Aller au contenu

cartouche - impression zones "fixes"


orionis

Messages recommandés

bonjour à tous,

Débutant sur Autocad, je travaille sur la dernière version.

 

Je tente de créer un cartouche, j'ai donc commencé par le cadre, les parties "fixes", le cadre, les images et libellés statiques. Puis j'ai créé les attributs, le point d'ancrage et le bloc blk_cartouche.

 

Lorsque je passe dans l'éditeur de bloc, je ne visualise que les attributs créés.

 

Idem si je tente d'insérer le bloc dans un autre dessin, il me demande bien de saisir les valeurs des attributs, les affiche, mais sans les parties fixes.

 

Qu'ai-je manqué?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si j'ai bien compris...

C'est au moment de l'insertion du cartouche dans un nouveau dessin qu'il faut renseigner les attributs

Si la boite de dialogue n'apparaît pas mettre la variable ATTDIA=1

Si à l'insertion on valide tout avec "Entrée" aucun attribut ne sera renseigné

@+

 

Oups, coiffé sur le poteau. Tu as vu juste à mon avis

Modifié par FormaBois

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous occuper de mon souci.

J'ai déjà réinitialisé les variables ATTDIA et ATTREQ à 1. La boîte de dialogue apparaît bien, pas de souci de ce côt"-là, mais seules les variables apparaissent, pas le cadre et les images.

Comment synchroniser les attributs, please?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sbosarl, j'insère bien le bloc et non le fichier.

 

Après X essais, je réussis enfin à insérer mon cartouche, merci pour votre aide!

 

Une dernière(?) question : la mise en page ne me satisfaisant pas complètement, lorsque je modifie mon fichier cartouche.dwg, ces modifications n'apparaissent pas sur le cartouche que j'insère par la suite. Y a-t-il une opération particulière pour "remonter" ces modif dans le bloc? J'ai tenté de recréer le bloc, mais rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ça je sais

tu dois insérer ton wbloc et lui demander de le redéfinir

petite image :

d'abord

http://uprapide.com/images/invite/truc1.jpg

puis

http://uprapide.com/images/invite/truc2.jpg

 

le plus simple à mon avis est de faire les motifs de ton bloc directement sur le bloc contenu dans le dessin

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

J'arrive à un résultat à peu près satisfaisant, mais ce n'est pas encore le top...

 

Le dernier bug en date, est que j'ai bien défini un point d'insertion en bas à droite de mon bloc, mais lorsque je l'insère, ce point est en fait complètement en-dehors du cartouche, il faut juste que je le replace sur le dessin.

 

A part ça, je considère mon problème résolu, merci à tous pour votre aide, surement à bientôt... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce dernier problème, c'est que ton point de base n'est pas a bon endroit dans ton bloc.

Quand tu fait un bloc, prend soin de bien indiquer le point de base.

 

Sinon, maintenant, quand tu édite ton bloc, tu peut redéfinir le point de base.

Par contre, il va se redécaller ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sbosarl, j'insère bien le bloc et non le fichier.

 

Après X essais, je réussis enfin à insérer mon cartouche, merci pour votre aide!

 

Une dernière(?) question : la mise en page ne me satisfaisant pas complètement, lorsque je modifie mon fichier cartouche.dwg, ces modifications n'apparaissent pas sur le cartouche que j'insère par la suite. Y a-t-il une opération particulière pour "remonter" ces modif dans le bloc? J'ai tenté de recréer le bloc, mais rien n'y fait.

 

Purge ton dessin avant de réinsérer le bloc.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité