Aller au contenu

ruban et barre de tache


MNE

Messages recommandés

Bonjour à tous et àtoutes

voila je rencontre un soucis lors de l'ouverture de mon autocad mep.

je m'explique je perd de façon systématique le ruban ainsi que la barre de tache au démarrage, après avoir appuyé sur les touches ctrl et neuf du clavier la barre de tache réaparait chose normal puis je tape ruban dans celle-ci et tout rentre dans l'ordre mais quand je ferme le logiciel et l'ouvre à nouveau je suis obligé de refaire la même opération. Il y a t il la possibilité de concerver ces éléments de façon permanente comme cela l'était auparavant?

Autre problème rencontré ma palette d'outil n'aparaît pas quand le logiciel est ouvert même en rechargent le catalogue je suis obligé de modifier le profil puis de revenir au profil de travail je pense que les deux problèmes sont lié mais je ne trouve pas de solution.

j'ai un grand besoin de votre aide car nous sommes plusieurs dans mon BET à rencontrer ce soucis.

je vous remercie par avance pour tout l'aide que vous allez m'apporter pour résoudre cette incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Il y a t il la possibilité de concerver ces éléments de façon permanente comme cela l'était auparavant?

 

En créant ton propre espace de travail,...

ma palette d'outil

 

a intégrer également dans l'espace de travail,..

Modifié par lili2006

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi lili2006

ben oui justement le problème est la que je bascule d'un espace de travail à un autre le problème reste le même que je sois en HVAC ou dans le mien le soucis est identique je suis obligé de changer de profil passer de MEP dach à MEP global

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes reponses j'ai donc suivit à la lettre ce que tu m'as dit

j'ai donc recréer un espace de travail ainsi qu'un profil.

résulta: la barre de tache aparait de façon normal

ruban toujours pas

palette d'outil j'ai suivit le lien que tu m'as fournis et effectué les opération mais aucun résulta.

j'aurai peut être due commencer par le message d'erreur que j'ai dés l'ouverture du programme" impossiblede charger le fichier de profil. des informations de profil enregistrées lors de la dernière session ne seront peut être pas restauré " fin de sitation.

tu y comprend quelques choses parce que là moui je suis largué.

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MNE,

 

À priori, il y a un problème dans le profil de démarrage,

 

Dans les propriétés de l'icône de démarrage, il faut regarder s'il y'a un fichier de profil qui est appelé depuis un dossier réseau ou local.

 

Si c'est le cas, et que ce fichier de profil n'existe pas ou plus, tu as le message d'erreur que tu mentionnes.

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

A l'ouverture de AutoCADMEP regardes quel espace de travail ce lance. Renommes-le alors (avec un "underscore" devant par exemple) depuis le ".cui".

 

Ensuite, mets ton espace de travail courant. Ferme ton AutoCAD, rouvres-le et @ priori c'est le dernier espace enregistré qui sera ouvert par défaut,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lili2006

merci pour ta réponse.

j'ai scrupuleusement suivit tes consignes et cela fonctionne en parti, je m'explique lors de l'ouverture de MEP j'ai toujours le même message d'erreur j'ai donc comme tu me la indiqué renommée l'espace de travail en y ajoutant "underscore" cela fonctionne quand je sélectionne cet espace de travail je retrouve ruban et barre de tâche mais je suis obligé systématiquement de modifier le profil utilisateur dans les propriètès à l'ouverture du logiciel car il ne prend pas en compte le profil que j'ai créer. Il me bascule automatiquement sur un profil AUTOCAD classique. comment faire pour ne plus devoir répéter cette opération à chaque ouverture du programme biensur lors de la fermeture le profil est celui souhaité car pour travailler il est défini en courant. si tu as la solution je suis preneur.

cordialement :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse j'ai regardé et en effet le fichier profil apparaît dans les propriétés mais le fichier profil existe bien mais MEP ne le prend pas en compte as tu la solution

 

Dans les propriétés de ton icône de démarrage, est-ce que le profil est recherché sur un disque ou y a-t-il seulement le nom du profil (voir exemple ci-dessous)

 

Profil chargé depuis un disque :

"C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD MEP 2012\acad.exe" /P "C:\ProgramData\CN_CVSE\2012\Config\Profils\MEP\CN_MEP_CVSE.arg"

 

Profil existant dans MEP à charger au démarrage :

"C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD MEP 2012\acad.exe" /P "CN_MEP_CVSE"

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jifi

avant toute chose je tu remercie pour l'intéret que tu porte à mon problème.

voici le chemin fichier que je trouve dans les proprièté de MEP

 

fichier cible:

"C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD MEP 2011\AecBase.dbx" /p "MEP_martial"

démaré dans:

"C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD MEP 2011\UserDataCache\"

que peux tu m'en dire.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité