Aller au contenu

Dell - Bug au démarrage


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma config:

Dell Precision M6700

16Go de mémoire

DD de 500Go

SSD de 128Go

Intel Core I7, 2.6ghz

NVIDIA Quadro K300M - Driver à jour

 

J'ai un big problème. Voilà, lors du démarrage du PC, j'arrive jusqu'à la page l'identification par mot de passe. Je le saisie, mais 2 fois sur 5, j'ai un écran noir avec la sourie qui bouge, mais rien.... Sauf qu'on dirai bien que le PC a démarré, car si je fais Ctrl+Alt+Sup, j’obtiens bien la page qui permet de changer d'utilisateur, de verrouiller l'ordinateur, changer d'utilisateur, etc...

 

Et si je fais Ctrl+Shift+Echap, je tombe bien sur le gestionnaire de tâche. Bref, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui bloque le démarrage du bureau windows.

 

Avez vous le même type de problèmes?

 

Il y a une chose que je n'arrive pas à désactiver au démarrage, c'est le "Gestionnaire de sauvegarde et de restauration DELL":

 

http://img.imagesia.com/fichiers/9q/09-07-2013-20-13-18_imagesia-com_9qa3_small.jpg

 

Et quand le PC démarre, quand je fais Alt-Tab, j'ai un rectangle blanc appartenant à ce gestionnaire qui apparait en haut à gauche de l'écran.

 

Bref je ne vois pas, et si quelqu'un a connu ce souci et qui a la solution, je suis preneur. Alors bien sur en mode sans échec, il démarre bien.

 

Je suis super content de cette config, à part ça. Du coup, en partant du boulot, je éteint le PC, puis à la maison, je passe parfois 20mn à le redémarrer. Du coup je le met en veille pour pas que ça m'arrive le lendemain matin.

J'ai contacté la hotline Dell, mais sur ce coup là, il ne me sont d'une grande aide. En dehors de me faire installer le dernier driver vidéo, ils me propose de mettre un autres DD, la bonne blague.

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

x_all:

Effectivement, je travail avec un deuxième écran. Mais je ne vois pas. Ce soir, en partant je désactiverais l'écran avant d'éteindre, pour voir ce que ça donne.

J'ai déjà essayé de lancer manuellement l'explorateur. La tâche se créait bien, je la voie dans les processus, mais toujours rien, écran noir.

 

myckael39:

Je suis passé par MSCONFIG, j'ai désactivé le truc DELL, mais il recréait une entrée. Comme on peut le voir sur la capture d'écran, DBRM_Toaster de DELL existe 2 fois. La première désactivé par moi, mais une deuxième qu'il a recréé au redémarrage :blink:

http://img.imagesia.com/fichiers/9q/10-07-2013-08-38-37_imagesia-com_9qmy_small.jpg

 

Turtle:

Avant la MaJ du driver, cela me le faisait déjà. Mais il est vrai que juste après la MaJ, pendant une 10aine de jours, pas de soucis.

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour en revenir à mon problème, la tâche explorateur est bien démarré mais écran noir. Du coup, si je tue cette tâche et que je la relance, là j'ai bien mon bureau qui s'affiche normalement, mais toutes les taches ne s'étant pas lancée au démarrage, certains trucs ne marche plus. Comme Outlook, qui ne veut plus démarrer.

 

Bref, je m'arrache les cheveux, surtout que depuis hier, ma batterie ne charge plus. L’icône indique branché, en charge 0%, et ça reste à 0%.

 

J'ai essayé avec une autre batterie, même chose. La batterie ne se charge pas. Normalement l’icône montre une batterie qui ce charge (le petit dessin monte et descend) ce qui indique la charge. Mais la rien, l’icône ne bouge pas.

 

Je suis comme un digue depuis ce matin.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle galère désolé pour toi.

 

Pour la batterie, on ma encore conseiller de débrancher le portable régulièrement pour obliger à faire travailler la batterie charge/décharge et semble t'il elle s'abimerait moins vite...

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, à priori ça vient pas de la batterie. Du coup, demain, intervention d'un technicien pour changement de carte mère+batterie, et ré-instal du système.

 

J'ai des doutes.... On verra.

 

Mais bon, une bonne demi-journée de foutu en l'air pour l'intervention et au moins ré-installer Autocad+Covadis, bref le minimum vital quoi.

 

Et en tant qu'indépendant......Ceci entrainant cela <_<

 

Rimbo, tu as raison pour l'utilisation de la batterie. C'est ce que je fais quasi involontairement. Car mon PC est branché toute la journée au taf, et le soir je l'utilise sur batterie en perso.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité