Aller au contenu

modification hachures elevation


lyc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait des semaines, par intermittence quand même, que je cherche à supprimer les hachures des murs en élévations, ( voir pièce jointe)

J'ai cherché, sûrement mal, dans les style de mur, cacher les hachures dans les compositions des matériaux, rien n'y fait...

 

Si quelqu'un peut me dire comment faire,

Je l'en remercie d'avance...

 

Je suis autocadiens depuis 8 ans, je test autocad architecture afin de prouver que c'est mieux...

Moi, j'en suis a moitié convaincu, (reste des paramètres à modifier pour obtenir mes préférences de travail)...reste à convaincre, une fois maîtrisé un peu, la direction ;)

 

Dans l'attente de vous lire,

 

Lyc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lyc.

 

Je suppose que tu parles des hachures de surfaces lorsque tu es en vue isométrique ou en pers.

Si tu souhaites ne pas avoir de hachures de surface sur tes murs, tu vas dans le style de ces derniers puis dans l'onglet "Matériaux", dans la définition de matériaux, tu choisis Standard et non Mur.Standard.

Si tu ne souhaites pas voir les hachures de surface et que tu ne veuilles pas entrer entrer dans les styles de murs, tu vas en bas à droite de ta fenêtre AutoCAD Architecture et tu désactives les hachures de surface.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1373539372.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour et merci pour vos réponses,

 

Désolé pour la pièce jointe,

la voici ,

 

J'ai essayé en désactivant l'icone que tu me montre Steven, mais ça ne fait rien, même après un "regen", ou en la sélectionnant puis "rafraîchir" ou "régénérer"...

ce n'est pas en mode iso dont je parle, mais en créant une vue d'élévation, une façade si je ne me trompe pas...

 

Le mur de l'image est un mur prédéfini : maçonnerie enduit doublage 340 de la palette outil...

 

Tout en répondant, j'ai changé l'option d'affichage "détail moyen" par "détail faible" et ça m'enlève les pointillés de l'enduit...Est ce une autre possibilité ?, ou juste une chance, est ce que ça fonctionne pour tous les murs également ? est ce que ça peut porter défaut pour d'autre détail de construction ?

 

Désolé pour touts ces questions,

 

En vous remerciant par avance

 

Lyc

 

post-9246-0-16407600-1373544407_thumb.jpg

post-9246-0-96779500-1373544941_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martial56

Re bonjour et merci pour vos réponses,

 

Désolé pour la pièce jointe,

la voici ,

 

J'ai essayé en désactivant l'icone que tu me montre Steven, mais ça ne fait rien, même après un "regen", ou en la sélectionnant puis "rafraîchir" ou "régénérer"...

ce n'est pas en mode iso dont je parle, mais en créant une vue d'élévation, une façade si je ne me trompe pas...

 

Le mur de l'image est un mur prédéfini : maçonnerie enduit doublage 340 de la palette outil...

 

Tout en répondant, j'ai changé l'option d'affichage "détail moyen" par "détail faible" et ça m'enlève les pointillés de l'enduit...Est ce une autre possibilité ?, ou juste une chance, est ce que ça fonctionne pour tous les murs également ? est ce que ça peut porter défaut pour d'autre détail de construction ?

 

Désolé pour touts ces questions,

 

En vous remerciant par avance

 

Lyc

 

post-9246-0-16407600-1373544407_thumb.jpg

post-9246-0-96779500-1373544941_thumb.jpg

 

Salut

l'affichage des hachures peut être paramêtré dans le style d'affichage.

gestionnnaire d'affichage > paramêtre d'affichage > (la tu choisis le paramêtre que tu utile dans ton élévation )par exemple coupe 2D 1-50 > onglet option d'affichage > coche en bas "masquer les hachures de surface".

cette solution masque toute tes hachures .

il y a surement d'autre solutions , je ne suis que ceinture verte. :)

à plus

martial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Martial,

 

Bravo, c'est exactement ce que je dont j'avais besoin, ...

J'y ai surement jeté un œil dedans ces menus, mais la peur de faire n'importe quoi m'a fait faire demi tour,

 

Merci à tous pour votre aide,

 

Je continue l'exploration.

 

Je reviendrai surement avec d'autres questions,

 

Bonne fin d'apres midi,

 

@ bientôt

 

Lyc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité