.

 

 

Effectivement, çà marche aussi avec la 2013

 

Merci mes seigneurs pour votre savoir et votre mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour Goldorak44, ci-joint fichier qui permet de reproduire le problème que je décris

 

1. Copie/colle les 4 blocs de FICHIER1.DWG dans FICHIER2.DWG

 

Les valeurs des attributs sont conservées, mais le style, la couleur, la hauteur des attributs sont perdus.

 

2. Concernant les temps de réponse, ouvre le ficheir1.DWG fait un réseau classique de 50*50 sur les 4 blocs => 10000 blocs. Attache ensuite FICHIER1 en Xref dans FICHIER2 et lance la liaison en mode "insert". Cela prendra au minimum 2 minutes et je n'ai qu'un seul paramètre de rotation.

Le support Autodesk a ouvert un cas auprès des développeurs il y a plus d'1 an maintenant et toujours pas de solution, ni pour les temps de réponse, ni pour la perte d'infos sur les attributs.

 

Olivier

Bloc_Dyn.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité