Aller au contenu

Pb échelle xrefs


pointpower

Messages recommandés

Rebonjour,

 

Je pose de nouveau mon souci car je n'ai pas eu de réponse.

 

 

J'ai un fichier source avec des xrefs dont 2 qui ne sont pas intégrées dans le dessin à l'échelle 1 en x et y (c'est le cas pour les autres xrefs).

 

 

J'appelle le fichier source dans un autre fichier et du coup je n'ai pas les xrefs qui n'étaient à l'échelle 1

 

Svp quelqu'un connait la manip ou la variable système qu'il faut changer.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

simple problème de xref en mode "association" ou "superposition"

dans ta fenètre de xref vérifie bien que tes xrefs sont sur attacher et pas sur niveau

lorsque tu re-xref ton fichier intégrant tes autres dessisn toutes tes xref apparaitront

en espérant répondre à ta question.

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vérifier également si les unités des différents fichiers sont bien en phase (même unités)

Contrôler éventuellement dans les Options > Onglet Préférences utilisateur si les unités source et cible sont correctes (Variables INSUNITSDEFSOURCE et INSUNITSDEFTARGET)

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

mes xrefs sont bien associées et pas superposées.

 

Les unites dans préférences utilisateurs sont les mêmes dans source et cible (sans unités).

 

Le souci vient du fait que dans le premier plan j'ai des xrefs insérées avec des échelles différentes et ce premier plan je l'appelle en xref dans mon second plan, c'est donc une xref qui possède des xrefs imbriquées.

 

Je ne vois vraiment pas d'où vient le souci, d'autres idées svp?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non cela ne change rien. J'ai essayé de tous mettre sans unités, ça marche pas. ensuite en mettant les même unités ça marche pas non plus.

 

j'ai plusieurs fichier fichier 1 (fichier mère) fichier 2 (fichier enfant) et fichier 3, 4 et 5 (petits-enfants)

 

 

Le fichier 2 contient le fichier 3,4 et 5 sous forme de xrefs, toutes ne sont pas insérées à la même échelle.

 

Le fichier 1 contient le fichier 2 (qui est appelé en xrefs).

 

Sur le un je vois le fichier 2 mais pas les fichiers 3, 4 et 5 qui sont pourtant présents et c'est pas un pb d'attachement puisque je les ai associé et pas superposé.

 

J'arrive pas à comprendre d'où vient le pb, y'a pas une variable système qui contrôle cela?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

toutes ne sont pas insérées à la même échelle.

 

Que veux-tu dire ?

 

C'est donc bien que tes plans ne sont pas référencés en unités,...

 

Il faut d'abord définir une unité au plan source et une qui peut-être différentes sur toutes tes XREFS, et là, pas de pb de gestion,AutoCAD calcule lui-même le coeff.,...(Vrai depuis une V2007 de mémoire,...)

 

Exemple ci-dessous : Xref en m dessin recevant la XREF en cm

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Voici ce quer j'ai:

 

Fichier 1: sans unités insertion xref échelle 1 dans la fenêtre ya divers (unités de blocs millimetres et facteur 1).

 

Fichier 2: mm insertion xref échelle 0.001 dans la fenêtre ya divers (unités de blocs metres et facteur 1000).

 

 

Fichier 3: mm

 

 

Je ne sais plus quoi faire, svp besoin d'aide.

 

Merci lilian ainsi que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

aau risque de dire une anerie (je n(ai ajamis rencontré ce type de problème), suis la démarche de lili en mettant tous tes fichiers sur la même unité MAIS sur ton fichier ou sont attacher ces xref, détache les xref avant de les rattacher pour que les nouvelles unités soient bien prises en compte (j'ai rencontré ce problème lorsque je changeait l'échelle de mes plans topo qui étaient en mm... trop fort ces géomètres!)

Good luck

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re-précise un peu

il faut impérativement que dans chaque dessin les unités réelles soient déclarées

Donc noter l'unité réellement mesurée sur chacun de ces dessins

Aujourd'hui l'unité spécifiée permet le réglage automatique des échelles d'insertion.

C'est ce que vient de préciser lili2006

Les variables INSUNITSDEFSOURCE et INSUNITSDEFTARGET

définissent les unités source et cible si INSUNITS est égal à 0 (sans unités)

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité