Aller au contenu

couleurs icones aides au dessin


gizmo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une petite question un peu particuliere:

 

Existe t-il un moyen d'intervenir sur la teinte des aides au dessin activées?

Je souhaiterais juste remplacer le bleu clair par autre chose...

Mais j'ai quand même du mal a imaginer ça facilement accessible.

 

D'avance merci

 

Gizmo-difieur

Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X

Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, en tant que formateur utiliser les termes Autodesk, donc aide au dessin je confirme.

 

 

 

Et si l'option de couleur avait suffi, je n'aurais pas posé la question.

Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X

Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'aime bien, en tant que formateur utiliser les termes Autodesk, donc aide au dessin je confirme.

 

Désolé, je l'ai vu souvent appelé "barre d'état",...même sur les sites Autodesk de mémoire,...:blink: D'ailleurs, quand tu fais un clic droit dessus, tout en bas, elle te dévoile son petit nom,...;) Donc ce n'est pas un "terme Autodesk" ? Merci d'avance pour cette précision.

 

Et si l'option de couleur avait suffi, je n'aurais pas posé la question.

 

Si il y avait un endroit ou chercher, c'était ici, non ? Dans le doute, je te donnais cette piste, c'était ma seule intention,...

 

Et puis remarque, les noms on s'en fout ! laugh.gif

 

Ben, pas tant que ça je trouve,..Sinon, comment parler de la même chose, sans le langage ?

 

Les options actives sont en effet peut-être plus visible en mode "classique", c'est à dire, en désactivant les icônes,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé, je l'ai vu souvent appelé "barre d'état",...même sur les sites Autodesk de mémoire,...:blink: D'ailleurs, quand tu fais un clic droit dessus, tout en bas, elle te dévoile son petit nom,...;) Donc ce n'est pas un "terme Autodesk" ? Merci d'avance pour cette précision.

La barre d'état, c'est toute la barre du bas, y compris l'affichage des coordonnées du réticule, les outils d'annotativité, la zone de notification, etc... et les boutons d'aides au dessin. ;)

Les options actives sont en effet peut-être plus visible en mode "classique", c'est à dire, en désactivant les icônes,...

100% d'accord.

Personnellement je déteste ces icônes, et même en formation je les désactive pour afficher les boutons texte (en montrant bien aux stagiaires comment les activer/désactiver).

Les avis sont partagés, certains préfèrent les icônes, beaucoup d'autres non... chacun son truc... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Bryce,

 

Mais même si je suis content de savoir que tu detestes les icones, j'ai posé une question à laquelle on ne répond toujours pas.

La guerre sterile opposant semantique et semiologie ne me branche pas vraiment, sinon, je commence à parler traduction de notre soft favori et par exemple le terme "echelle" traduit à tort et à travers tel quel pour quatre sujets différents (!).

J'ai dès le début arreté Max en français quand j'ai vu apparaitre leurs "super-gouttes"!

 

S'il vous plait, revenons à nos moutons, le bleu clair d'un mode type ortho activé, on peut changer la couleur ou on ne sait pas ?

Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X

Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La barre d'état, c'est toute la barre du bas, y compris l'affichage des coordonnées du réticule, les outils d'annotativité, la zone de notification, etc... et les boutons d'aides au dessin. wink.gif

 

Vi !

 

S'il vous plait, revenons à nos moutons, le bleu clair d'un mode type ortho activé, on peut changer la couleur ou on ne sait pas ?

 

En attendant, as-tu essayé :

 

Les options actives sont en effet peut-être plus visible en mode "classique", c'est à dire, en désactivant les icônes,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère car je suis déjà en mode classique et ne veux aucun texte, ou plutôt, faut-il que je précise, est-il possible de CHOISIR la COULEUR d'un mode ortho activé ?

 

Imaginons un instant que l'on anime une formation et que l'un des stagiaire ait un grave probleme de vue, genre confusion de couleurs etc....

 

D'où le besoin éventuel d'intervenir sur ces options.

 

Des malentendants, j'ai déjà eu à gérer, pour peu que l'on articule naturellement mais là, même la "rustine" indiquée ne suffira pas...

 

Merci quand même pour ton interet !

Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X

Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le souhaite Lili,

 

Je n'interviens pas souvent ici mais forcément, les questions un peu "délire" , je les reserve à .... ici !

 

On ne sait jamais.... Ca me brancherait bien que l'on trouve le truc introuvable....mais devenant pour moi important.

 

 

Encore merci pour ta réactivité.

 

Gizmo-tivé

Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X

Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Desole mais le Mode BLEUTE des boutons enfonces/valides existe depuis la version 2009

et cela doit etre dans le coeur d'un EXE ou DLL ou ARX quelconque d'AutoCAD ...

 

C sur que pour qq'un daltonien, cela peut s'averer catastrophique !?

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Patrick,

 

effectivement celà peut poser des soucis, j'imagine bien qu'une telle question peut s'averer sans reponse, j'ai tenté le coup....

Mais te connaissant un peu plus que les autres, je prefere ta reponse, même si elle reste sans soluce....

 

merci à toi

 

à bientôt

 

Gilles

Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X

Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

chacun des 2 thèmes Foncé et Clair sont régis par des fichiers XBEL qui décrivent les couleurs de certains composants.

On les trouve dans le dossier C:\Program\Autodesk\AutoCAD map 3D 2012\Themes et se nomment "DarkTheme.xbel" et "LightTheme.xbel".

A ouvrir avec le bloc note et essayer de changer les valeurs hexa de certains couleurs.

En regardant en vitesse, je n'ai rien vu qui ressemblait au paramétrage des icônes, mais vu les noms peu explicite des composants, pas impossible qu'il traînent quelque chose là-dedans.

 

Sinon comme l'a dit patrice, si c'est en dur dans un ARX ou une DLL, je pense que c'est rapé.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

 

Voilà une info sympatoche, je vais tester fouiller et refarfouiller et si je trouve, je vous en donne des nouvelles !

 

Pas bete du tout, merci encore pour cette piste.......

 

bonne soirée

 

Gizmo

Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X

Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello Gilles

 

A propos j'ai oublie de te dire que j'ai demande a "Dieu le Pere" d'AutoCAD 2014

l'implementation d'une variable systeme ou variable en base de registre

afin de controler la couleur du mode ON sur les Boutons ou Icones de la ligne d'Etat (en bas)

 

Malheureusement c fort tard dans le processus de developpement d'AutoCAD 2014

Nous avons deja passe la phase des versions Alpha-test pour attaquer la phase Beta-Test !

 

Donc malheureusement j'ai peu d'espoir mais bon on peut toujours croiser les doigts et prier !

 

En esperant que Dieu daigne ecouter et implementer mon Wish "tres tardif" !?

 

A bientot sur le Net, Bonnes Fetes de Fin d'Annee, lecrabe - patrice

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité