Aller au contenu

Compression de fichiers OLE


MrWoolf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

De manière à conserver les images insérées dans mon dessin -et non pas me retrouver avec un chemin d'accès affiché- lors d'envoi au client, je les ai insérées tels des fichiers OLE.

Je n'ai pas envie qu'à chaque fois que je lui envoie un dessin, je lui joigne une floppée de fichiers image pour que les chemins d'accès puissent être respectés.

 

Seulement la taille de mon fichier .dwg a augmenté : elle est passé de 375 Ko à 16 700 Ko. BOUM !

Pas facile de l'envoyer par mail.

Sont insérées deux images de 75 Ko chacune par présentation sur cinq présentations.

 

Ma question est la suivante :

Est-il possible, à la manière de WORD, POWERPOINT ou autre ..., de compresser la taille des images intégrées au dessin afin de réduire leur poids au strict nécessaire ?

 

Note : N'étant pas borné, je suis preneur de toute méthode alternative.

 

D'avance, merci.

=================================================================================

"Je sais bien que je plais pas à tout le monde ... Mais quand je vois à qui je ne plais pas : je me demande si ça me dérange vraiment." in Dikkenek.

Géomètre-Topographe @ Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

S'il s'agit de logos par exemple, essaie d'éviter de partir d'un JPG, qui sera souvent plus lourd qu'un PNG ou un GIF une fois collé dans AutoCAD.

 

Si ce sont les mêmes images qui sont réutilisées dans toutes les présentations, je te suggère d'inclure chacune ces images dans un bloc et d'insérer ce bloc partout où tu en as besoin.

 

Ça devrait déjà bien limiter le poids du fichier.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connaissais pas e-transmit : cela peut s'avérer utile notamment lors de transfert de dessins d'un poste de travail à un autre.

Seulement je n'ai pas envie que mes clients se retrouvent avec toutes sortes de fichiers supplémentaires.

 

J'ai donc créé des blocs pour mes images : un pour les logos, l'autre pour le plan de situation.

J'ai passé mes images en .png, j'en ai profité pour les réduire.

 

Résultat : De 16 765 Ko, on passe à 1 563 Ko.

Youhou !!

 

Merci à vous deux.

=================================================================================

"Je sais bien que je plais pas à tout le monde ... Mais quand je vois à qui je ne plais pas : je me demande si ça me dérange vraiment." in Dikkenek.

Géomètre-Topographe @ Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

cela peut s'avérer utile notamment lors de transfert de dessins d'un poste de travail à un autre.

 

Pas que ça : s'assurer que le client aura bien tous les fichiers liés à ton dessin ne me semble pas du luxe (et puis, dans ton exemple, une seule image référencée plutôt que les x fois par présentation,...(Autant faire une fenêtre sur ton image insérée en espace Objet dans ce cas !), ou alors en bloc effectivement,..

 

Je me sers également de ce format pour archiver mes affaires terminées !

 

Avec un logiciel complémentaire comme covadis, par exemple, tu peux aussi facilement lier (et donc référencer dans le fichier ".txt") les fichiers de paramétrages, les tableurs récapitulatifs,...(J'y insère également systématiquement un ".pdf" (avec calques depuis le traceur virtuel "dwgtopdf") des présentations du fichier ".dwg", si des fois le "client" n'avait pas la même représentation sur son PC pour une raison ou une autre,...Très souvent, ils n'ouvrent et n'imprimes que le ".pdf" que j'ai moi même vérifié,...).

 

Si tu fais des formats de papier persos, ou des plumes, ou des styles de textes,...Bref, plein de choses.

 

D'ailleurs cette fonction existe pour ça !

 

De 16 765 Ko, on passe à 1 563 Ko.

 

Ah quand même !!!!!!!:blink:

 

@+,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci encore pour cette commande : c'est vraiment très pratique, simple et rapide.

=================================================================================

"Je sais bien que je plais pas à tout le monde ... Mais quand je vois à qui je ne plais pas : je me demande si ça me dérange vraiment." in Dikkenek.

Géomètre-Topographe @ Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité