Aller au contenu

récup contenu fenêtres/viewport


pelloux

Messages recommandés

Bonjour

 

Je redirige un message que j'avais posté sur un forum cadxp qui n'étais pas le bon. Voici son contenu :

 

1. Dans notre organisation, nous avons à peu près 1 milliers de fichiers dwg (certains avec des références externes) que nous devons passer d’un système de coordonnées à un autre. Le problème n'est pas tant le passage d'un système de référence à un autre des objets que le contenu des view ports des onglets de présentations que l'on doit récupérer.

 

Pour info : Je précise que j’ai envisagé d’utiliser les atlas sur AutoCAD MAP mais que cela ne m’a pas donné satisfaction et qu’il ne s'agit pas d'un problème spécifique à Map comme vous aller le voir.

 

N’étant pas familier de la programmation voici ce que serait l’enchainement des commandes.

 

 

Une 1ère routine :

 

- qui dans chaque présentation/mise en page, crée un rectangle/lwpolyligne (dans le cas de fenêtres/viewport rectangulaires) ou une polyligne polygonale (dans le cas de fenêtres/viewport polygonales).

 

- Mettre sous un calque "zones-impressions" ce rectangle ou ce polygone.

 

- Associer en Xdatas ou Ldatas le nom de la présentation, le nom du fichier et l'angle du scu si différent d'un scu général.

 

- Passe ce rectangle ou ce polygone de l’espace présentation à l’espace objet comme avec la fonction "_chspace".

 

 

 

Une 2ième routine :

 

A partir de toutes les présentations/mises en page d’un dwg, re-zoomer dans chaque fenêtres/viewport.

 

- Sélectionner toutes les polylignes du calque "zones-impressions".

 

- Récupérer l'information du nom de la présentation/mise en page.

 

- Aller sur la présentation associée afin de zoomer et d'orienter par rapport à la polyligne.

 

 

 

Voilà j’espère avoir été suffisamment clair.

 

Par avance merci.

 

 

PHP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité