Aller au contenu

conseil config


Big666

Messages recommandés

Non Autocad est un gratte ciel sur les base d'une paillote, quoi que l'on en dise c'est un des pire logiciel que je connaisse.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ,"bien que j'ai du mal à vous suivre" Autodesk pourrait t'il faire mieux ?

en a t'il la volonté.

peut on l’y contraindre?

 

La question est mal posé car Autodesk peu et fait mieux car avec tout ces logiciels en ça possession, il est leeder de la DAO, surtout avec son implantation dans les industries qui ont débuté avec luidans les débuts de l'informatique.

http://www.autodesk.fr/products

 

 

Maintenant l'évolution de son logiciel d'Autocad est un peu stagnante ces derniers années, il n'y a pas de grandes nouveautés contrairement à d'autre soft qui émergent et évoluent vite.

Avec son ancien noyaux, on voit bien qu'il est un peu à bout de souffle pour apporter des nouveautés et qu'ils nous donne des logiciel en complément pour combler ce manque, Inventor Fusion, ReCap (nuage e point)...

sans parler des plungins maintenant indispensable, Skechup import, FBX converter .

 

Je pense que pour la prochaine grande nouveauté pour la 3D sera le plugin de rendu en temps rell intégré avec Octane Render qu'ils ont acheté, prévue pour très bientôt...

http://render.otoy.com/

 

Pour moi Autocad n'est ni bon ni mauvais mais il a la qualité d’être très polyvalent.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous a fait autocad est un généraliste .autodesk c'est entouré de logiciel métier.

cependant j’apprends que le noyaux est un frein a l’évolution autocad , de la par d'un éditeur cela me déçoit.

mais bon faisons avec...

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement car le noyau d'autocad est vieux

 

et aussi que le multithread fonctionne pour le multitache, sur autocad je me voie pas lancer plusieurs fonction en même temps mellow.gif

 

 

 

 

Tout dépend du MNT, sa complexité, ces blocs, etc...

 

Le MNT que j'utilise est plutôt conséquent : 9257 faces 3D, Aire 2D : 392 309,913 m² dont 3905 point topo.

Le MNT tourne un peu moins bien sur pmon portable HP elitebook i7 2.4ghz, carte video quadro K3000 à 2ghz et 16 go de ram à 1600 .

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement car le noyau d'autocad est vieux

 

et aussi que le multithread fonctionne pour le multitache, sur autocad je me voie pas lancer plusieurs fonction en même temps mellow.gif

 

 

 

 

Tout dépend du MNT, sa complexité, ces blocs, etc...

 

Le MNT que j'utilise est plutôt conséquent : 9257 faces 3D, Aire 2D : 392 309,913 m² dont 3905 point topo.

Le MNT tourne un peu moins bien sur pmon portable HP elitebook i7 2.4ghz, carte video quadro K3000 à 2ghz et 16 go de ram à 1600 .

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de répondre précisément sans faire de test

ca dépend aussi de plein d'autre chose, réglage windows (comme par exemple les thèmes aéro qu'il faut désactiver), des réglages d'Autocad (comme l'accélération matériel ...) version d'autocad (ancienne plus rapide en général)

 

Si ca fonction bien chez lui , c'est avec la tienne qu'il faut pencher pour trouver d'ou ca vient peu être, pilote d'affichage?

 

Ce qu'il à en carte graphique c'est la Quadro NVS 290 ou la GTX 290 ? (les deux sont pourtant asser faibles)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une check list des paramétrés à régler serait génial.

j'ai déjà ouvert le pilote de ma carte graphique et là certaine chose me parle d'autre ???

bon je pense qu'il faut quant même être expert en info pour cela .

  • Upvote 1

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTX 290 donc rien d'hallucinant, prochain portable je pense que je vais prendre un portable de gamer pour voir la différence....

 

D'ailleurs une question, différence en tre un i3 a 3.4 ghz et un xéon à 3.4 ghz lequel le plus rapide ? pour autocad bien sur...

  • Upvote 1

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la génération du Xeon...

 

Pour le i3 à 3.4Ghz c'est normal qu'il atomise ton portable à 2.4Ghz seulement.

  • Upvote 1

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici 2 postes qui t’aiderons dans ta question

 

http://cadxp.com/ind...ances-dautocad/

 

http://cadxp.com/index.php?/topic/36896-top-quiz-des-galeres-autocad-et-variables-systemes-autocad/

 

 

Il y à des réglages qui pour moi sont propres à chacun en fonction de ce que tu fais, aimes, ou encore de la puissance de ta configue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut ici,

 

J'ai la même question qui me trotte dans la tête.

 

Je suis amené à pas mal bouger de chantiers en chantiers et je vais très vite rencontrer des problèmes de logistique.

Si je dois rentrer au bureau systématiquement pour bosser, je vais y passer un temps fou. <_<

 

Un PC portable serait donc la meilleure solution pour moi. En terme de CAO, je bosse principalement sur Mensura Genius , Autocad Map et du Sketchup.

 

Certains ici sont ils nomades dans leur emploi et quel type de config utilisez vous sur un portable avec des besoins similaires aux miens ?

 

Merci à vous ^_^

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu choisis un PC Portable de competition avec :

- un processeur Core i5 ou i7 le plus rapide possible

- 16 Go Ram

- DD SATA le plus rapide possible voire eventuellement SSD+SATA

- "Petite" carte graphique dediee correcte avec 1 Go Ram

- Eventuellement (si possible) plutot Win Seven que Windows Eight

 

Good Luck, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Lecrabe, merci de ta diligence.

 

Un SSD+SATA ca serait un plus en effet.

Windows 8 ne m'emballe pas du tout pour le moment et nous venons de passer à W7 (fin des tests de compatibilité de logiciels sur W7). On est en 2010, c'est ca ?

 

Merci en Core i7. ;)

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour des questions de compatibilites diverses avec des anciens logiciels, il vaut mieux etre avec un Win Seven !

 

D'ailleurs les gens qui ont migre a Win 8.1 ou qui ont des PCs avec Win 8.1 de Base

s'en mordent les doigts avec par exemple les AutoCAD 2014 ...

 

http://cadxp.com/topic/38481-surtout-pas-windows-81/

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité