Aller au contenu

changer de police


bluesnote

Messages recommandés

je voudrais changer le nom de la police sur plusieurs n° de salle sur un plan de batiment

j'ai fait :

 

- j'en ai selectionné 1 seul

- j'ai fait selectionner similaire ( ils se sont tous mis en bleu )

- j'ai fait propriété

- index

- j'ai changé la police

ça ne marche pas les N° reste en bleu (en attente )?????

 

COMMENT FAIRE ,MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bluenote,

 

Il faut passer par le gestionnaire de style de texte pour modifier une police sur de nombreux textes.

D'une façon générale évite de modifier les propiétés des textes en passant par l'index.

Ceci force les propiétés (police, couleur taille...) et bloque l'utilisation des styles de textes et des modifications par les propiétés d'objets.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais changer le nom de la police sur plusieurs n° de salle sur un plan de batiment COMMENT FAIRE ,MERCI

Salut,

éditer un texte et changer police, couleur etc., ensuite copier ses propriétés sur tous les autres textes (commande CORRESPROP)

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une façon générale évite de modifier les propiétés des textes en passant par l'index.

Ceci force les propiétés (police, couleur taille...) et bloque l'utilisation des styles de textes et des modifications par les propiétés d'objets

 

Il semblerais que tu ai modifié la police de caractère de tes textes dans l'éditeur.

Comme je l'ai précisé, ceci force la police du texte et rend la commande corresprop inopérante.

 

Si tu ne veux pas modifier tes textes un par un, il faut les décomposer en texte simple ce qui supprimera le verouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..oui, j'ai fait mais ,la fontion CORRESPO change la hauteur du texte mais pas la police de caractere !!!

La fontion CORRESPROP (attention de ne pas oublier le P à la fin) premet de copier toutes les propriétés : orientation du texte, police, couleur etc.

Seulement comme le dit -Olivier- la police du texte ne doit pas être "forcée"

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé ,j'ai essayé encore ce matin !

 

j'ai ecris 3 textes differents dont:

 

3 polices differentes

3 hauteurs differentes

1 en gras et les deux autres non

 

j'en ai selectionné un et fait CORRESPROP sur les 2 autres

 

et bien il n'y a que la taille du texte qui change et que se met comme le premier selectionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 en gras et les deux autres non

 

La mise en gras d'un texte ne peux s'effectuer uniquement dans l'éditeur de texte multiligne. Cette action force le texte sélectionner mais ne change pas les propriétés de l'objet texte. Tout ce qui est modifié de cette manière ne peux pas être pris en compte part la commande corresprop.

 

Relis ce qui à été écris précédemment (création de style de texte, modification part la boite de dialogue propriété... ) et tu pourras modifier ce que tu souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour Pierre43,

 

Je ne vois pas quoi répondre de plus !!!

Seules les propriétés générales du texte peuvent être modifiées par une copie de propriété.

Si tu as modifié des propriétés par l'éditeur, celles-ci sont enregistrées dans l'Index. Hors celui-ci contient aussi le texte. Donc si tu copies la propriété, tu aura le même texte partout.

Passez par les styles de textes pour modifier les propriétés d'un texte.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Une bonne raison de ne pas utiliser les MTEXT,..(a part peut être dans un bloc comme un cartouche, légende, renseignements divers destinés à rester en bloc dans l'insertion du dessin, du moins c'est mon avis, j'ai assez vu d'horreur à ce propos! )

 

Je rejoint -Olivier- =>

 

Si tu ne veux pas modifier tes textes un par un, il faut les décomposer en texte simple ce qui supprimera le verouillage.

 

Tiens, un post similaire ? => http://cadxp.com/topic/41980-copier-les-proprietes/page__p__237009__fromsearch__1?do=findComment&comment=237009

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité