Aller au contenu

Traceur dans Présentation


comurhex

Messages recommandés

Bonjour ... Quinze jours plus tard ... beaucoup de visite ... pas de réponse !!!

 

Plus d'une matinée de recherche sur ce forum et, à prioris, pas de réponse adaptée à mon besoin ... "Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent"

 

Ma problématique:


  •  
  • Changement de traceur (location)-> changement de dénomination de celui-ci (politique société)
  • Bibliothéque d'environ 6000 plans.

Tous ces plans sont "construits" de la même manière (ou presque).


  •  
  • un onglet "objet" -> mise à jour "automatique" de l'imprimante et du format par defaut, donc pas de problème.
  • un onglet (ou plus) de "présentation" dont le nom correspond au format à imprimer !!!
  • la Commande: (layoutlist) pouvant me renvoyer en general un des "nom d'onglet" suivant -> ("A0" "A1" "A2" "A3" "Cartouche")

Questions : comment mettre à jour "automatiquement" et en fonction du "nom d'onglet" chacun de ceux-ci ??? (via éventuellement superautoscript)

Par avance Merci

 

PS:

Je ne demande pas forcement quelque chose de "tout cuit" mais je ne suis pas expert en lisp ou autres

je n'ai fait à ce jour que des choses très "basique" et plutôt sous forme de script pour paramétrer mes onglets ...

(command "Presentation" "Nouv" "A2")
(command "traceur" "Oui" "A2" "Traceur_DAO.pc3" "A2 (420x594 mm) (Landscape)" "Millimètres" "pAysage" "Oui" "Presentation" "1:1" "0,0" "Oui" "Traceur_DAO Mono.ctb" "Oui" "Oui" "Non" "Non" "Non" "Oui" "Non")
(command "Presentation" "Nouv" "A1")
(command "traceur" "Oui" "A1" "Traceur_DAO.pc3" "A1 (594x841 mm) (Landscape)" "Millimètres" "pAysage" "Oui" "Presentation" "1:1" "0,0" "Oui" "Traceur_DAO Mono.ctb" "Oui" "Oui" "Non" "Non" "Non" "Oui" "Non")
(command "Presentation" "Nouv" "A0")
(command "traceur" "Oui" "A0" "Traceur_DAO.pc3" "A0 (841x1189 mm)" "Millimètres" "pAysage" "Oui" "Presentation" "1:1" "0,0" "Oui" "Traceur_DAO Mono.ctb" "Oui" "Oui" "Non" "Non" "Non" "Oui" "Non")
(command "Presentation" "Etablir" "A0")

 

PS Bis :

J'ai trouvé des bouts de codes en VBA, mais "je ne suis pas expert non plus" ...

Il m'en manque un bout ... une boucle sur les éléments contenu dans "LayoutList"

me permettant d'affecter la bonne imprimante au bon onglet ...

 

Public Sub MAJ_Param_Onglets_Cartouche()
Dim Layouts As AcadLayouts
Dim Layout As AcadLayout
Dim LayoutName As String
Set Layouts = ThisDrawing.Layouts
LayoutName = vbCrLf & vbCrLf
For Each Layout In Layouts
LayoutName = LayoutName & Layout.Name & vbCrLf
Next
If LayoutName = "" Then Exit Sub

LayoutName = " éléments dans LayoutList "
For Each Layout In ThisDrawing.Layouts
If 0 = StrComp(Layout.Name, LayoutName, vbTextCompare) Then
Set Layouts = ThisDrawing.Layouts
Layouts(" éléments dans LayoutList ").RefreshPlotDeviceInfo
ThisDrawing.SendCommand "(command ""_plot"" ... Bla bla bla) "

Exit Sub
End If

Next Layout

ThisDrawing.Close , False

End Sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité