Aller au contenu

type de ligne perso décentrée


Dietrich

Messages recommandés

comme dit dans le titre, j'ai créé plusieurs dizaines de type de ligne sur ce principe :

 

*CANIVEAU CS2,Caniveau CS2--------CS2--------CS2--------CS2--------

A,1.5,-1.1,["CS2",STANDARD,S=0.8,R=0.0,X=-0.8,Y=-0.4],-1.6

 

les textes sont donc centrés par rapport aux tirés.

 

j'utilise TRES TRES regulierement ces types de lignes et je n'ai pas de soucis particuliers, HORMIS avec UN fichier !!!

les textes se retrouvent décalées d'un tier vers le bas ce qui est tres moche sur mes plans.

 

preuve en image : a droite tel que le type de ligne devrait apparaitre, a gauche mon super fichier qui me*** (m'ennuis).

 

http://img29.imageshack.us/img29/1425/sanstitredf.jpg

 

 

autocad MAP3D 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

 

Surement que le style STANDARD (txt.shx) n'est plus si standard que ça.

 

D'ailleurs les P1 et T2 ressemblent plutôt au style Arial.

 

Personellement, dans ce genre de cas, j'évite d'utiliser les styles courants

comme Standard, Arial, Times.

Je recrée un style de texte avec un nom improbable

comme ça je suis à peu près sûr de ne pas le retrouver dans un fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh, tu m'as mis sur la voie pour trouver la solution !

en effet, je parametre le style standard dans mes fichiers pour qu'il soit en Arial, ce que je n'ai pas vérifié, c'est si la hauteur était a 0... et là elle etait a 0.6... etrangement cela influ sur la position du texte en Y. BREF, probleme resolu grace a toi, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste en voyant tes images, j'ai simplement l'impression que tes "aplats" (hachures solides) ont simplement passé en premier plan. Tu devrais passer, soit tes types de lignes en avant (ou au dessus de l'objet), soit passer tes hachures à l'arrière (ou au dessous de l'objet).

L'axe de définition du type de ligne a servi à autocad pour la délimitation de tes hachures, ce qui explique qu'elle sont venue "bouffer" sur ton type de ligne.

Si les hachure concommitantes avaient été aussi au dessus tu n'aurais partiquement plus rien vu.

 

Donc commande _DRAWORDER ...

 

J'avais pas vu que ton problème avait été résolu, le 32 qui apparait m'a enduis en erreur, me faisant penser à un ordre d'affichage. Mais la réponse de Kallain est exacte aussi.

Modifié par bonuscad

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité