Aller au contenu

probleme echelle type de ligne objet et présentation


matth63

Messages recommandés

Bonjour,

 

bon, j'ai beau avoir lu pas mal de choses relatives à ce sujet, je ne trouve pas de solution.

 

Sur mon ordinateur portable, tout marche très bien, dans les présentations, j'ai les mêmes échelles que dans l'objet, en faisant PSLTSCALE et en mettant "0", ça marche.

 

Et au travail, je n'y arrive pas ...

 

L'échelle est toujours 10 fois plus grande ou plus petite, je ne sais plus. Pas pratique pour les tirets, pointillets, isolants ...

 

Pourtant dans le gestionnaire des mises en pages, je mets bien échelle du tracé personnalisé (il veut pas rester en personnalisé dailleurs), 10mm = 1 unité (vue que je travaille en centimetre). Et dans "gestionnaire des types de ligne", tout est sur "1".

 

Une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est sur 1.0000

 

l'échelle de l'objet courant aussi.

 

Je ne comprends pas pourquoi j'ai pas la même chose sur les deux postes.

 

Il y en a un dans lequel je peux changer l'unité de dessin (en l'occurence centimetre), et l'autre non.

Mais le probleme semble ne pas venir de là puisque qu'en le mettant en millimetre ou en metre, ca ne change rien, toujours pas la meme echelle de type de ligne entre "objet" et "presentation" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche, il faut recharger les types de lignes après avoir utilisé la variable MEASUREINIT

Si le problème concerne un fichier, c'est la variable MEASUREMENT.

 

A+

 

PS : Je profite de l'occasion pour remercier Christian de Rebcao pour ses tableaux des variables autocad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le fais à chaque fois "RG" pour recharger !!!!!!

ca ne change rien.

 

Il doit y avoir un probleme de configuration au niveau des unités, mais je ne le trouve pas ...

C'est vraiment handicapant, parce que je suis obligé de mettre une échelle qui convient en présentation, mais qui dans objet ne représente pas du tout ce que je veux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un ETERNEL sujet... Vu le nombre de sujets sur ce chapitre, je ne comprends pas pourquoi, il y a encore tant de problèmes ! :(

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A la mode Brutus

Sur le PC sur lequel l'affichage fonctionne correctement, tu utilises la commande _sysvdlg des express tools pour sauvegarder toutes les variables, fichier que tu recopies sur l'autre pc et sur lequel tu restaures lesdites variables (via _sysvdlg ou en script suivant le type de sauvegarde effectuée auparavant)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai bien reçu ton fichier...

 

Je constate plusieurs choses :

 

1. ton facteur ECHLTP = 0.1

 

2. L'échelle type de ligne de ton objet TEST = 10.0 !!!

 

Je rappelle que dans la plupart des dessins, comme on exploite pratiquement toujours des présentations, ce sont les présentations qui deviennent notre espace de travail et NON PLUS l'ONGLET OBJET qui devient ACCESSOIRE et confu car il contient tous les calques du projet et bien d'autres vues (élévations coupes, etc.)

 

En résumé, POUR NE PLUS SE CASSER la TETE avec ces ECHELLES de type de ligne, je te conseille et vous conseilles :

1. ECHLPT = 0.4

2. PSLTSCALE = 1

3. MEASUREMENT = 1

4. MSLTSCALE = 1

5. CELTSCALE = 1 (devrait toujours garder cette valeur)

 

6. Créer la liste d'échelle en conséquence (avec un SCRIPT ça va trèss bien), exemple :

 

si Mètres 1/50e = 1000/50

si Centimètres 1/50e = 10/50

si Millimètres 1/50e = 1/50

 

C'est tout... :rolleyes:

 

Si vous voulez une FORMATION-CONFERENCE à ce sujet je suis votre SERVITEUR...

 

 

 

Christian

  • Upvote 1

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait tout ça :

 

1. ECHLPT = 0.4

2. PSLTSCALE = 1

3. MEASUREMENT = 1

4. MSLTSCALE = 1

5. CELTSCALE = 1 (devrait toujours garder cette valeur)

 

rien n'y fait.

 

Je te renvoies par mail le nouveau fichier, regarde, pas de changement, je n'ai toujours pas la meme chose en objet et en presentation, et c'est tres genant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne sais pas si tu fais référence à ta mise en page qui a des dimensions en Mètres ?

 

Mais déjà dans l'espace PAPIER l'unité des formats doit toujours rester le MILLIMETRE !

 

Tu peux agrandir ta fenêtre actuelle (qui fait 0.294 x 0.205) pour la mettre à des dimensions en MM (294 x 205)

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que je dessine en mettre, dans le gestionnaire des mise en page, pour l'échelle du tracé, je mets soit que 1000mm = 1 unité, soit 1mm = 0.001 unité.

Et ensuite, pour mettre a l'échelle, à l'intérieur de la présentation, je tape z (entrer) 1/100xp (entrer), si par exemple je veux du 1/100e. Et ça ça marche très bien pour ce qui est de l'échelle. Mon souci c'est uniquement l'échelle du type de ligne ...

 

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche très bien sur mon ordi perso, mais pas celui du boulot. Sur celui du boulot quand je vais dans format>parametre du dessin , je peux changer l'unité du dessin, est ce que ca a une incidence? ma version sur mon ordi perso, cette fenetre n'existe meme pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il te faut un bon gabarit avec les formats prédéfinis...

 

ça fait trop de bricolage tout ça...

 

Dans l'espace OBJET on peut utiliser n'importe quelle unité, mais dans l'espace PAPIEr on doit toujours raisonner en MILLIMETRES.

 

1. Tu appliques les différents paramètres de 1 à 6

2. Tu crées un format en MILLIMETRES dans une présentation

3. Tu mets ton dessin à l'échelle qui va bien

4. Tu règles l'imprimante sur ZONE à TRACER = ETENDUE / ECHELLE 1=1

 

Et ça marche...

 

Au risque de me répéter, j'applique cette méthode à la lettre, je l'enseigne de façon très détaillé lors de mes formations. Et en conclusion IL N'Y A JAMAIS DE PROBLEMES... ;)

 

Si de ton coté tu veux une formation détaillée sur ce point et bien d'autres, je suis à ta disposition...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité