Aller au contenu

comment changer le nom d'un bloc?


fiesta13310

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai créé un bloc dynamique poteau. Dans mon batiment, tout mes poteaux n'ont pas les mêmes dimensions.je les ai ensuite copié pour mon plan de fondation mais le problème, c'est qu'ils ne doivent pas être de la meme couleur que les niveaux supérieur.

 

Je voudrais donc changer le nom de mon bloc poteau uniquement pour mes fondations pour que je puisse changer les couleurs de ceux-ci sans changer tous les autre des niveaux supérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la commande "renommer".

 

Mais le plus simple et de mettre les entités de ton bloc en couleur "DUBLOC" et tu pouras changer la couleur sans problème.

 

 

Non je peux pas le faire parce que le contour est couleur "du calque", et les hachures d'une autre couleur (forcée quoi).

alors je peux changer la couleur du contour sans problèmes, mais pas les hachures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, merci beaucoup pour ton aide car grace à toi j'ai pu faire ce que je voulais faire.

 

en fait, j'ai copié tous les blocs poteaux de mes fondations dans un fichier vierge, j'ai utilisé la fonction "renommer" pour changer le nom de mon bloc, et je les ai réinsérés dans mes plans, et ca a marché du coup.

tous mes blocs poteaux fondations ont un nom différent de ceux des niveaux supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande "RENAME_B" plutôt, non?

 

Pour moi dans ce cas ou il semble y avoir plusieurs plans (un par type ou par niveau) j'aurai tendance à avoir des blocs créer en claque 0 avec couleur "dubloc" ou "ducalque" (l'on peu jouer sur deux couleurs par bloc comme cela), et a insérer en Xref les plans des autres niveaux.

 

Comme cela l'on peu gérer sur un même plan la couleur de bloc du même nom insérer sur un même calque (sur son plan d'origine) suivant l'Xref d'ou il proviennent.

 

De plus ça permet d'éviter de faire de la modification sur un plan sans quelle ne soit reporter sur les autres.

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande "RENAME_B" plutôt, non?

 

Pour moi dans ce cas ou il semble y avoir plusieurs plans (un par type ou par niveau) j'aurai tendance à avoir des blocs créer en claque 0 avec couleur "dubloc" ou "ducalque" (l'on peu jouer sur deux couleurs par bloc comme cela), et a insérer en Xref les plans des autres niveaux.

 

Comme cela l'on peu gérer sur un même plan la couleur de bloc du même nom insérer sur un même calque (sur son plan d'origine) suivant l'Xref d'ou il proviennent.

 

De plus ça permet d'éviter de faire de la modification sur un plan sans quelle ne soit reporter sur les autres.

 

ouais je sais, je crois qu'on travail exactement de la même façon. A l'origine c'est ce que je fais, en plus les plans sont moins lourds du coup, mais un projeteur avec qui je travail veut que je fasse comme LUI il veut, car il pense que c'est mieux comme LUI il fait. J'ai beau lui expliquer que non avec des arguments solides, mais tu comprend, comme il a plus d'expérience que moi, c'est LUI qui a raison. Il n'a jamais été dans d'autre bureau d'étude, moi c'est mon 3ème, mais bon, apparement il sait mieux que moi alors voilà... vive les galères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année à toutes et tous,

 

 

 

Et comment fais ce brave Garçon ?

 

Et bien il met tous ses plans sur le même fichier. tous les plans de tous les niveaux, + tout ceux des archi. Il créé un sorte de quadrillage ou a chaque intersection il y a un plan.

Moi j'avaix un fichier pour un plans, et je faisais supperposer le plans archi en xref sur mon plans. c'est beaucoup plus rapide pour comparer mon plan avec celui de l'archi. Lui il est obligé a chaque fois de tracer des lignes pour voir si c'est aligné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité