Aller au contenu

Xeon ou I7 ?


Titi95

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Mon PC actuelle (pro) qui n'est pas obsolète est prévue pour une autre personne, j'ai donc l'opportunité de changer de station et aussi de la déterminer.

 

Normalement bridé dans la gamme Dell Précision par ma boite, j'ai fait la demande de pouvoir faire une exception ce qui a été accepté.

 

 

 

J'ai donc la liberté de pouvoir choisir entre un xeon ou un I7

 

Sachant que c'est pour une prévision d'achat enfin d'année pour déterminer mon budget (et non l'inverse), je ne suis donc pas proprement dit bridé mais sans rentrer dans des prix farfelus.

 

Alors à même prix Xeon ou I7

 

Actuellement ce qui me plait :

-le 3970X 3.5ghz (4ghz en turbo 6 coeurs/12 treads) (970€)

 

A ce prix je trouve :

-un E5-2640 2.5ghz (3.06ghz en turbo 6 coeurs/12 treads)

ou

-un X5650 2.66ghz (3.06ghz en turbo 6 coeurs/12 treads)

 

 

 

Utilisation : Autocad 3D, Lumion , photoshop, montage vidéo...

 

C'est principalement pour les rendus CPU sous autocad que je souhaites un CPU puissant et continuer d'ouvrir plusieurs softs même lourd en même temps..

 

Je sais que je perd certains avantages des Xeons comme la RAM en ECC ou le IGP mais cela ne me semble pas utile.

 

Je n'ai pas non plus de projet de rajouter un autre processeur, en générale quand le poste est trop lent et vieux il est rarement booster en CPU et donc changé.

Alors vos avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ma reponse est simple : un Core i7 (3eme generation) le plus rapide possible en fonction de ton budget !

Tu auras deja 4/6 coeurs et 8/12 threads avec ton Core i7 "dernier cri" suivant le modele !!

 

Beaucoup de Ram : minimum 16 Go ... mais peut etre 24/32 Go !?

 

Windows Seven Pro 64 bits + SP1 (SVP surtout pas Windows Eight !)

 

Carte graphique : Quadro 1000/2000 avec 2 Go Ram (ou equivalent)

 

DD le plus rapide possible : 7200/10000 tours/mn ou mieux SSD (mais cher !)

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le Crabe pour le reste de la configue j'ai déjà statué ;) :

 

RAM : 32 go

DD : Sata 2T 7500tr/min 64mo cache

SSD : 256 go - 840 pro

CG : GTX Titan (SLI suivant budget total?)

Boitier :Antec P280 noir (ravi de celui que j'ai chez moi)

Alime :750w (pour un éventuel sli)

Graveur :24x

Win 7pro

Ecran :double 24" DELL U2412M

 

 

Pour la carte graphique, au vu des tests que j'ai fait entre Quadro 5000 vs GTX680oc,je m'orienterais sur la gamme GTX et pour le moment la Titan (6go), (voir un SLI sile budget le permet).

 

avec un ventirad amélioré pour être tranquille en bureau

http://www.gigabyte....spx?pid=4645#ov

 

 

c'est juste au niveau du proc ou j'hésite encore mais au vu de mon orientation gamer certain ce demande peu être pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Cela me parait etre une Super Config Tip-Top !

 

Je ne peux pas trop te conseiller sur la carte graphqiue, car mon usage de la 3D est limite ...

 

SVP au fait tu nous diras combien ca coute en Euros HT ou TTC ?

Tu parles d'environ 1000 Euros HT ? ou TTC ?

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Les 1000€ttc sont juste pour le processeur prix commerce type topachat.

 

Cette configue sans les écrans sans os avec ventirad du proc chez top achat revient a 3000€ttc actuellement , mais ma boîte a des remises sur le matériel , je définie juste le matériel et une fourchette de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top config ....

 

Mais alors du coup entre un i3, i5, i7 ou xeon à 3.5 ghz hormis le prix lequel prendre pour autocad et covadis par exemple.

Je voudrais me faire une tour, pas vraiment de limite de prix, y a t'il vraiment une différence entre ces processeur ? pour totocad....

 

J'ai tendance à utilisé 2 autocad en même temps, souvent excel, internet (musique+mail)+ divers explorateur ouvert.

 

C'est surtout le choix du processeur qui me pose problème.

A voir les nouveaux i7 haswell qui sont plus rapide et moins gourmand

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Titi95

Vue l'ecart de prix et de perf ca serait pas plus judicieux de par sur du I7-4770 ?

bench rendu:

http://www.hardware.fr/articles/897-15/protocole-cpu-rendu-3d-mental-ray-v-ray.html

 

T'achete la config pro sur top Achat ? vous faite le montage vous meme ou ils propsent ce service maintenant ?

Les SLI ca s'utilise dans quel cas ? (rendu ?)

 

 

@Rimbo

Vu ton utilisation de plusieurs logiciel simultanné evite le I3 qui est un dual core.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ton lien en détail... c'est le 3930 qui va plus vite que le 4770 de peu certes alors le 3970 qui n'est pas dans leur test ne peu être que meilleur.

 

En plus le 4770 a moins de coeurs (4 contre 6) et de treads(8 contre 12), il est moin haut en fréquance 3.1 contre 3.5ghz

 

c'est pas parce qu'il est plus récent qu'il est plus rapide ;)

 

D’ailleurs on le retrouve en 14e rang contre 6e sur le benchmark

http://www.cpubenchm...h_end_cpus.html

 

info ici :

i7-3970X

http://ark.intel.com...-up-to-4_00-GHz

 

i7-4770

http://ark.intel.com...-up-to-3_90-GHz

 

 

Non on achète pas sur top achat, on a un service informatique qui on des prix (je suis dans une boite de 450 pers)

Ils fond biensur tout les montages entretien et dépannage même avec prise de main à distance. Mais le miens moins il le touche mieux je me porte :P

 

Le SLI est en faite 2 cartes graphique qui s’additionne (enfin presque en therme de résultat) ce qui donne des résultats très haut.

Tu en fait ce que tu veux ensuite, calcul GPU bien sur, il y a bien des geeks qui font du tri-sli en titan pour jouer en ultra en 150 FPS (pas sur du chiffre puis m'en moque)

 

Tout est question de moyen...

 

SLI --> 2 cartes graphique

Tri-SLI --> 3 cartes graphique

 

SLI est un therme de NVIDIA, chez ATI c'est Crossfire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas dire que le 4770 etait plus performant.

 

Ma question c'était plutot est ce que l'ecart de perf justifie de passer d'un cpu à 300 eur à un cpu à 1000 eur ?

 

C'est vrai que j'avais zappé que le i3970 a 6 core .

 

-

 

Pour le SLI je sais ce que c'est ;)

 

Mais par exemple pour les jeux ,pour que le SLi fonctionne il faut que le driver soit prevu pour, sinon t'utilise une seule cg.

 

Ma question était qu'elle application pro gère le SLI ? (de plus sur une carte gamer qui n'a donc pas les pilotes quadro)

 

Tu l'as déjà expérimenté ou ca va être la première fois ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la différence de prix, à la basse c'était pour être en équivalence de prix avec un bon xeon, je me posait la même question cette après midi. ;)

Bon le 3930 je le trouve pas à 300 mais plus 500€ ou alors en cherchant une promo peu être.

 

Pour le by-GPU qui est juste un projet, pas encore un choix c'est pour Octane render (prochainement sur autocad) Lumion y travail aussi. Au vu de l'évolution des softs render en GPU , je préfère mettre une option dessus, pour ne pas brider cette station dans le futur (proche j’espère)

Mais ta remarque est pertinente et mon choix pas encore fait non plus.

 

 

Pour Autocad et la titan, elle à déjà été testé.

http://www.tomshardware.com/reviews/geforce-gtx-titan-opencl-cuda-workstation,3474-3.html

puis les cartes pros et les pilotes .... lie ma signature, j'ai testé les 2 (pro et gamer)

 

La titan est sur une architecture mixte entre carte tesla K20/gtx680 donc ca me va

Je l'ai choisi surtout pour lumion qui est ce qui marche le mieux avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'ecart de prix CPU je resonnais plutot comme ça en fait :

I7-3970x + Carte mere Socket 2011 ave SLI = 900 +300 = 1200 eur ttc environ

i7-4770k + Carte mere Socket 1050 ave SLI = 300 +200 = 500 eur ttc environ

Mais c'est vrai que je materialise pas trop l'ecart de perf en minute ou heure sur une journée de travail, d'où ma question.

-

Quand tu seras en mode achat, jette une oeil à la GTX 780 qui vient de sortir. Perf assez proche de la Titan pour un prix bien moindre.

Titan : env 900 Eur

GTX 780 : env 650 Eur

http://www.tomshardware.fr/articles/geforce-gtx-780,2-51-25.html

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur les rapports prix/perf

 

pour la 780/770, J'en avais déjà fais la conclusion, j'ai aussi déjà jeté un œil, mais elle à moins de cuda et une mémoire embarqué divisée par deux, très utile dans lumion sur des gros projets avec autocad ouvert en même temps. (il y a aussi le calcul à virgule flottante...)

Test avec des cartes de référence

http://gpuboss.com/g...Force-GTX-TITAN

(sachant que le model que je choisirai sera OC)

http://www.cowcotland.com/news/37274/gigabyte-gtx-titan-windforce-3x-bundle.html

 

Puis pour ne pas avoir à regretter ce poste dans le futur. La partie 3D est un poste qui évolue rapidement ou je suis et les logiciels de demain peuvent être plus gourmand. (je jongle déjà pas mal avec d'autre pour certain cas, blender, 3dsmax, sketchup...)

 

Il est claire que ca serai avec mon porte feuille comme je l'ai fait tout récemment (voir ma signature) le choix aurai été plus raisonné en thermes de prix/perf.

Là je tien privilégier la performance au rapport prix, rien à voir de qui à la plus grosse, l'informatique évoluant toujours plus vite, on est jamais premier longtemps.

 

C'est plus d'être tranquille un moment le plus longtemps en thermes de ressource informatique.

J'ai pour ce coup une certaine liberté financière, ça me semble dommage de pas en profiter.

 

Merci de tes remarques qui seront utiles pour les autres lecteurs.

 

Le mode achat se rapproche du coup plus tôt que prévue, surement courant juillet, je suis donc en pleine réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai pas tout suivi, pourquoi tu prends pas un xéon ?

 

quellle différence entre le xeon et le i7 ?

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ne pas dépasser une fourchette de prix les xeon qui sont plus performants sont 2 fois plus chere sans compter la Ram ECC carte mere

on parle plus de 500€ de différence mais de 1500 € (voir plus) de plus à ce que j'ai vu

 

http://www.cpubenchm...h_end_cpus.html

 

mais si j'ai ouvert ce poste c'est que j'hésite (encore) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous, moi aussi je suis en train de changer de config.

 

J'en suis à la carte graphique, j'ai tenté de mettre deux cartes en même temps: la Titan que je viens de m'offrire et ma bonne Quadro 6000...

 

Mais ma carte mère est peut être un peu trop ancienne, et j'ai des difficultés pour faire fonctionner les deux ensemble.

 

J'ai donc testé le rendu en mode GPU pure sur une grosse scène: (3dsmax avec rendu sur Octane render)

 

Résultat: 32 minutes pour la quadro et 12 minutes pour la titan. Et mes drivers sont à jours. :blink:

 

Donc Titi95, Prends la Titan. De préfence chez Evga (cool refresh).

 

Pour le reste je ne sais pas, mais je regarde souvent ton post car je pense m'orienter vers la même solution de config.

 

Si tu veux que je fasse d'autres test de rendu avec ma TITAN (ASUS) ou ma Quadro 6000, je suis à ta diposition.

 

A+ A tous :D

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Mais je croyais que Titi95 avait chosi cette config :

 

Perso : Intel I7 3770K 4.4ghz (OC) - RAM 16Go - SSD 840pro 256Go - GTX 680 4Go 1137mhz (OC) - Ecran 27"

 

Ou alors je n'ai pas bien suivi !?

 

Pour moi, ce processeur Intel I7 3770K 4.4ghz (OC = OverClocke) c TIP-TOP !

(tout en restant raisonnable en prix)

+ la GTX 680 4Go ...

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Curcis,

 

pas de souci je savais que la Titan avait de bon résultat également sur 3Dsmax, pour Lumion il y a pas photo et pour Autocad, je vous donnerais mon avis, mais une carte croisé d'une tesla K20 et GTX ca peu pas être mauvais déjà que ma GTX 680 marche super fort.

Pour le moment je reviendrais pas de sitôt sur du pro.

 

D’ailleurs la commande est partie (ou en cours) :

Proc : I 3970X

Ventirad : SWIFTECH H220

CM : Asus P9X79 pro

Ram : 32go Corsair 4x8 16000ghz

CG : Gigabyte GTX Titan OC 3 ventilateurs

SSD : Samsung 840 pro 256go

DD : 2T seagate 7200tr

Graveur : DVD asus

Boitier : Cooler Master HAFG 932 advance

Alime : Cooler Master V-850 Gold

OS : Win 7 pro 64 bit

Ecran : 2 x 24" Dell U2412M

Sourie : Logitech Performance MX

 

Le ventirad à été changé par un kit water cooling un des plus performant (SWIFTECH H220)... pour un éventuelle OC stable en 8h/5j

 

Pour le model de titan, j’ai choisi le model 3 ventilateurs pour bien refroidir la carte pour éviter de décaler le bridage à 80°…

 

Je n’ai pas choisi le model EVGA en water coolin car si je passe tout en WC c’est 1000€ de plus.

 

Celle-ci est annoncée déjà pourmonter a 1200mhz en OC…

 

Le boitier est égalementtrès ventilé et avec un ventilateur qui pousse sur la carte graphique

 

 

Lecrab

Oui tu as sauté un wagon ;) ce que tu désignes c’est ma configue chez moi (fraîchement refaite aussi),là c’est au bureau que je remplace ma tour, car l’ancienne ira a une autre personne à la rentrée. Et le prix est ... un peu moins raisonnable mais si mon chef me laisse faire c'est que c'est rentabilisé.

 

Et je te confirme ma configue perso marche vraiment très bien, j’en suis très content.

 

Le calcul GPU sur Lumion boost bien et mes 3D dans Autocad tournent très bien et facilement.

 

Pour la 2e carte graphique en display (travailler sur le 2e écran quand le 1er calcul en GPU) j’ai laissé tomber, sur Lumion comme Autocad il n’y aura pas moyen deforcer une carte ou une autre, au pire, je pourrais la rajouter par la suite. 3Dsmax le fait par contre si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

 

je pars sur un choix:

 

I7 4770K, je pense monter deux titans.

 

Pour la carte mère quel conseil une z87?

 

Merci d'avance.

 

Salut Curcis

bon choix le 4770 en K surtout (OC)

en CM je suis asser Asus mais les Asrock en Z87-pro3 est déjà super

 

Après mieux vaux mettre les caractéristiques côte à côte pour voir ce dont tu as besoins ou pas.

Par exemple pour la mienne entre la P9X79 pro et la P9X79 il y avait les prises USB"3" en façade qui m'intéressait

Et pour celle chez moi j'en ai choisi une avec wifi integré

 

Pourquoi 2 titans, tu fais un SLI, un display ? Quelle type de titan ?

En tout cas avec Octane render tu vas te régaler

 

 

Le crabe un I7 4770K est au alentour de 320€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

 

Pourquoi 2 titans, tu fais un SLI, un display ? Quelle type de titan ?

En tout cas avec Octane render tu vas te régaler

 

 

Le crabe un I7 4770K est au alentour de 320€

 

Hop je suis de retour de baignade. :rolleyes:

 

Deux titan: c'est pour travailler à l'aise sous revit ou sous un autre soft (acad et AutoCAD archi), et ce, pendant des rendus sous max.

(on a la possibilité de soliciter qu'une carte pour le rendu sous Octane et je ne suis pas très patient).

Ce sera toujours moins chère :P que ma Quadro 6000.

La première achetée est une asus, je pense racheter la même pour une meilleur compatibilité. (est-ce préferable ou est ce que cela ne change rien?).

j'ai deux écrans 27P.

 

Pour la CM, quelle asus choisir? je n'ai pas vraiment de budget... Mais je pense également que asus + asus + asus font bon ménage.

 

Mister Décapode, tu devrais savoir qu'une bestiole n'a pas de prix. :D

 

Je reste donc avide de vos conseils. Dans l'attente de vous lire:

 

A+ a tous et bonnes vacances pour ceux qui vont partir. :D :D :D

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Curcis,

 

 

J’espère que l'eau était bonne ? ! Mon tour viendra aussi de faire trempette... ;)

 

Tu n'as pas répondu, c'est pour faire du SLI ou display ?

Je ne pense pas que Revit accepte le SLI, en me renseignant très peu (mais il yh en a ) de logiciel accepte le multi-processeur graphique type gtx 690 ou sli

Pour Autocad, je n'ai aucun doute du bon fonctionnement avec une titan mais il ne gère pas le SLI.

Je ne sais pas si 3Dsmax le gère, mais j'ai cru lire qu'il acceptai le display avec octane ca peu etre pas mal ?

 

Tu as déjà une titan d'installé ? Tes impressions sur cette carte ?

 

Pour ce qui est de la meilleur compatibilité, je ne pense pas que la marque unique soit forcement une garantie d'optimisation de perf, juste une harmonisation d'une bonne compatibilité.

La marque est une chose mais le model choisis avec ces options est plus important.

Mais encore faut il savoir ce que l'on veux faire avec, OC , display, multiscreen, .affichage 3D...

 

Le choix en Asus pour ton I7 4770K

je m'orienterais vers "Asus H87 pro" ou Asus H87 plus"

Moi ma confique a été commandé :) je pense l'avoir pour la fin du mois, au pire a mon retour de vacances 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titi95,

 

avec deux 27 pouces, pas besoin de faire du sli.

cela suffit bien pour Revit et max.

 

Les deux titans, c'est juste pour booster la productivité...

 

Qu'est ce que tu endends par "display", juste de l'affichage?

 

J'ai mis ma nouvelle Titan à la place de ma quadro 6000. Je n'ai vu aucun changements sous Autocad ou revit.

Sous Octane, le rendement est bien meilleur. (d'où mon choix, mais, mais, mais, sur une simple scène, le viewport d'Octane a planté pas mal de fois, ce qui n'était jamais arrivé avec la quadro. (sans dommages pour la scène, il suffit juste de relancer le viewport, ce n'est pas comme fermer max et le relancer).

Le refroidissement est bien plus silencieux aussi.

 

Pour le choix de la carte, je ne pige pas la différence entre les deux (juste le wifi?), et pourquoi pas la deluxe? Je vais tout commander pour faire le montage en septembre. B)

 

Avec une eau qui frise le 25, je pense repartir faire trempette le week end prochain. De chez moi, la mer est toute proche.... :D

 

A+ a tous!

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas le rapport du sli et les 2 écrans, tout au plus la résolution au delà de 1920x 1080 (27" haut de gamme)

Le display permet sur certain logiciel de lui indiquer d'utiliser une carte pendant que l'autre logiciel utiliserait l'autre carte.

Faut que les 2 softs puissent choisir leur cartes mais c'est encore rare.

C'est ce que je cherchai à faire a un moment avec lumion quand il calcul une vidéo plusieurs heures, mais apparemment pas possible

 

Donc là quand tu dis que tu va mettre 2 carte pour booster, elles vont fonctionner comment ?

 

Moi en 3D je voie la différence de fluidité ( et donc de dégradation adaptative repoussée) entre Quadro 5000 VS GTX 680...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est donc du display, je ne connaissais pas l'expression....

 

Octane permet sous max de choisir sa ou ses carte pour le rendu. (je te ferais une capture d'écran quand j'aurai les deux d'installés...).

 

C'est simple, avec deux cartes, un copain a constaté qu'Octane allait deux fois plus vite.

 

Je ferai une petite démo quand mon poste sera monté. :rolleyes:

 

Deux 27p en 1920 x 1080 c'est effectivement l'idéal, ça marche déjà avec une seule carte. Je n'ai pas besoin d'autres écrans.

 

A+ A tous :D

 

Heu, à propos quelqu'un toi ou autre aurait gardé le fichier test de fundream avec les échafaudages?

c'était dans le post:

 

http://cadxp.com/topic/34059-pilote-de-performance-nvidia-autocad/page__hl__echafaudage__st__20

 

 

Fin du message annulé je l'ai retrouvé, j'ai testé sous Acad2014, c'est vrai la la quadro 6000 s'en sort mieux. Comme quoi, on ne peux pas être bon partout. :)

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité