Aller au contenu

[résolu] Commande "annuler" et zoom molette


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il vérifier un truc qu'il me semble bizarre sur ma 2013.

Pour annuler plusieurs commandes successives, commande "Annuler", et autant de touche espace que de commandes à annuler... Sauf que sur ma 2013, chaque cran de zoom molette correspond à un "annuler". Alors qu'il me semble que sur la 2012, cela n'était pas comme ça.

 

Ainsi, si je veux annuler 2 commandes, mais que j'ai fais 10 crans de zoom molette, il faut que j'appuie 12 fois sur la barre d'espace....

 

Idem pour le PAN, chaque pan, même successifs, correspond un "Annuler".

 

Merci.

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas, chez moi elle était cochée, je l'ai décoché mais cela ne change rien....

 

par exemple, je fais un ligne et 2 crans de molettes, pour annuler la ligne, il me faut 4 "Annuler"

 

Commande: _pline

Spécifiez le point de départ:

La largeur courante est de 0.000.

Spécifiez le point suivant ou [Arc/Demi-larg/LOngueur/annUler/LArgeur]:

Spécifiez le point suivant ou [Arc/Clore/Demi-larg/LOngueur/annUler/LArgeur]:

Commande: u INTELLIZOOM

Commande:

Commande: u

Commande:

Commande: u

Commande:

Commande: u Polyligne GROUPE

 

Et pour un PAN c'est pire. Ligne et 2 pan => 5 "Annuler"

Commande: _pline

Spécifiez le point de départ:

La largeur courante est de 0.000.

Spécifiez le point suivant ou [Arc/Demi-larg/LOngueur/annUler/LArgeur]:

Spécifiez le point suivant ou [Arc/Clore/Demi-larg/LOngueur/annUler/LArgeur]:

Commande: u INTELLIPAN

Commande:

Commande: U

 

Commande:

Commande: U

INTELLIPAN

Commande:

Commande: U

 

Commande:

Commande: U

Polyligne GROUPE

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clairement bien lourd que les zoom fassent parti des commande à annuler..

 

enfin ça fait partie des désidératas de clients qu'autodesk ne lira jamais...

 

si tu as la barre d'outil standard, à coté de l’icône de annuler, il y a une liste déroulante.

dans cette liste on voie bien les ''intélipan'' mais pas les zooms... du coup, quand j'ai des trucs a annuler après uen série de zoom pan, je passe par cette liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

J'ai regardé mais on retrouve l'astuce de x_all.

 

Par contre pour testé, j'était en espace papier, et là pas de problèmes. Pour annuler une ligne et 2 coups de molette, 2 annuler suffisent alors qu'en espace objet il m'en faut 4 :blink:

C'est à n'y rien comprendre.....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 2 semaines après...

Je prends ce post un peu tard et moi aussi j'ai le même hic avec la 2013 alors ce que je fais, je tape la commande ANNULER puis je choisis la variable MARQUE et lorsque je veux revenir en arrière je retape ANNULER et RETOUR ainsi çà me ramène à l'endroit de la marque. MAis attention, à n'utiliser qu'avec parcimonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chti52. Je connais aussi. Mais je trouve ça pas très pratique et comme tu dis ATTENTION...

 

Petite question/sondage: Si ça vous le fait, sur quelle version d'autocad, et avez-vous Covadis?

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement c'est reproductible sous MAP 2013, par contre je soupçonne Covadis, car si on crée et on démarre sur un profil sans Covadis, pas de souci.

 

MAP 2013 + Covadis : une vingtaine de pan et zoom on besoin d'au moins 20 à 25 U pour revenir au point de départ.

MAP 2013 sans Covadis, sur le même fichier et même manip de zoom et pan, il faut moins de 6 U pour tout annuler.

 

Demain je pousserais un plus plus mes tests pour voir quel module est en cause, mais je pencherais bien pour le module de gestion des objets "courbes de profil en long"

Olivier

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Lorsque l'on a un Covadis, il faut connaitre qq commandes importantes :

 

COVAPROFILSANSCOV ---> Pas de Profil Covadis

 

COVAPROFILCOV ---> Profil Covadis

 

et il y a un autre truc du genre : COVAINITMENU !?

Re-Initialisation des Menus Covadis ??

 

PCVINITMENU : Idem pour la partie ex PC-VISION ...

 

Au secours : Thierry, Olivier !!

 

Bonne Fin de Journee, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme l'a très bien expliqué notre ami "le crabe", il existe une commande qui permet de désactiver Covadis pour le profil courant.

Les manipulations sont les suivantes:

1. copier le profil COVADIS et le nommer par ex AutoCAD

2. rendre ce profil courant (double-clic dessus)

3. lancer la commande COVAPROFILSANSCOV

4. copier l'icône Covadis du bureau et l'éditer pour remplacer /P COVADIS par /P AutoCAD

 

En lançant AutocAD/Covadis par cet icône on démarre le profil AutoCAD sans Covadis.

ATTENTION toutefois, si dans ce profil on ouvre ensuite un DWG qui contient des objets Covadis (plate-forme, MNT Objet, Mur-Haie, Copro, Profil en long, projet Autopiste...) , il y aura des messages d'erreur voir plus.

ATTENTION également, avant d'appliquer un patch COVADIS, ou "Inititialiser l'environnement" il faut avoir lancer AutoCAD avec le profil Covadis, pour que ce soit le profil courant enregistré en base de registre.

 

Effectivement les autres commandes pour replacer les menus sont bien :

COVAINITMENU pour Covadis et

PCVINITMENU pour Autopiste, Edicad, Saphir...

 

Concernant la commande Annuler, les développeurs ont pu reproduire le problème et travaillent dessus.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour info et pour donner suite au sujet principal, commande "annuler", cela vient de Covadis. Le problème a été identifié par GEOMEDIA, et est rencontré uniquement sur les version AUTOCAD Map 2013 et 2014. Si vous en faite la demande auprès du support, ils peuvent vous envoyer les fichiers correctif.

 

Effectivement je connaissait pas la commande COVAPROFILSANSCOV, maintenant je connais, mais je ne l'utiliserai plus. Elle m'a réinitialisé mes menu Covadis, ce qui est pas grave, je ne les avais pas touché. Par contre j'ai pour habitude de personnaliser le menu contextuel des accroches objets, ben là, tout foutu en l'air, j'ai plus qu'à refaire....

 

Et voilà, merci à tous.

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut la lozere,

 

Vers quels supports t'es-tu retourné, Géomédia ou Autodesk, car j'ai le même problème et c'est vraiment pénible, car en étant parfois le nez dans le guidon on penses pas forcément à désactiver puis réactiver la commande annuler ..?

 

Merci d'avance.

 

Config : Automap 2014 + Covadis (Autopiste) v13.0h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec un peu de retard, comme indiqué dans le poste 16, il faut te rapprocher du support de Géomédia.

 

Maintenant, normalement, avec Covadis V13.h, il n'y a plus de soucis.....

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité