Aller au contenu

[résolu] Attribut et nom de présentation


La Lozère

Messages recommandés

Hello,

J'ai voulu pour la première fois utiliser les champs et pan, je ne trouve pas ce que je veux...

Je veux faire un bloc avec un champ qui récupère le nom de la présentation, mais je ne le trouva pas dans la liste.

C'est possible de faire ça?

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour La Lozère,

 

Oui c'est possible mais tordu.

 

Dans la boite de dialogue des champs, il faut choisir à gauche "Variable système" puis à droite "CTAB"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question ammenant une autre question....

 

Si ma présentation, ne contient qu'une seule fenêtre, est-il possible d'avoir un champ renvoyant l'échelle de cette fenêtre?

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, mouais, mouais... Ca marche bien, mais comment transformer l'expression pour avoir une échelle du type 1/xxxx.

 

Par exemple pour une échelle 1/1500, ou l'échelle personnalisé est 0.66666666xp, j'obtiens au mieux 1:1.5 dans mon champ.

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

Un peu vieux tout ça, mais pas réussi à tester avant.

 

Du coup j'ai testé, mais ça ne marche pas comme je veux. Si je créai un bloc avec attribut pour l'échelle nommée, ça marche pour l'objet que j'ai sélectionné, mais si j'utilise ce même bloc dans une autre présentation ça ne marche pas car il ne reconnait pas la fenêtre.

Normal car dans le bloc, l'identifiant de l'objet n'est pas le même.

 

Une idée... :rolleyes:

 

A plus et merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire un gabarit avec la fenêtre et le cartouche dans la même présentation ?

 

Et lorsque tu as besoin d'ajouter une présentation à un dessin, tu fais un clic droit sur un onglet de présentation et tu choisis "A partir du gabarit".

 

Au moins les liens sont conservés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

L'idée est bonne, malheureusement j'utilise Covadis et son mode de création de carroyage. Du coup, impossible d'utiliser un gabarit dans ce cas.

 

Mais bon, ce que je cherche à faire c'est juste pour gagner quelques secondes mais surtout pour être sur que l'échelle indiqué corresponde bien à celle de la fenêtre.

 

La plupart des documents que je produit, sont des cahiers A3. 1 fichier avec une présentation pour le cartouche et x présentations différentes.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

j'utilise Covadis et son mode de création de carroyage.

 

Alors aucun soucis d'échelle à craindre (plus le verrouillage des fenêtres par défaut,...),...

 

être sur que l'échelle indiqué corresponde bien à celle de la fenêtre.

 

Tu parles de l’échelle inscrite sur le cartouche ?

 

Alors, les champs persos me semble la meilleure solution (à intégrer sur le cartouche que tu pointes dans la BD de covadis,...)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En faite je créais des cahier A3, et en haut à gauche je mets une petite étiquette:

 

http://img.imagesia.com/fichiers/73/06-04-2013-14-00-01_imagesia-com_73qq_large.jpg

 

Dans cette étiquette, les 2 première lignes sont rempli via un champ avec référence se trouvant dans les propriétés du dessin. J'ai créais un gabarit qui définit avec le même nom de champ

La troisième ligne est remplie directement via un champ récupérant le nom de la présentation.

Et du coup, comme j'ai une fenêtre par planche A3, je voudrais remplir directement l'échelle en récupérant l'échelle de la fenêtre,, et si plusieurs échelles, de remplacer si besoin, comme dans l'exemple.

 

Du coup, cela me permet via un bloc identique sur chaque page:

- De définir/modifier directement les 2 première lignes pour toutes mes pages sans avoir à passer présentation par présentation

- De nommer les vues de façon logique avec le nom de la présentation

- De limiter les erreurs possibles

- d'avoir à saisir des doublon

 

Et voilà, alors si une idée je prends.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité