Aller au contenu

FILTRE DE CALQUE


phil2

Messages recommandés

Salut!

Ton filtre sert à choisir les calques affichés dans le gestionnaire, mais tu dois toujours faire les manips de gel/dégel etc, zischön mabuze.

Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:

"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"

Ce à quoi le dessinateur répondit:

"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"

http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu t'abuses pas ACAD666,

Par contre, bouton droit sur le filtre et on peut geler/dégeler/verrouiller/déverrouiller/activer/désactiver d'un seul coup tout les calques du filtres.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suite à un autre échange avec philsogood, je reviens par ici.

 

En gros le but c'est de pouvoir geler certains calques qui ne doivent pas apparaître au tirage des plans, sans en oublier.

Et si j'ai bien compris pour chaque visuel, il y a un état de calques.

 

Dans ce cas, le plus simple est d'avoir autant de présentations que de visuels, et d'employer "geler le calque de la fenêtre courante" dans chaque espace objet flottant pour les calques choisis.

Ainsi tu peux contrôler visuellement le rendu des calques dans la présentation.

 

Ceci étant la réponse la plus évidente, mais mon petit doigt me dit que c'est plus subtil que ça.

 

Tu pourrais détailler la façon dont tu procèdes actuellement, tes contraintes etc? Est ce que tu pars d'une charte graphique, aussi (gabarit)?

Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:

"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"

Ce à quoi le dessinateur répondit:

"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"

http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

comme le dit ACAD666 pour l'impression de mes présentations j'ai besoin de geler certains calques

j'ai une charte avec 9 types de textes/cotations et je n'ai pas besoin de toutes ces annotations lorsque je j'imprime par exemple un plan guide génie civil... idem lorsque je tire un plan d'implantation (sur certains petits projets il m'arrive d'avoir plan d'implant, planguide GC et plan guide équipement sur le même fichier)

je pensais que le filtre de calques pouvaient m'aider mais si oui je n'ai toujours pas compris comment!

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avant tout pour ma part pour bien utiliser les filtres de claques, il faut bien s'organiser au niveau de la dénomination de tes calques, cela permet de gérer plus facilement un filtres via le début du nom du calque...

je travaille comme cela surtout lorsque mes chantiers ont de nombreuses phases de travaux.

 

en espérant que cela t'aidera.

« Aide-toi, le ciel t'aidera »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, si tu as 3 types de rendu, tu peux mettre un code à 3 caractères dans le nom de ton calque du type:

zz n'apparaît dans aucun rendu

zABCz apparaiît dans tous les rendus

zACz apparaît dans les rendus type A et C

Et tu identifies tes calques du rendu A par z*A*z dans ton filtre.

Sinon, peut être plus rapidement, tu fais en ligne de commande ou en bouton

-calque

g

*

l

z*A*z

 

et tu obtiens les calques du rendu A

 

Attention, dans mon exemple, le z est une balise de début et fin de chaîne de caractères, pour éviter la confusion avec d'autres caractères du nom du calque, j'ai mis z comme zorro mais ça pourrait être n'importe quoi: z comme zazie, par exemple voire a comme plissement...

Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:

"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"

Ce à quoi le dessinateur répondit:

"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"

http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

un post sur les filtres de calque un peu complémentaire à celui-ci, et qui peut vous intéresser

 

comment faire pour ne geler les calque que dans ma fenètre (geler dans la fenètre)?

Sur la fenêtre en espace objet, dans la liste des calques cliquer l'icône geler dans la fenêtre courante ..!?

Mais je doute que ce soit réellement la question :huh:

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

je m'explique un peu plus:

sur le même fichier j'ai des indications utiles au génie civil, au monteur, au terrassier tout ça avec des calques différents

je souhaiterais automatiser le système consistant à geler dans une fenètre certains calques, suis-je clair?

de cette façon avec une commande je peux mettre une fenètre en adéquation aux besoins de mon sous traitant sans avoir à chaque fois à geler dans la fenètre les calques indésirables, opérations lourdes et fastidieuse au possible

Phil

NB : je suis peut ê hors sujet par rapport au sujet initial mais je pensais pouvoir passer par mes filtres pour arriver à mes fins...

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as nommé les filtres de calque, il suffit d'utiliser la macro proposé par Bryce et de changer "tous" par le nom du filtre.

Ensuite créer autant de boutons associés à chacun des filtres, que d'intervenants sur le projet

Proposition à tester peut-être !?

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On peut utiliser la commande FCALQUE (_VPLAYER) dans des macros pour geler dans la fenêtre courante des calques.

Dans l'exemple ci-dessous, on gèle dans la fenêtre courantetous les calques dont le nom commence par "a-":

 

^C^Cfcalque;g;a-*;c;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

c'est exactement ce que je cherchais... depuis le temps que je voulais faire ce truc!!

merci bryce!

dernière chose : comment peut-on faire pour connaitre les traduction de ça

[?/COuleur/TLigne/EPaisseurl/Stracé/Geler/Libérer/Rétablir/Nouvgel/Visfendéf]: 

histoire que mon "lisp" soit en americain (avec les underscore...)

encore merci à tous ceux qui m'ont aidé de près ou de loin

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière chose : comment peut-on faire pour connaitre les traduction de ça histoire que mon "lisp" soit en americain (avec les underscore...)

Pour avoir les Options en Anglais

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello,

je reviens sur cette problématique

tout marche super bien sur mon fichier, le problème c'est que je réalise une "étude" que j'utilise ensuite en xref pour mes plans d'implantation et de détail aussi je souhaiterai pouvoir geler dans mes présentations certains calques (les réseaux sur le plan d'implantation...) qui sont situés sur des xrefs et qui portent des nom bien définis.

Lorsque je fais :

(command "_vplayer" ;fcalque
   "_f" "calque à geler 1" ""
          ""

ACAD m'éteint mon calque sur mon fichier actif sans pour autant l'étaindre sur les xref qui se trouve sur mon dessin.

Comment faire pour que ces calques soient geler également sur les xref sans avoir à taper le nom du fichier xref qui varie d'une affaire à l'autre?

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bryce t'es un dieu!!

 

Euh non, si c'était le cas j'aurais d'autres occupations... :P

 

Si le filtre est de la forme "*|nom du calque à geler", seuls les calques des xrefs seront concernés, à cause du "|".

Tu peux éventuellement utiliser un filtre de la forme "*nom du calque à geler", mais c'est plus risqué car un calque appelé "rdc-nom du calque à geler" serait gelé aussi.

 

Sinon tu fais ça:

 

(command "_vplayer" ;fcalque
          "_f" "*|calque à geler 1,calque à geler 1" ""
          "")

 

ou bien

 

(command "_vplayer" ;fcalque
          "_f" "*|calque à geler 1" ""
          "_f" "calque à geler 1" ""
          "")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité