Aller au contenu

turbo boost et AutoCAD


rimbo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà ma petite question du jour,

 

En quoi le turbo boost peut il améliorer les performances d'AutoCAD ? ou

comment activer le turbo boost pour améliorer les performances d'AutoCAD ? ou encore

Peut on améliorer les performances d'AutoCAD avec le turbo Boost ?

 

merci d'avance aux informaticien

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT A FAIT car avec un i7 3740qm qui fait 2.4-3.4ghz j'aimerais bien utiliser les 3.4....

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu les utilises dès que le processeur est sollicité...

 

Suffi de le controler avec un petit soft "CPU-Z"

 

Le mode turbo n'est pour moi que un mode économique caché, en faite dès qu'il n'est plus sollicité il redescend à 2.4, certain d'ailleurs le bloque en mode turbo. Ce plafond du turbo peu être plus ou moins augmenté sur certain proc (overcloké)

 

Donc dans Autocad, à part dans le rendu et la régénération 2D tu n'en veras aucune différence (du changement de ce plafond bien sur)

 

 

J'ai toujours plus ou moins connus ce mode turbo sur les PC et ca ma toujours fait rire avec déja a l'époque sur mon 286 et son bouton turbo en façade biggrin.gif

 

L'économie d'un processeur ça doit être pour ceux qui pense qu'il utiliseront encore leur processeur dans 30 ans... leur durée de vies est donnée pour 100 ans il me semble wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but avancé étant de tenir une température dans des processeurs à puissance élevé.

 

En gros le Mode Turbo est adaptatif en fonction de quelques paramètre dont principalement le nombre cores utilisés.

 

Tout ceci se fait sans action de l'utilisateur et il est préférable de ne pas s'aventurer à y toucher dans le bios.

 

Personnellement je n'y vois qu'une astuce ingénieuse pour proposer un monocore performant et un multicore fiable (la température et la première cause d'usure des puces modernes) dans un même processeur.

 

@+

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fundream, tu as raison pour l'énergie,wink.gif même si je pense que c'est minime et que l'on peu faire des économies ailleurs (45w ce proc en charge)

 

alala, je ne comprend pas, le but de quoi d'avoir un turbo maintien en température ? blink.gif

On combat plutot la température avec les ventirad pour essayer de ne pas en avoir de trop, celle ambiante suffit.

 

Le turbo est indépendant de l'activation des threads et des cores, Il n’agit que sur la fréquence de ceux là.

 

Pour ce qui est de l'utilisation, c'est comme tout, ca s'apprend et une fois qu'on sait ca apporte toujours d'avoir un gaine sans dépense supplémentaire .. mais chacun son opinion dessus.

 

Je te rejoint la température use un processeur car il n'y a que sa qui peu l'user... rien mécaniquement, cependant ils sont donnés pour de nombreuses années de fonctionnement et quand je voie la durée de vie utile d'un PC qui est obselète après 3 à 5 ans, voir moins pour certain. (et son coût qui chute tout aussi vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle de tenir une température basse justement.

 

Pour ce qui est de l'activation du turbo Alala a raison, cela ne fonctionne pas quand tout les thread sont sollicités.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo empêche la température de monté avec la charge des Cores.

Si tu a 1 seul core de sollicité tu aura un boost à 25x le bus (133Mhz) par exemple.

Puis au second core sollicité la fréquence descendra à 23x le Bus.

au 3éme core sollicité tu passer à 21x.

Et enfin si les 4 cores sont sollicité tu passer à 20x le Bus.

Tout ceci étant pour exmple et dépendant du CPU, du nombre de cores, de la charge des cores, de la température, ...

 

http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/architecture-and-technology/turbo-boost/turbo-boost-technology.html

 

Les dernier Intel core i sont prévu pour une température max de 67° environ, il fallais donc prévoir un système qui leur donnerait une efficacité maximum à chaque sollicitation sans pour autant dépasser cette température. Au dela il y a un réel risque de non tenue du processeur dans le temps.

Aujourd'hui Intel propose tout cela pour s'assurer d'avoir un très faible retour et une très bonne image tout en aillant de très bonnes performances.

 

fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_i7.

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité