Aller au contenu

[Résolu] Problème d'ordre de tracé


boototom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En train d'élaborer un gabarit pour mon bureau d'études, j'ai un problème d'ordre de tracé lors de l'élaboration d'un nouveau plan: j'ai beau faire en sorte que certaines hachures passent derrière le texte ou que tel bloc contenant un "nettoyer" ou des hachures solides apparaisse au-dessus d'un autre, il me suffit de regénérer (REGNTOUT) pour qu'AutoCAD ignore totalement l'ordre que je viens de définir. Apparemment, ça n'empêche pas d'imprimer mais c'est très fastidieux de dessiner dans ces conditions.

 

La configuration est un ordi avec Intel i3-2120, 4Go de RAM, CG NVidia Quadro 600 avec drivers certifiés, Windows 7 Entreprise 32bits.

 

Je peux envoyer un exemple par mail si besoin.

 

J'ai plein d'autres exemples assez frustrants sur ACAD2012 (échelle des types de lignes et des hachures annotatives notamment) mais celui-ci est ma première source d'ennuis actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé moi-même la solution mais il y a clairement un manquement du côté d'Autodesk qui ne permet pas plus de 64 fenêtres (et vues objet?) existantes dans un fichier (variable MAXACTVP).

 

J'ai donc désactivé une partie des présentations correspondant à une autre phase du projet qui étaient déjà présentes dans mon gabarit.

 

Petit bémol: si je compte toutes les fenêtres de mno gabarit, je monte à 25; si je compte les vues objets en plus, y compris celles existantes par défaut, j'atteint les 50. Donc, même si j'ai pu résoudre mon problème, les causes restent mystérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la variable MAXACTVP ne correspond pas à 64 fenêtres dans un fichier mais 64 fenêtres actives simultanément dans une seule présentation. Cette limite est uniquement une limite d'affichage (ta carte graphique te lachera sûrement avant) et ne bloque pas l'impression.

 

Si ta supression de présentations à corrigée ton problème, je dirais que le soucis viens plus des capacités de ta carte graphique qui ne suivent pas.

 

Evite d'avoir des présentations qui ne servent à rien ton gabarit. Tu peux créer plusieurs gabarits (un par phase par exemeple). Il est ensuite très rapide d'appeler une série de présentations depuis n'importe qu'elle présentation dans ton dessin (clic droit sur un obglet puis à partir du gabarit. Ceci allègera considérablement tes dessins et augmentera la rapidité d'exécution de d'autocad. ;)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand-même plus pratique pour moi d'avoir toutes les présentations possibles (depuis, j'en ai regroupées quelques unes) que de multiplier les gabarits, j'ai réussi à en limiter le nombre ainsi que supprimer quelques vues pas forcément utiles mais le problème subsiste (là tout de suite, mon collègue galère alors qu'il a 14 présentations actives et seulement celles utiles pour des folios d'une seule phase du dossier). C'est à Autodesk de prévoir une gestion plus efficace des vues et présentations.

 

Il existerait pas une variable qui augmente le nombre de présentations actives possibles? ou quelque chose du genre? Il me semble que ça existait sur 2010 qui avait une limitation mais je ne trouve plus mes notes de l'époque.

 

Aussi, je crois que le problème de performance est à exclure, vu que mes collègues ont une machine meilleure que la mienne (Xeon à 3.1 GHz et 8 Go de RAM sous W7 64bits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de relancer le sujet car j'ai aussi un soucis d'ordre d'affichage.

Une reference externe qui repasse eternellement en avant (et comme cette référence contient des objets "nettoyer", ca cache tout ce que j'ai pu faire).

La variable MAXACTVP ne concerne pas ce probleme et je ne sais pas trop comment faire...

 

ps: tout réapparait le tps d'un panoramique, et disparait aussitot la commande terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité