Aller au contenu

Copier un style de cote entre deux dessins


kclement

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ca fait une heure que je cherche sur le forum, mais pas moyen de trouver une réponse...

 

Je souhaiterais copier un style de cote d'un dessin à un autre (jusque là pas de problème avec le Design Center) mais le problème c'est que le style existe déjà avec le même nom dans mon dessin cible.

 

Existe-t-il un moyende mettre à jour les propriétés du style un peu comme on redéini un bloc avec le Design Center.

 

Pour l'instant je suis obligée de mettre mes cotes dans un autre style pour le purger dans mon dessin cible et de le réinsérer via le Deign Center depuis mon dessin source, mais ça commence à devenir fastidieux ! C'est moi qui gère les gabarits de mon agence et je dois répercuter chaque changement dans tous les gabarits...

 

Merci d'avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bryce,

 

Merci de ta réponse rapide !

 

En effet je souhaite que les cotes existantes soient aussi mises à jour.

 

C'est vrai qu'il y a toujours des astuces de ce genre mais je trouve vraiment fou qu'Autodesk n'ai jamais pensé à ce besoin que je ne pense pas être la seule à exprimer ! Ca existe pour les blocs et les types de lignes, pourquoi pas pour les style de texte et de cotes ? Ou encore pour les SCU et les vues nommées...

 

Je me demandais s'il y avait un moyen sans "magouiller"... ce que malheureusement on doit faire assez souvent. Heureusement il y a ce forum et ses lisps pour nous faure gagner un temps fou !

 

J'avais cru trouver quelque chose avec les outils express qui permettent d'expoter et d'importer des styles mais ça n'a pas fontionné.

 

Je crois que pour l'instant je vais utiliser ta méthode et je rebasculerai mes cotes du style renommé dans le style importé...

 

Si quelqu'un d'autre a une idée...

 

Merci encore et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité