Aller au contenu

Quel PC pour Autocad 2D


grandss

Messages recommandés

Bonjour,

 

Encore et toujours la meme question.

Mais j'ai un peu décroché du hardware ces dernières années.

Quelle config choisir pour de l'autocad 2D (plan de tuyauterie - clim), sachant que le budget doit être le + bas possible.

Le reste de l'utilisation sera de la bureautique

 

Merci

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Va voir sur le site d'Autodesk et tu auras le minimum requis pour ta version d'Autocad.

 

Pour une lt un simple pc suffit.

 

pour une version pleine il faut une bonne carte graphique compatible même si tu ne fait pas de 3D, le plus de RAM possible (8GO mini donc 64 bits) et des processeurs performants .

le tout bien ventilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la taille et le niveaux de complexité des plans que tu ouvres?

 

quel pc pour autocad, ça me rappelle un peu la question combien coute un mètre linéaire de mur?

...

si le mur soutien 2m de terre, ou c'est un mur de clôture de 1m de haut, c'est pas le même prix..

 

si tu doit ouvrir de la 2d mais avec des tiff A0 600dpi pour fond de plan ou si tu fait de vectoriel de bâtiment simple c'est pas pareil ...

 

de toute façon, au vue du prix d'une licence on est pas à 300 euro près sur le prix d'un pc autour de 1000 euro ya de très bon pc... et mois de 700 n'est pas raisonnable... Una max de ram, et si possible un SSD... mais c'est plus pour avoir une bonne config que pour ''faire tourner autocad 2d''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la taille et le niveaux de complexité des plans que tu ouvres?

 

quel pc pour autocad, ça me rappelle un peu la question combien coute un mètre linéaire de mur?

...

si le mur soutien 2m de terre, ou c'est un mur de clôture de 1m de haut, c'est pas le même prix..

 

si tu doit ouvrir de la 2d mais avec des tiff A0 600dpi pour fond de plan ou si tu fait de vectoriel de bâtiment simple c'est pas pareil ...

 

de toute façon, au vue du prix d'une licence on est pas à 300 euro près sur le prix d'un pc autour de 1000 euro ya de très bon pc... et mois de 700 n'est pas raisonnable... Una max de ram, et si possible un SSD... mais c'est plus pour avoir une bonne config que pour ''faire tourner autocad 2d''

 

Faire attention avec les disque SSD, ils sont beaucoup plus rapide, ne chauffe pas consomme très peu mais ont un vilain défaut, sont nombre d'écriture est limitée au contraire d'un SATA, donc quand on utilise un programme telle qu'Autocad qui utilise énormément le Disque dur comme mémoire cache (même si on a beaucoup de RAM) celà va aferter ça durée de vie assez rapidement, le SSD est pratique pour de faible programme ou alors comme second disque dur de sorte que Windows ne l'utilise pas comme cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est toute les nouvelles versions Autocad.

Je me souviens d'un job ou Autocad, 2008 à l'époque, tournait comme une horloge sur des machines moyenne gamme, alors qu'il ramait sur d'autres poste soi-disant plus récent ou plus performant. On n'y faisait que de la 2D, quelques xrefs et c'est tout.

 

A l'heure actuelle, je n'ai pas de gros besoins sous Autocad. Un plan de chauffage ou de clim, sur des bâtiments de petites taille (pas de gros building), quelques xref. Les plans font normalement 2 à 3 mo au grand max.

 

J'ai prévu un Windows 7 64-bits avec 8 Go de mémoire

Mais quel processeur, i5 ou i7, quelle fréquence ?

Et surtout quelle carte graphique, car e n'est pas envie de devoir la changer après 3 mois d'utilisation

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les SSD sont top récent pour qu'on est un réel retour d'expérience, mais s'il ne tient qu'un an vue le temp que je gagne tous les jours je signe...

 

bien sur, sur quand on a pas de serveur sous la main, en plus du SSD, il faut un disque de stockage.. et au pire ya qu'a mettre le cache sur ce disque...

 

La carte graphique...

voir la liste des compatible d'autocad, mais une Nvidia pour les jeux de milieux de game fait largement l'affaire.

i7 ou i5... je sais plus de combien est la différence de prix?

Le i5 que j'ai tourne très bien il faut voir si tu investi sur 3 ou 5 ans... sachant que quelque soit ton choix d'ici 5 ans il ramera grave comparé au nouveaux modèles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si c'est pour de la 2D et de la bureautique, un i7 est superflu.

Les 4 coeurs d'un i5 suffisent largement (AutoCAD n'en exploitera qu'un).

 

La RAM, pas la peine de chipoter, aux prix actuels. :(rires forts):

 

Et comme dit x_all, une GeForce quelconque fera largement l'affaire pour de la 2D.

 

Concernant le SSD, à mon avis c'est une très bonne chose d'en utiliser un comme disque système (C:), et d'installer dessus Windows et les logiciels.

Ainsi, le PC démarre en quelques secondes, les logiciels se lancent beaucoup beaucoup plus vite (plus le temps de prendre le café le matin en attendant le démarrage d'AutoCAD !).

Par contre, mieux vaut stocker les fichiers des utilisateurs sur un 2e disque dur traditionnel. Il est assez simple sur Win 7 de déplacer les dossiers du profil d'utilisateur (Bureau, dossier Documents, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour t'aider a faire ton choix pour la CG voici un site de classement suivant le performance et en face leur prix (moyen)

par exemple une GTX 570 est un très bon rapport qualité prix ;)

 

http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html

 

 

pour le reste comme les autres un seul processeur le plus élevé en fréquence et un max de ram, le SDD me semble superflux dans ton besoins au prix serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma boite d'informatique me propose un HP 7500 Elite avec les caractéristiques suivantes :

Processeur : Intel I5-2400 3.1Ghz

Disque dur : 1TB Sata 7200 Rpm

Carte graphique : HD Radeon 7450 à 1GB

8 G0 memoires

W 7 pro 64bits

 

Qu'en pensez vous ?

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait d'une "config imposée".

J'ai bien vu que la carte était une "daube" grace à ton lien Titi95. Merci. Et confirmé par Fraid

J'ai donc pris une nvidia GT640, qui fera l'affaire pour le type de travail destiné à ce poste.

 

Ce qui m'amene à une autre question:

J'ai actuellement une nVidia Quadro Fx 380 sur mon poste (une carte que j'ai trouvé le PC quand je suis arrivé).

Si elle est parfaitement suffisante en 2D, elle trouve vite ses limites avec un plan autocad MEP en 3d.

Cela vaut-il le coup de la remplacer par une GTX 570 ?

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta premier question je trouve la GT640 encore un peu juste, mais après c'est une histoire de budget

 

Pour ta deuxième, la question ne se pose même pas GTX570 classé en 7e rang et bien plus récente alors que la FX3800 (je pense que tu as oublié un zéro) est classé 132é, surtout que tu pourras lire sur divers postes sur le forum que les pilotes certifiés des quadro qui font aussi leur prix ne fonctionne plus aussi bien qu'avant depuis Autocad 2010 (enfin pour les quadro 2000 et 4000 car pour la 5000 je n'ai pas trop de remarque a faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité