Aller au contenu

Ouvrir dossier ou se trouve le dessin courant


arno973

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurais une petite question évidemment ! J'ai cherché un peu sur le site, et je suis en train d'essayer d'installer l'aide autocad ( mais avec le service info et ses contraintes, ça risque de pas marcher :( ).

 

J'aurais aimé savoir s'il existe un raccourci permettant d'ouvrir le dossier où se trouve le dessin courant dans l'explorateur windows ? Et par extension, peut-être aussi choisir d'ouvrir le dossier supérieur, ou un dossier à N+X...

 

Est-ce que ça existe ? Comment j'ouvre mes fichiers en passant par la commande ouvrir d'autocad, des fois j'ai d'autres infos à aller chercher et là obligé de passer par l'explorateur... Y a toujours les raccourcis, mais bon, vu le nombre de chantiers en cours, je risque d'avoir rapidement le bureau submergé !

 

Merci pour votre aide !

 

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en ce qui me concerne j'ai crée (depuis quelques années) dans mes barres d'outils un bouton (à coté du bouton "ouvrir") avec la commande donnée par (gile) ou celle-ci

^C^C^P(startapp "explorer.exe" (strcat "/n,/e," (getvar "dwgprefix")))(princ)

et ça marche très bien.:P

 

Ciao

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux aussi, sans te créer de raccourcis sur ton bureau, te créer des raccourcis dans la fenêtre Windows lorsque tu ouvres un dessin depuis AutoCAD. Tu cliques et tu glisses ton dossier dans la partie gauche de ta fenêtre et quand tu cliqueras sur ton dossier, tu arriveras directement dans ton répertoire.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1365005513.png

 

Puis lorsque tu n'en as plus besoin, tu le supprimes.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Didier !

 

Non je ne t'ai jamais vu t'en servir !

 

A l'époque j'étais pas souvent derrière toi ( sans mauvais jeu de mot :P ), puis j'en avais pas forcément l'utilité, vu le temps que je passais sur un ordi...

 

Et Steven, c'est pas mal d'avoir les dossiers dans l'explorateur, mais bon, j'ai souvent au minimum 5 ou 6 chantiers à ouvrir par jour, jamais les mêmes du jour au lendemain, vais passer mon temps à les mettre et les enlever !

 

En insérant la commande de salvanorigatore sur ma palette perso, c'est nickel !

 

 

Par contre du coup, pas possible de remonter directement à N dossier au dessus, on peut seulement sortir le dossier où se trouve le fichier ? Dommage !

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En insérant la commande de salvanorigatore sur ma palette perso, c'est nickel !

 

 

Par contre du coup, pas possible de remonter directement à N dossier au dessus, on peut seulement sortir le dossier où se trouve le fichier ? Dommage !

Je trouve bizarre ce que tu me dis "pas possible de remonter directement à N dossier au dessus" !

Je ne sais pas comment tu as configuré les "Option de dossier" de Windows mais chez moi lorsque je clique sur le bouton ça ouvre une fenêtre de l'explorateur avec la possibilité de remonter autant qu’on veut !

Alors va voir du coté des "Option de dossier" onglet "Général" la section "Volet de navigation" essais de cocher les deux cases.

 

Bonne chance

 

Ciao.

 

 

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette commande existe si tu utilise AutodeskDrawingTabs, ce petit truc permet d'ouvrir chaque plan dans un onglet différent (merci salvatore pour l'envoi).

Il suffit d'un clic droit sur l'onglet pour avoir les fonctions tels que :

 

fermer cet onglet

fermer tous les onglets

tout fermer sauf cet onglet...

ouvrir le dossier contenant

 

et encore d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre du coup, pas possible de remonter directement à N dossier au dessus, on peut seulement sortir le dossier où se trouve le fichier ? Dommage !

 

Bonjour,

 

Si j’ai bien compris ces quelques lignes de codes rapidement adapté de codes similaires, devrait faire l’affaire à tester…

;; Ouvre l'explorateur depuis le répertoire courant en remontant l'arborescence du nombre d'indice spécifié.
;; ---------------------------------------------------------------------------------------------------------
;; Exemple: (OpenExplorerFromDwg 0) -> Ouvre l'explorateur sur le répertoire du dessin courant.
;;          (OpenExplorerFromDwg 2) -> Ouvre l'explorateur 2 répertoires plus haut dans l'arborescence du dwg.
(defun OpenExplorerFromDwg (n / f s)
 (defun f (m s p)
   (if (setq p (vl-string-search m s p))
     ((lambda (x) (cond ((minusp x) (1+ x)) ((zerop x) (1+ p)) (x))) (f m s (1+ p)))
     (- n)
   )
 )
 (if (<= 0 n)
   (startapp "explorer"
             (substr (setq s (getvar 'dwgprefix))
                     1
                     (cond ((< 0 (setq n (f "\\" s 0))) n)
                           ((1+ (vl-string-search "\\" s)))
                     )
             )
   )
 )
 (princ)
)

 

 

;; Demande en ligne de commande le nombre de répertoire à remonter dans l'arborescence du dwg courant pour lancer l'explorateur.
;; ---------------------------------------------------------------------------------------------------------
(defun c:ExplorerFromDwg ()
 (or *fromdwg* (setq *fromdwg* 0))
 (initget 4)
 (OpenExplorerFromDwg
   (setq *fromdwg* (cond ((getint (strcat "\nNombre de répertoire racine à remonter depuis le dessin courant <" (itoa *fromdwg*) ">: ")))
                         (*fromdwg*)
                   )
   )
 )
)

 

Cordialement

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou merci Bruno c'est exactement ça !

 

salvanorigatore : effectivement, une fois l'explorateur ouvert, on peut remonter où on veut, mais comme mes dossiers sont quasiment tous agencés de la même façon, je sais exactement de combien je dois remonter pour aller sur un dossier précis. Le faire directement, c'est quand même plus sympa qu'aller cliquer sur la fenêtre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou merci Bruno c'est exactement ça !

 

salvanorigatore : effectivement, une fois l'explorateur ouvert, on peut remonter où on veut, mais comme mes dossiers sont quasiment tous agencés de la même façon, je sais exactement de combien je dois remonter pour aller sur un dossier précis. Le faire directement, c'est quand même plus sympa qu'aller cliquer sur la fenêtre :)

 

Ok, en effet dans ton cas je comprends que ce qu'a fait Bruno t’intéresse vivement, en plus j'ai testé et sa fonctionne très bien.B)

 

Ciao.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité