Aller au contenu

Gestion d'un bloc dynamique !


philous2

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Depuis plusieurs jours j'essaie de faire un bloc dynamique pour la gestion du classement et déclassement de routes après projet sur 1 fichier. J'essaie donc de faire, 1 bloc dynamique mais je n'arrive pas à ce que je souhaiterai. C'est un bloc simple de nomination de route(rd x , vc x, etc...) avec une couleur spécifique pour chaque type de route. J'y ai insér2 2 attributs 1 pour le nom avant projet et le 2 ème le nom après projet s'il y a changement sur un secteur.

Mon problème est que dans mon fichier je gère mes différents plans de présentations finales via les fenêtres en gelant tel ou tel calque, et c'est là que mon problème réside. Par exemple sur une étiquette à un endroit j'ai en situation initiale x, une route RD qui devient VC après projet, j'utilise mes 2 attributs et cela ne fonctionne pas car dans une fenêtre je devrais avoir l'attribut RD visible et dans une autre l'attribut VC. J'ai mis en plus ces 2 attributs dans les 2 calques concernés en j'essaie de jouer sur le principe de visibilité mais ça ne fonctionne pas du tout pour la simple bonne raison le paramêtre visibilité n'est pas gérable via les fenêtres et quand je change de viu dans 1 ou l'autre fenêtre ça change dans les 2. Et moi je souhaite avoir une visu différentes d'une fenêtre à l'autre.

Je ne sais pas si j'ai réussi à expliquer mon problème clairement.

Si quelqu'un a une idée pour tenter de faire ce que je souhaite établir soit par les blocs dynamiques soit par la gestion des calques via fenêtres, ou autres.

Pour l'instant je sèche

Toute idée est la bien venu.

Merci d'avance

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philou

peux-tu être un peu plus clair sur ton problème :

eske sur la même présentation tu peux être amnené a avoir pls blocs avec le nom de tes routes? si oui eske ces blocs contenants les attributs peuvent avoir des avoir les valeurs nouvelle_route pour certains et ancienne_route pour d'autres (toujours sur la même présentation)?Merci pour les éclaircissement.

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philou

peux-tu être un peu plus clair sur ton problème :

eske sur la même présentation tu peux être amnené a avoir pls blocs avec le nom de tes routes? si oui eske ces blocs contenants les attributs peuvent avoir des avoir les valeurs nouvelle_route pour certains et ancienne_route pour d'autres (toujours sur la même présentation)?Merci pour les éclaircissement.

Phil

pour répondre à ta question mon bloc est unique avec 2 attributs route_1(valeur ractuelle) et route_2(valeur nouvelle)

J'ai 2 présentations 1 et 2 avec un bloc N°route général unique pour les 2 présentations, avec une étiquette RD x et VC x géré via attribut par exemple.

Mon but c'est de pouvoir changer la dénomination de cette étiquette dans la présentation 1 ou 2 idépendemment de RD x dans l'une en VC x dans l'autre par exemple tout en conservant ma présentation 1 en l'état soit RD x. On obtiendrait donc 2 présentations avec le même bloc unique, la même étiquette au même endroit avec 2 dénominations différentes via 2 attributs route_1 et route_2 gérées par paramètres visibilité ou claque gelé dans présentation par exemple.

Pour l'instant je sèche pour tenter de faire ce que je souhaite établir soit par les blocs dynamiques soit par la gestion des calques via fenêtres, ou autres.

Est-ce plus clair là ((rires forts))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne vois que 2 solutions :

 

- 2 blocs : Nom_actuel et Nouveau_nom, un seul attribut dans chaque, calque 0, couleur du_bloc si tu veux que le bloc prenne la couleur du calque d'insertion, ou forcer au couleurs que tu veux.

Ainsi, tu mets Nom_actuel sur calque_1, et Nouveau_nom sur calque_2. Si tu freezes calque_1, tu ne verras que Nouveau_nom, et vice-versa.

 

- 1 bloc : 2 sets cadre+attribut(nom_route) superposés, pas de visibilité, set_1 sur calque_1, set_2 sur claque_2, couleurs du_calque ou forcées.

Ainsi, si tu freezes calque_1, tu ne verras que le set_2 de ton bloc, et vice-versa. Le calque d'insertion de change rien ...

 

Maintenant, je ne vois pas l’intérêt de 2 attributs différents, si tu différencies déjà avec 2 calques ...

 

Tu pourrais mettre a disposition ton bloc ... parce qu'en effet c'est pas très clair :mellow:

 

Sur ce, bonne nuit :rolleyes:

 

ジュリ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité