Aller au contenu

DONNEES ATTRIBUTAIRES SUR POLYLIGNE


lili2006

Messages recommandés

Re,

 

Merci Fabcad pour ton exemple,..

 

J'ai regardé rapidement (je dois partir) et je me demandais lors de quelle opération les attributs de blocs se mettent à jour ?

 

Ainsi que l'identifiant "OD" de la longueur ?

 

A quoi correspond l'aire dans ton exemple ?

 

Merci encore,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Re,

 

C'est bien un exemple que j'ai créé pour le test de ma routine, qui est en fait le manque dans la fonction _adegenlink qui ne gère pas les linéaires SIG.

 

Ce sont des blocs avec attributs AutoCAD mais il vaudrait mieux créer des Annotations AutoCAD MAP car plus intelligents.

Les attributs de blocs se mettent à jour si on utilise les Annotations AutoCAD MAP car ce sont des blocs avec attributs qui travaillent comme des champs AutoCAD mais qui incluent les Donnees attributaires et les Données de bases externes liées.

 

Ainsi que l'identifiant "OD" de la longueur ?

 

Mon identifiant est ici imaginaire mais on peut faire ce que l'on veut.

 

A quoi correspond l'aire dans ton exemple ?

 

Comme l'identifiant, ces champs crées dans la base de Données d'Objets ont leur équivalent dans le nombre et les noms d'attributs du bloc.

 

AutoCAD MAP est vraiment le produit pour créer de la donnée SIG pour l'exporter dans des logiciels SIG concurrents.

 

Si tu veux, envoie moi un message privé via cadxp avec tes coordonnées téléphoniques et l'on pourra échanger sur mes connaissances d'AutoCAD MAP.

Bonne journée,

 

Fabcad le Rennais Métropolitain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est bien un exemple que j'ai créé pour le test de ma routine, qui est en fait le manque dans la fonction _adegenlink qui ne gère pas les linéaires SIG.

 

Compris !:rolleyes:

 

créer des Annotations AutoCAD MAP

 

Recompris !:)

 

comme des champs AutoCAD mais qui incluent les Donnees attributaires et les Données de bases externes liées.

 

Merci pour ce complément d'infos très intéressant, ...

 

Mon identifiant est ici imaginaire mais on peut faire ce que l'on veut.

 

Vu !;)

 

 

dans le nombre et les noms d'attributs du bloc.

 

Là par contre, je ne suis pas sur d'avoir tout saisi,...:unsure:

 

 

Si tu veux, envoie moi un message privé via cadxp avec tes coordonnées téléphoniques et l'on pourra échanger sur mes connaissances d'AutoCAD MAP.

 

Proposition fort sympathique et t'en remercie.;)

 

Il faut d'abord que j'ingurgite toutes ces données histoire de mieux appréhender le besoin et les méthodes pour y accéder. Je vais reprendre mes notes prisent durant la formation avec Laurent (Lovecraft) et j'y verrai ensuite plus clair,..

 

 

Du coup, le lisp ne sert plus à rien si l'on utilise des annotations MAP ?

 

Bizarre tout de même que dans Map on ne puisse pas générer des liens de données linéaires ???

 

Passer par des annotations pour enfin accéder à des infos "basiques" de polylignes me parait bien "compliqué" et comme je ne savais pas du tout comment m'y prendre,...

 

Je vais explorer alors la piste des annotations.

 

Je revient sur ce post dés que j'ai avancé même si le temps me manque cruellement, je trouve ce sujet très intéressant,..

 

 

Merci encore Fabcad pour ton aide précieuse,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai mis à jour ma routine, elle fonctionne chez moi.

 

Du coup, le lisp ne sert plus à rien si l'on utilise des annotations MAP ?

Pas sur car si tu exportes en Shapefile Esri tu auras besoin de tes conduites renseignées de valeurs attributaires (soit les Données d'Objets ou alors issues d'une base de données Excel ou Access connectée ou chaque enregistrement est lié avec sa conduite)

 

A+

 

Fabcad le Rennais Métropolitain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Finalement, j'ai retenu =>

 

1) Définition des OD =>

2) Annotations MAP avec les étiquettes utiles =>

3) Association des OD =>

4) Définition de la classification des objets =>

5) Possibilité de convertir des polys existantes ou d'en créér directement avec la classe en question =>

 

Cette méthode est très longue.

 

Comme ceci, ça va bien je trouve,...Non ?

LE FICHIER TEST

 

J'attends avec impatience vos commentaires,..

 

Merci d'avance,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rere,

 

Toi qui est également un expert de Map (Patrice), penses tu que ma méthode est adaptée au besoin ?

 

Je trouve ça pas si mal moi, on peut même rapidement voir quelles sont les polys traitées de celles qui ne le sont pas. Lors de l'export, le fichier "tableur" peut alors aussi être complété et la mise à jour facile lors de l'import. Et finalement, c'est assez rapide,...

 

Pour Modifier AutoCAD => Excel, pas de pb de mise à jour, mais je ne sais pas comment on fait dans le sens inverse !!:huh:

 

Par exemple ici, la table est bien à jour mais pas l'objet carto ! (Une astuce qui a du m'échapper,...)

 

 

 

Merci d'avance,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ceci, ça va bien je trouve,...Non ?

Si tu ne fait que du plan neuf et que tu a toujours un AutoCad Map pour travailler je vois pas trop comment allez plus vite (sauf à lier une BDD et à remplir la BDD directement).

 

Pour moi la BDD est très intéressante si le SIG utilisé sert également à faire de la mise à jour de données.

Dans ce cas tu aura la même information dans le SIG et dans Autocad MAP en temp réel (ou presque).

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Salut alala,

 

Si tu ne fait que du plan neuf

 

Pas forcément puisque j'ai enregistré en ".xml" le déroulement des opérations, je peux donc m'en servir sur d'autres projets,..

 

et que tu a toujours un AutoCad Map

 

La plupart des cabinets de GE et collectivités sont équipé de Civil 3D (même si ils ne le savent pas,...!!), donc à priori, pas de pbs,...(Mais à voir tout de même,...)

 

(sauf à lier une BDD et à remplir la BDD directement).

 

Tu peux même faire un export dés que la première annotation est générée puis en effet, compléter les infos sur le fichier "tableau" généré,..

 

Pour moi la BDD est très intéressante si le SIG utilisé sert également à faire de la mise à jour de données.

Dans ce cas tu aura la même information dans le SIG et dans Autocad MAP en temp réel (ou presque).

 

Je vais redemander mais il me semble que c'est ce qui est prévu,..

 

Merci de ta réponse,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Salut alala,

Bonsoir lili2006,

 

Pas forcément puisque j'ai enregistré en ".xml" le déroulement des opérations, je peux donc m'en servir sur d'autres projets,..

Oui mais le remplissage de la donnée se tappera à la main dans tous les cas, c'est ça le plus long le reste c'est quelques étapes rapides.

 

La plupart des cabinets de GE et collectivités sont équipé de Civil 3D (même si ils ne le savent pas,...!!), donc à priori, pas de pbs,...(Mais à voir tout de même,...)

ça je demande à voir, je constate plus de présence d'Autocad classiques voir LT que du MAP ou Civil qui ont un côut important pour des fonctions parfois innexploités.

Pour moi, si il faut travailer avec des presta d'origines diverses qui ont de trop fortes probabilités d'êtres hors MAP il faut prévoir le coup.

D'autant que si l'on est le client l'on peu demander des documents propres qui suivent une charte, et donc réakiser celle qui convient en amont.

J'aurai tendance à choisir de passer un maximum de choses en attributs de bloc, attributs que l'on exportera ensuite rapidement en données d'objet via un Copy_OD par exemple.

Ca a l'avantage de produire du plan exploitable sur tous les Autocad (et logiciels qui ouvrent du DWG tel que les visionneuses), et ça te permet d'automatiser toutes les taches en retours de documents des presta.

 

Tu peux même faire un export dés que la première annotation est générée puis en effet, compléter les infos sur le fichier "tableau" généré,..

Tu peu même compléter le tableau directement dans map comme si c'était de la donnée d'objet en générant des liens.

Au pire un export SDF ou SHP puis une jointure.

 

 

Je vais redemander mais il me semble que c'est ce qui est prévu,..

Si il y a de la mise à jour sur SIG il faudra connaitre le type de BDD utilisé.

 

Merci de ta réponse,

De rien, c'est un sujet qui m'intéresse puisque actuel pour moi.

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

salut Alala,

 

Oui mais le remplissage de la donnée se tappera à la main dans tous les cas,

 

On est d'accord,...

 

ça je demande à voir,

 

Par chez moi, les collectivités et la plupart des cabinets sont équipés en Civil 3D car je crois qu'Autodesk propose le même prix maintenant que le AutoCAD base, non ? Certains même découvre,...!!

 

fortes probabilités d'êtres hors MAP il faut prévoir le coup.

 

Je comprend le raisonnement d'essayer de passer en lecture "directe" sur un AutoCAD Base,...

 

Mais on revient au pb de départ, comment associer un "bloc-attribut(s)" sur du linéaire type "polyligne" !!???!

 

 

 

J'aurai tendance à choisir de passer un maximum de choses en attributs de bloc, attributs que l'on exportera ensuite rapidement en données d'objet via un Copy_OD par exemple.

 

A quoi sert ce lisp exactement ? (pas eu l'occasion de tester encore,...) Transformer des infos d'attributs en OD, je suppose,...??!!

 

Tu peu même compléter le tableau directement dans map comme si c'était de la donnée d'objet en générant des liens.

 

Ah oui, en effet,.....

Au pire un export SDF ou SHP puis une jointure.

 

J'ai pas encore trop bossé les jointures, mais il faut que je m'y mette,...

 

Quel rôle exactement ? Une sorte de "conatainer" des infos ?

 

Si il y a de la mise à jour sur SIG il faudra connaitre le type de BDD utilisé.

 

Si on reprend le premier message, à priori c'est un tableur qu'ils veulent au final,...(A confirmer !)

 

Merci encore,

 

Et Fabcad, t'en est ou des test de tes recherches ?

 

Merci d'avance,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La fonction copy_od.lsp est un lisp pour copier des Données d'Objets d'un objet source vers des objets cibles.

 

C'est cette fonction que j'utilise dans ma routine.

 

Sélection du Bloc avec attributs situé sur la conduite par sélection trajet ---> transfert en Données d'Objets via _adegenlink sur le polygone englobant la Conduite --> copie des Données d'Objets du polygone vers la conduite via copy_od ---> effacement du polygone --> puis on passe à la conduite suivante.

 

Ca fonctionne bien.

 

Je vais m'en servir lors de récupération de dessins ou les linéaires sont renseignés par des blocs avec attributs.

 

A+

 

Fabcad le Rennais Métropolitain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

salut Alala,

Bonjour,

 

Par chez moi, les collectivités et la plupart des cabinets sont équipés en Civil 3D car je crois qu'Autodesk propose le même prix maintenant que le AutoCAD base, non ? Certains même découvre,...!!

Pas vraiment non, les tarifs différent largement, mais l'apport de MAP est non négligeable tout de même.

Maintenant avec toutes les suites et les offres de souscription, un nombre de collectivités se lancent dans ces produit qui permettrons de faire la liaison vers le SIG, pour les entreprises prestataires je suis largement moins sur de ça.

Les tarifs!!

 

Je comprend le raisonnement d'essayer de passer en lecture "directe" sur un AutoCAD Base,...

 

Mais on revient au pb de départ, comment associer un "bloc-attribut(s)" sur du linéaire type "polyligne" !!???!

C'est la qu'interviens la solution de FabCad, je ne l'est pas testé mais le principe est la.

 

A quoi sert ce lisp exactement ? (pas eu l'occasion de tester encore,...) Transformer des infos d'attributs en OD, je suppose,...??!!

Copier des Données d'objet d'un objet vers un autre.

Sachant que l'on peu générer des données d'objet directement d'attribut sur un bloc, l'on peu ensuite copier ces données sur le linéaire qui est en dessous.

 

J'ai pas encore trop bossé les jointures, mais il faut que je m'y mette,...

 

Quel rôle exactement ? Une sorte de "conatainer" des infos ?

En fait tu peu lier des tables.

Par exemple tu a une couche vectorielle avec table de données qui contien un champ ID (ou autre), et tu a une BDD (SQL,Oracle,SDE, ...) qui posséde également ce champ.

Tu peu joindre ces deux tables et avoir virtuellement sur ta table de ta couche, toutes les informations de la BDD, mais également tout ses champs qui ne sont pas présent dans ta couche de base.

 

 

Si on reprend le premier message, à priori c'est un tableur qu'ils veulent au final,...(A confirmer !)

Si ils mettent en place un SIG digne de ce nom, je serais étonné de voir un XLS derrière, mais sait on jamais, au moins ilsse laissent le choix pour la suite.

 

 

Merci encore,

Ça fait plaisir de pouvoir aider à construire ce type de projet.

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une petite variante permettant de rechercher automatiquement un texte ou un bloc avec attribut à proximité d'une polyligne et ajout des infos Texte ou attribut en xdata sur la polyligne

 


(defun C:XdInfo2Poly ()
 (vl-load-com)
 
 (if (not (tblsearch "APPID" "Txt2Lin")) (regapp "Txt2Lin"))
     
 (if (and (setq oPoly (car (entsel "\nSélectionner une polyligne : ")))
  	(= "LWPOLYLINE" (cdr (assoc 0 (entget oPoly))))
  	(setq oInfo (car (entsel "\nSélectionner un texte ou bloc (avec attribut) : ")))
  	(or (= "TEXT"  (cdr (assoc 0 (entget oInfo))))
  		(and (= "INSERT" (cdr (assoc 0 (entget oInfo))))
   		(= 1 (cdr (assoc 66 (entget oInfo))))
  		)
  	)
  	(setq dDistMax (getreal "\nDistance de recherche maxi : "))
     )
   (progn
     (setq JeuPoly (ssget "x" (list (cons 0 "LWPOLYLINE") (cons 8 (cdr (assoc 8 (entget oPoly)))))))
     (if (= "TEXT"  (cdr (assoc 0 (entget oInfo))))
(setq JeuInfo (ssget "x" (list (cons 0 "TEXT") (cons 8 (cdr (assoc 8 (entget oInfo)))))))
(setq JeuInfo (ssget "x" (list (cons 0 "INSERT") (cons 8 (cdr (assoc 8 (entget oInfo)))) (cons 2 (cdr (assoc 2 (entget oInfo)))))))
     )
     
     (setq I 0)
     (setq lsInfos nil)
     (repeat (sslength JeuInfo)
(setq lsInfo nil)
(setq oInfo (ssname JeuInfo I))
(setq I (1+ I))
(setq PT (cdr (assoc 10 (entget oInfo))))
       (if (= "TEXT"  (cdr (assoc 0 (entget oInfo))))
 	(setq lsInfo (append lsInfo (list (cdr (assoc 1 (entget oInfo))))))
 	(progn
   	(while (/= "SEQEND" (cdr (assoc 0 (entget (setq oInfo (entnext oInfo))))))
     	(setq lsInfo (append lsInfo (list (list (cdr (assoc 2 (entget oInfo))) (cdr (assoc 1 (entget oInfo)))))))
   	)
 	)
)
(setq lsInfo (append (list PT) lsInfo))

(setq lsInfos (append lsInfos (list lsInfo)))
     )

     (setq ss (ssadd))
     (setq I 0)
     (repeat (sslength JeuPoly)
(setq oPoly (ssname JeuPoly I))
(setq I (1+ I))
(setq oVlaPoly (vlax-ename->vla-object oPoly))
(setq dDistMin 100000000.0)
(setq lsInfoPro nil)
(foreach lsInfo lsInfos
 	(setq ptPro (vlax-curve-getClosestPointTo oPoly (car lsInfo)))
 	(setq dDist (distance (car lsInfo) ptPro))
 	(if (< dDist dDistMin)
   	(setq lsInfoPro lsInfo  dDistMin dDist)
 	)
)
(if (< dDistMin dDistMax)
 	(progn
   	(setq lsXdata nil)
   	(if (listp (car (setq lsInfo (cdr lsInfoPro))))
     	(progn
	(foreach sInfo lsInfo
 		(setq lsXdata (append lsXdata (list (cons 1000 (car  sInfo)))))
 		(setq lsXdata (append lsXdata (list (cons 1000 (cadr sInfo)))))
	)
     	)
     	(progn
	(setq lsXdata (append lsXdata (list (cons 1000 "TEXT"))))
	(setq lsXdata (append lsXdata (list (cons 1000 (car lsInfo)))))
     	)
   	)
		(setq lsXdata (cons "Txt2Lin" lsXdata) )
     	(setq lsXdata (list (list -3 lsXdata)) )
   	(entmod (append (entget oPoly) lsXdata))

 	)
  	(ssadd oPoly ss)
)
     )
     (if (> (sslength ss) 0) (sssetfirst nil ss))
   )
 )
)

 

 

On sélectionne une polyligne (et toutes les polylignes du même calque seront traitées), on sélectionne un texte ou un bloc (et tous les textes de même nom de calque, ou tous les blocs de même nom de calque et de même nom de bloc seront traités), puis on saisit un distance de recherche maxi.

 

Pour chaque polyligne,

- la valeur du texte le plus proche (si inférieur à la distance max) est copiée en xdata sur la polyligne

application "Txt2Lin"

puis l'info "TEXT", et la valeur du texte

- les valeurs des attributs du bloc le plus proche (si inférieur à la distance max) sont copiées en xdata sur la polyligne

application "Txt2Lin"

puis l'étiquette du 1er attribut, et sa valeur

puis l'étiquette du 2eme attribut, et sa valeur

...

 

Les poly n'ayant pas de texte à proximité sont mises en surbrillance à la fin du progarmme.

 

Les infos écrites sur chaque polyligne sont consultables par la commande XDLIST

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Merci Fabcad, je teste ce WE pour voir !

 

 

En fait tu peu lier des tables.

 

Vu !

 

Si ils mettent en place un SIG digne de ce nom, je serais étonné de voir un XLS derrière, mais sait on jamais, au moins ilsse laissent le choix pour la suite.

 

J'en saurai surement plus dans les jours à venir,...

 

Ça fait plaisir de pouvoir aider à construire ce type de projet.

 

Je dois reconnaitre que malgré le temps que je n'ai pas, je trouve ce sujet intéressant aussi et du coup ne comprends pas non plus pourquoi cette fonction n'est pas native chez Map !!???

 

 

Olivier, tout d'abord merci de ta réponse (je teste dés que possible,..) mais déjà des questions me viennent :

 

Si j'ai bien compris, tu proposes une solution 100% AutoCAD ? (hormis ton prog., bien entendu.)

 

On sélectionne une polyligne (et toutes les polylignes du même calque seront traitées), on sélectionne un texte ou un bloc (et tous les textes de même nom de calque, ou tous les blocs de même nom de calque et de même nom de bloc seront traités), puis on saisit un distance de recherche maxi.

 

l'idéal serait de pouvoir déposer le bloc toujours au même endroit en "s'appuyant" sur la polyligne, un peu comme lorsqu'on pose une cote,..(Je ne sais pas si c'est indispensable mais sur un plan un peu complexe, j'ai bien peur qu'il soit difficile de définir la distance de recherche "maxi" pour peu qu'il y ait d'autres infos textes,...Mais ne connaissant pas bien le contexte ce n'est peut être pas utile,..)

 

- la valeur du texte le plus proche (si inférieur à la distance max) est copiée en xdata sur la polyligne

 

Il y a t'il un lien entre des OD et des xdatas ? Et cette copie sur la polyligne est liée lors de l’export en ".shape "? (désolé rien pour tester d’où je suis,...)

 

application "Txt2Lin"

 

Heu,... c'est à dire ? Je suppose que c'est une "sous routine" mais qui fait quoi ?!

 

Les poly n'ayant pas de texte à proximité sont sélectionnées.

 

Et ?

 

Les infos écrites sur chaque polyligne sont consultables par la commande XDLIST

 

C'est également une commande de ton prog ?

 

Merci encore,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les XDatas sont effectivement AutoCAD pure, elles ne sont pas lisibles directement dans les propriétés. Par contre dans le menu Express / Tools / List Object xData, il existe la commande "XDLIST" qui permet de consulter en ligne de commande ces xdatas. De plus FME lit les xdatas AutoCAD pour les convertir dans d'autres formats. Patrice avait aussi donné un programme permettant de convertir les xdatas en OD, donc à passer ensuite si on veut convertir en données exploitables par Map lors de l'export par ex.

"Txt2Lin" est le nom de l'application enregistrée. En effet les XDatas ne sont pas stockées comme cela au hasard, elle sont regroupées par Application, ce qui permet à plusieurs programmes de stocker des informations différentes sur un même objet, sans se mélanger les pinceaux. J'ai dû choisir un nom d'appli pour stocker mes xDatas.

 

Concernant la reconnaissance automatique du texte ou bloc à proximité, comme je travaille par calque ça devrait passer, par ex si on a le diamètre écrit le long d'une poly représentant une cana ça doit le faire. Maintenant c'est sûr que si tu as 4 textes différents Diamètre, Pente, Longueur, Matériau tous dans le mêmes calques et tous à proximité de ta polyligne, ça va devenir plus dur.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Merci Olivier,

 

Tout ceci me parait plus clair, mais je résume pour m'assurer que c'est bien le cas :

 

1) On pose notre bloc avec les attributs souhaités sur les polys concernées (On renseigne les attributs depuis le bloc si on le souhaite)

 

2) On lance "XdInfo2Poly"

 

3) Si on veut exporter en format "SIG" On lance "XDATA_to_OBJECT_DATA" auparavent pour transformer les xdatas en OD, puis on exporte

 

3 bis) Si l'on préfère remplir les attributs via le tableur généré par le shape, on renseigne celui ci puis l'on fait un import

 

 

 

comme je travaille par calque ça devrait passer,

 

L'entreprise en question aussi,..

 

Merci encore,

Modifié par lili2006
Erreur sur le nom de la routine (CF ci-dessous)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

NON la routine "COPY_OD.lsp" (AutoCAD MAP ou CIVIL imperatif) ne transforme pas des XDATAs en ODs !

 

Cette routine vitale permet tout simplement de selectionner un objet de reference (qui a des ODs)

pour copier TOUTEs les ODs sur N autres objets graphiques ... Idem le pinceau AutoCAD !

 

La routine pour copier des XDATAs en ODs est ici :

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=47774

 

Je l'ai deja joins dans ce forum dans un autre msg ...

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut Patrice,

 

Ouh là, oui, je l'ai bien récupéré et il me tarde de tester tout ça,...

 

Je fini par me mélanger les pinceaux avec tout ça !! :blink:

 

Je rectifie le message précédent,...

 

Est-ce que ce besoin (lier une polyligne à des données) est aussi marginal que ça pour que MAP n'ai pas cette fonctionnalité selon vous ?

 

Car moi, j'ai pas l'impression,...:unsure:

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les besoins du coté SIG ont en premier lieu été le surfacique et les ponctuels.

Le linéaire à été un poil mis de coté.

Et malheureusement une fois mis de côté il n'y a pa eu de mise à jour pour prendre en compte ce besoin par la suite!

Autodesk pense peu être à vendre du Civil pour gérer les réseaux?!?

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité