Aller au contenu

Affichage de la transparence du verre


Invité Patrick

Messages recommandés

J'ai affecté le matériau "Clair" (c'est du verre) à un Solide. Dans une fenêtre en mosaïque avec le mode d'affichage Réaliste, je vois bien cette transparence du verre mais c'est plutôt translucide que transparent.

 

Nous avons cherché pendant une heure comment avoir une quasi transparence du verre et un peu par hasard, découvert qu'il fallait désactiver l'accélération matérielle... (oui désactiver et pas activer comme on aurait pu le penser).

 

C'est la dernière chose à laquelle on aurait pensé. Savez vous pourquoi il faut désactiver l'accélération matérielle pour obtenir un rendu réaliste des matériaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as désactivé le rendu réaliste du style visuel du verre en désactivantl'accélération matériel.

 

Ce méfier du rendu dans les styles visuels et ensuite quand on fait un vrai rendu, ce n'est pas toujours le même résultat.

 

Sinon pour répondre, il y a plusieurs type de verre, donc plus ou moins translucide, puis ensuite si celui choisi ne convient pas tu édites le matériaux plus translucide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien justement, c'est l'inverse qui se passe, en désactivant l'accélération matérielle, mon matériau est apparu comme il se doit, quasiment transparent, alors que quand l'accélération matérielle était activée, il était quasiment opaque. D'où le mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grand Gourou!

Quelle version d'Autocad? en 2011 les chose ont bien changées... et donc quel éditeur de matériaux?

Le réglage du style visuel et de la transparence est il bien réglé? opacité?

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est impossible de répondre, non seulement plusieurs matériaux ont le même nom mais en plus je n'ai même pas le même ordre de tri que toi... Encore un grand bravo à Autodesk! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Super clair les mat. d'AutoCAD! (ca fait longtemps que j'ai oublié!)

Moi j'ai un verre coulissant :)

 

http://www.easy-upload.net/fichiers/2012-01-13_1527.2012113152920.png

 

Ça doit etre certainement pour des portes coulissantes! :)

Bref!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est impossible de répondre, non seulement plusieurs matériaux ont le même nom mais en plus je n'ai même pas le même ordre de tri que toi... Encore un grand bravo à Autodesk! :angry:

 

 

 

pour l'ordre de trie de ma photo c'est parce que, j'ai mis un filtre au mot "clair" et ensuite choisi la catégorie verre wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité