Aller au contenu

Choix carte graphique


chrisbric

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis chargé de configurer une nouvelle UC pour une personne de notre cabinet d'arhcitecture et je ne sais pas quoi choisir comme carte graphique.

Voilà les information que je peux vous donner:

Utilisation principale: Autocad Architecture 2013, cinema 4D+V-ray, rhinoceros, photoshop, illustrator.

Passant par notre revendeur informatique, je suis parti sur un Dell T3600

Proc: Xeon E5-1620 (4coeur 3.6GHz, 10Mo de cache)

Memoire: 8Go à 1600MHz (4x2Go)

DD: 1 SDD 256Go + 1 SATA 500Go

Par contre, j'ai le choix entre ces differentes cartes graphiques:

Carte graphique AMD FirePro V5900 de 2 Go (2 DP et 1 DVI-I)

Carte graphique NVIDIA Quadro 2000 de 1 Go (2 DP et 1 DVI-I)

Carte graphique AMD FirePro V7900 de 2 Go (4 DP)

Deux cartes graphiques ATI FirePro V4900 de 1 Go (2 cartes avec 2 DP et 1 DVI-I chacune)

 

Si vous pouvez m'aider dans mon choix cela serait sympa de votre part sachant qu'il vaut eviter de dépasser la barre des 2000€ HT.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà la Quadro ne servira à rien, les ATI je les connais pas mais ça ne doit pas être mieux...

 

Franchement les carte graphique pro, il faudra vraiment que l'on m'explique ce que cela apporte, j'ai une Quadro 4000 et franchement si c'était a refaire je prendrais une carte de gamer quatre à six fois moins chère.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu achetes une bonne petite carte graphique d'un prix environ 80-200 Euros : ca suffira !

 

Car ta super carte (meme certifiee par Autodesk) n'aura jamais les drivers operationnelles pour la 2013 (et peut etre meme pas pour la 2012) ou alors c un miracle exceptionnel !

 

et en plus, tu vas utiliser un logiciel Metier et non pas un simple AutoCAD standard !

 

lecrabe

 

PS: attention je parle pour AutoCAD ou AA-Autodesk Architectural Desktop et non pas pour Cine4D, Photoshop, Illustrator, Rhino, etc

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà la Quadro ne servira à rien, les ATI je les connais pas mais ça ne doit pas être mieux...

 

Franchement les carte graphique pro, il faudra vraiment que l'on m'explique ce que cela apporte, j'ai une Quadro 4000 et franchement si c'était a refaire je prendrais une carte de gamer quatre à six fois moins chère.

 

Ok, mais il n'y aurai pas une difference de gestion des directX et de l'openGL entre les cartes PRO et de Gamers.

S'il aujourd'hui il y a des cartes pro et de carte gamer, c'est bien qu'il y a une utilisation differentes, déjà dans les modes de calcul d'images!

Mais je prend en note ton idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Entre AMD et NVIDIA, il n'y a pas photo, c'est NVIDIA qui est le plus compatible avec Autocad, surtout en multi-ecran. Avec les autres logiciels, j'en sais rien.

 

Par contre PRO ou pas, c'est difficile.

J'ai vu des options de rendus dans 3DSMAX grisées avec une carte nonpro....,

je te conseillerai d'en acheter une non-pro quitte a passer en pro après, si cela te bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière au vu du budget que tu as, il sera difficile de te prendre une carte pro, même si je ne rencontre pas tout les déboires de certain avec ma quatro qui me convient.

 

Dans ton cas, je m'orienterais sur une GTX 480 ou 580 ou mieux 680

 

Classement des cartes graphique :

http://www.carte-graphique.eu/classement-performance/

 

mais le sujet des cartes graphiques est toujours sujet à discutions, suffit d'aller sur le forum 3dvf.com (ou comme parfois ici ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce n'est surtout pas sortie de mon portefeuille, (2400€...)

 

 

si c'était moi qui devait la payé j’aurai pris une GTX

 

sur un forum j'ai lu une personne qui avait essayé les 2 et qu'il y avait rencontré des problèmes d’instabilité sur la CG gamer mais n'était pas satisfait de la pro par rapport aux prix et au pilote qui ne sont plus adapté, en gros la carte graphique idéal pour le travail n'existe pas (ou plus) pour Autocad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir,

 

Personnellement, je pencherai sur une carte Gamer. Mais en regardant de plus près tes logiciels (Rhinocéros et Cinéma4D n'aiment pas les cartes Gamers ) pour les autres softs tu ne verras pas trop de différences en une carte Pro ou Gamer.

 

J'attire encore ton intention sur le fait ,que c'est le jour et la nuit entre une carte Pro et Gamer sur l'utilisation de Rhinocéros et Cinéma 4D

 

@plus

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je confirme que la nvdia 2000 n'est pas spécialement adaptée pot AutoCAD

j'en suis équipé et j'étais tout content en la recevant, ma joie n'a guère duré

dès la première orbite 3D je suis revenu sur terre, et je me suis enfoncé en constatant les mauvais accrochages en vue 3D et les images fantômes créées par cette même carte, de la crotte, bien vendue, bien emballée, mais de la crotte tout de même.

 

amicalement, sauf pour les fabricants de cartes dont les commerciaux sont des pervers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme également les propos tenus au dessus, jamais une carte "pro" ne m'a apporté une stabilité ou des performances notablement meilleures qu'une carte grand public.

 

Juste à éviter les cartes avec un OC d'origine, et penser à comparer les garanties des différentes marques.

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les cartes graphiques avec Autocad, c'est devenu de plus en plus confus.

Historiquement, jusqu'a la version 2006, aucune différence entre cartes gammer et pro

 

Jusqu'a la 2011, seules les cartes Pro, avec un driver certifié, affichait réellement correctement en 3d (grips alignés avec les arrêtes, par exemple)

 

Depuis la 2012,

j'ai vu des pilotes certifiés ne pas marcher.

il n'y aura plus de pilotes performance, ni d'nvidia ni d'aucun constructeur.

En moyenne, les performances ne sont pas bonnes, parfois certains drivers certifiés sont meilleurs que d'autre, il faut tester.

 

La 3d avec autocad : oui, mais alors de la 3d très simple.

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'attire votre attention que chrisbric n'utilise pas que Autocad. les autres soft eux utilisent beaucoup mieux les cartes PRO. Sinon Je suis d'accord avec vous sur les performances sur Autocad.

 

Pour ceux qui rencontrent des problème d'affichage de grips en 3D sur Autocad, cela provient de la précision. ( car votre dessin est loin de l'origine) afin de resoudre le problème il faut rapprocher le modèle vers l'origine. Le seul soft actuellement capable de gérer ce problème d'affichage loin de l'origine c'est Rhinocéros V5 uniquement, car ils ont intégré la double précision.

 

Cordialement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux qui rencontrent des problème d'affichage de grips en 3D sur Autocad, cela provient de la précision. ( car votre dessin est loin de l'origine) afin de resoudre le problème il faut rapprocher le modèle vers l'origine.

Salut,

ce que tu dis là est très intéressant, car mes projet Covadis sont géoréférencés:

exemple en lambert 2 éténdu, on est à + de 2million en Y.

C'est lors de la visualisation d'un MNT que l'on s'aperçoit de ces pb

malheureusement, je ne peux pas changer le calage de mes projets pour celà.

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce que tu dis là est très intéressant, car mes projet Covadis sont géoréférencés:

exemple en lambert 2 éténdu, on est à + de 2million en Y.

C'est lors de la visualisation d'un MNT que l'on s'aperçoit de ces pb

malheureusement, je ne peux pas changer le calage de mes projets pour celà.

Gégé

 

Hello GEGEMATIC,

 

Moi aussi je travaille en lambert (et maintenant nous sommes en lambert 93 donc 6 millions). Pour travailler les mnt , je fais souvent un macro de translation (aller-retour) afin de travailler sereinement

 

@plus

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

YES aujourd'hui en 3D avec des coordonnees Lambert 93 du genre x xxx xxx . xxx

je ne connais aucun driver ou carte graphique capable de suivre sous AutoCAD ...

 

Mais je suis pret a apprendre !

 

Au fait sous MicroStation, ca se passe comment ?

 

lecrabe (ventrachoux)

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au fait sous MicroStation, ca se passe comment ?

 

lecrabe (ventrachoux)

J'ai arrêté mon contrat select à ustation 2004.

Je l'utilise toujours pour soigner des fichiers dwg corrompus, c'est radical

J'aimerai bien savoir comment Ustation a évolué, car a l'époque, bien que 100% compatible dwg, l'écart de performance était énorme, tant en 2d qu'en 3d.

Une petite carte gamer à 128 mo, un driver open gl, et en avant la 3d fluide !

 

Pourquoi avoir abandonné ustation dans ces conditions ?

Parceque sur un gros développement, on a travaillé à 2 sur le projet, et que mon "associé" apportait du code lisp.

 

Donc on a choisi Autocad... et sa lenteur désespérante.

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité