Aller au contenu

recréer bloc TCpoint


Dietrich

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je viens de recevoir un fichier topo provenant d'un confrere qui nous a aimablement explosé les TCpoints. ayant besoin de recréer un MNT, il me faudrai réassocier les points et textes MAT+ALT afin d'obtenir a nouveau le TCpoint d'origine.

 

mais comment faire ??

 

autocad MAP3D 2008 + covadis 13.0c

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

 

Depuis Cov 2D => Points Topo => Immatriculation de points ?

 

ayant besoin de recréer un MNT

 

 

Cela fonctionne aussi avec les points AutoCAD à partir du moment ou tu a affecter le "Z" selon le texte,...(Covédition => Points Topo => affecter le "Z" selon le texte)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant besoin de recréer un MNT, il me faudrai réassocier les points et textes MAT+ALT afin d'obtenir a nouveau le TCpoint d'origine.

 

Juste pour info pour réaliser un MNT des points Autocad 3D convciennent parfaitement.

 

 

Cordialement

 

Thierry

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

hello

peux-tu être plus clair lili?

je rencontre le même problème que torrent 14 et franchement c'est la looooooose!!

un géomètre qui ne sait pas faire un semi de points... franchement ya de quoi changer de métier...

et du coup c'est moi qui me tape ce truc... moi qui n'utilise Covadis que 4 fois par an... je suis franchement maudit en ce moment!!!

[...]

cerise sur le gateau le fichier est fabriqué maison!!

j'ai des matricules sous forme de textes (yes)

j'ai des altitudes sous forme de textes (yes)

et je n'ai aps de points (pas yes) à la palce des points j'ai des blocs en forme de croix (pas yes!!) tous ces blocs ont des noms différents (pas yes!!)

le géomètre étant très consiencieux au lieu de mettre un seul bloc croix il les a superposés par pair... c'est tellement plus élégant

et dire qu'il y a quelqu'un qui a été payé pour faire ce fichier!!! non mais allo!! (excusez moi j'ai craqué)

comment feriez vous pour récupérer un tel "fichier"

++

Phil

PS : il faut renommer le fichier en DWG, la flemme de convertir le ficheir dans je ne sais plus quel format obscur pour pouvoir le déposer sur le site.

TOPO.doc

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Salut philsogood,

 

Que veux tu faire avec ce fichier de point ?

 

Car comme précise Thierry =>

 

Juste pour info pour réaliser un MNT des points Autocad 3D convciennent parfaitement.

 

un géomètre qui ne sait pas faire un semi de points... franchement ya de quoi changer de métier...

 

Je te promet que déjà en formation je me bat avec ça et ne suis pas sur d'avoir été compris par tous,...

 

j'ai des matricules sous forme de textes (yes)

j'ai des altitudes sous forme de textes (yes)

et je n'ai aps de points (pas yes) à la palce des points j'ai des blocs en forme de croix (pas yes!!) tous ces blocs ont des noms différents (pas yes!!)

 

Tu m'étonnes ! Vraisemblablement issu d'un autre logiciel peu compatible,..:unsure:

 

le géomètre étant très consiencieux au lieu de mettre un seul bloc croix il les a superposés par pair... c'est tellement plus élégant

 

Par exemple, avec covadis lorsque tu veux compléter un dessin depuis une nouvelle géobase quelque soit l'option choisit, ce phénomène de doublon existe et c'est en effet très pénible (j'en profite pour faire un appel aux concepteurs du logiciel, ou alors je m'y prends mal,..:blink:).

 

comment feriez vous pour récupérer un tel "fichier"

 

D'ou ma question de tout à l'heure, car tu as plusieurs possibilités sous covadis pour tirer profit de ces infos,...

 

Par exemple, j'ai fait =>

 

Gel du calque "PT_TOPO"

Cov 2D => Points topo => Immatriculation d'entités

Déplacement des textes de base dans un nouveau calque à geler (pour plus de lisibilité),

 

Exemple

 

Après, tu connais ton besoin,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

objectif MNT

cool t'as réussi

j'ai essayé ta méthode en vain...

par contre c'est marrant ya plus de point qui se sont rajoutés...

ça fait plein de strates...

http://http//www.casimages.com/img.php?i=140310095359609463.jpg

ça va pas être compliqué à nettoyer en tout cas en mode mano( pcq ça c'est possible en mode mano contrairement au retracage du relevé topo)

encore merci lili

je te dois une bière (elles sont meilleures par chez nous que celles qu'on trouve par chez Christian!! ;)

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Ce n'est qu'une exportation d'un levé topo depuis un théodolite, en exporation brute qui est constitué des cotes alti en texte et le point d'insertion un bloc constituté de 2 lignes en croix.

Mais ton fichier est bon à part que tes croix sont en Z = 0 et les points d'insertion des cotes Altis ne sont pas au même point d'insertion que la croix, il suffirait de leur demander de te refaire une exportation de ce levé, à la place de ces croix un point au Z comme convenu, avec covadis on peut refaire facilement les blocs tcpoint.

 

Méthodologie :

Ouvrir le fichier du relevé

Choisir l’échelle : 200

Mettre le fichier à la même unité que la source, "Mètre ('_units)

Pour convertir les points topo en bloc tcpoint :

Covadis2D/Points topographiques/immatriculation d'entités

Sélectionner les croix (des blocs en x,y,z).

 

Si çà ne marche pas

Remplacer les blocs croix par un point _bedit (éditer le bloc et mettre un point à la place de la croix dans un calque « point-3d ») _bclose et ensuite décomposer les points topo.

 

Pour réduire l'affichage des points : 'DDPTYPE mettre à 0.5

 

Bon courage

Michel a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité