Aller au contenu

Essai Lumion


Titi95

Messages recommandés

Coucou smile.gif

 

Voila je l'ai enfin installé et j'ai fait quelques essais

 

C'est bluffant ! blink.gif

 

Effectivement on se croirait plus dans un jeu vidéo des fois

 

Son utilisation est intuitive et rapide.

 

J'ai fais une importation d'autocad en FBX, par contre j'aiperdu mes couleurs et textures et j'ai ajouté autour tout un paysage cool.gif

 

Le DWG est ma maison complète qui est assez lourd en dwg etlà il le gère très bien avec

 

La création de photo ou vidéo est vraiment facile

 

je suis encore avec la vielle version SP2B7 (que j’avaischargé depuis un moment)je suis en train de charger la B8

 

Je vous donnerai quelques impressions et peu être quelquerendu, d’ailleurs j’en voie pas beaucoup sur ce forum … unsure.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je l'avais vu, très belle vidéo !

 

Bon j'ai trifouiller un peu toutes les fonctions avec quelques conseils sur les vidéos qui traînent, mais je n'arrive pas à insérer un objet provenant d'Autocad en gardant ces couleurs et ou matériaux.

 

Est ce possible? unsure.gif

 

Si je veux convaincre de son utilité a ma boite pour une licence pleine, il va falloir que j'arrive à le maîtriser ce logiciel et là le bâtiment que j'implante est tout blanc et d'un seul calque, alors que sous autocad il y a plusieurs calque. huh.gif

 

J'ai compris pour modifier les textures après.

 

J'implante en format BTX, je ne connais pas d'autre moyen

 

C'est bien au boulot ils pense que je joue a un jeu vidéo maintenant (rires forts) biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et bonne année ! :D

 

Cela fait plusieurs fois que l'on me demande un exemple et jusqu'à présent j'étais un peu coincé... Alors pour faire suite, voici mon premier petit film. Ne me jugez pas trop sur l'architecture, elle n'est pas de moi. En fait c'est un relevé que j'ai fait d'un volume existant que j'ai reporté sur Autocad et bidouillé sur Lumion. Il s'agit d'un bâtiment public (conception avec cour intérieure à la romaine) sur lequel j'ai ajouté un escalier et une verrière d'accès à l'étage tout en gardant l'esprit de l'artiste de l'époque...

Un petit projet, mais un bon test de départ pour Lumion. Je ne suis pas trop déçu du résultat, si ce n'est toujours ce côté "jeu vidéo"... ;)

Le film ici

 

Ou en direct http://dl.free.fr/pJuOrqJFD

 

Attention, ça pèse 175 Mo, un peu de patience merci :) Qu'en pensez-vous ?

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki Titi95 :D , ça me rassure que tu ais réussi à l'ouvrir. J'ai eu un doute, car chez moi ça ne fonctionne pas ! :huh:

 

La prochaine fois je ferais plusieurs séquences avec quelques effets vidéos. Là je voulais une simple balade sans fioritures...

Je constate aussi que nous pourrions mettre en ligne notre propre bibliothèque d'objets. Ce qu'il y a sous Lumion ne concerne que de l'aménagement urbain, ou presque. A voir par la suite B) .

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun problème avec ta vidéo si ce n'est le temps pour le charger, mais c'est normale mellow.gif

Ta vidéo me servira peu être d'exemple pour convaincre ma hiérarchie sur ce logiciel wink.gif

 

Mais avant cela pourrait tu répondre à ma question citée plus ? :

 

...

Bon j'ai trifouiller un peu toutes les fonctions avec quelques conseils sur les vidéos qui traînent, mais je n'arrive pas à insérer un objet provenant d'Autocad en gardant ces couleurs et ou matériaux.

Est ce possible? unsure.gif

Si je veux convaincre de son utilité a ma boite pour une licence pleine, il va falloir que j'arrive à le maîtriser ce logiciel et là le bâtiment que j'implante est tout blanc et d'un seul calque, alors que sous autocad il y a plusieurs calque. huh.gif

J'ai compris pour modifier les textures après.

J'implante en format BTX, je ne connais pas d'autre moyen

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bon... sujet pas évident effectivement.

 

J'ai fais plusieurs essais avant de me rendre compte que je faisais fausse route ! Je crois...

Au début, je modèlise sous Autocad, jusque là OK.

 

J'importe ensuite le modèle depuis Sketchup Pro. Chez moi, le modèle DWG ou DXF ne s'importe pas directement dans Lumion, j'en ai vaguement conclu que cela dépendait de la taille du fichier. Alors dans mon cas, on oublie ! :angry:

 

Donc j'ai mon objet dans Sketchup (environ 20 minutes pour importer le DWG !)

Deux possibilités se présentent:

 

1 (ce que j'ai expérimenté): Exporter en .DAE sans oublier de désactiver les arêtes dans les options d'exportation! Il y a aussi une coche pour l'exportation des textures (non testé)...

Le modèle est ensuite accepté par Lumion sans problèmes. Le bémol c'est qu'à partir de là plus aucune mise à jour est possible au risque perdre les matériaux Lumion: On ne poura pas ajouter ou modifier un objet dans Autocad, refaire les opérations d'exportation, et espérer que Lumion s'y retrouve. Attention, les matériaux sont dans mon cas tous faits sous Lumion. Maintenant si ils sont faits sous Autocad, cela fonctionnera peut-être...

 

2 (non testé): Exporter en .FBX, dans les options d'exportation cocher les ojets et les matériaux (contrôler si arêtes non actives). Ce type de fichier est plus grand en taille, mais il semble qu'il permette de réaliser des mises à jour de l'objet (modifications) sans pour autant perdre tous les matériaux... Je vais tester cela la prochaine fois, mais si tu fais cet essai-là, merci de me donner ton feed-back :) .

 

Bon, cela semble très facile pour certains (un jeu d'enfant) mais pour ce qui est des mises à jour d'objet, la gestion des matériaux ansi que les sauvegardes, je trouve cela très galère... Suis-je mauvais ? :huh:

 

Après, le jonglage (entre AutoCad, Sketchup et Lumion) n'est pas pour arranger les choses... Chacun est muni d'options d'exportation et d'importation ! Les matériaux doivent-ils être réalisés à la base ou sous Lumion ? J'ai opté pour les faire dans Lumion dans ma logique, mappage, compatibilité et tout le tralala... Ah, oui, encore un truc à savoir, il faudra dissocier les objets 3D selon leur orientation lors de leur création. Dans le cas contraire, le mappage s'appliquera à tous les objets identiques dans Lumion! Ca en fait des calques ! Un lambrissage dans ce sens, un dans l'autre, une poutre verticale, une panne horizontale, etc. Je me suis fais ch... sur le modèle précédemment en exemple. Il manque d'ailleurs quelques couches encore, si on y regarde bien, certaines de ces orientations ne sont pas bonnes... snif.

 

Bonne ! :)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dinosor pour ta réponse détaillée! :)

 

je vais essayer avec la 1er version car j'ai fais la 2e en FBX et malgré avoir coché les matériaux, aucun n'a suivi.

 

Peu être dû à la complexité du fichier, une maison complète avec tout le mobilier (la mienne B))

 

Je donnerais des nouvelles après mon essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment du mal a saisir ou on peu exporte en DAE, à partir d'autocad? Je ne trouve pas avec lui

 

Si il faut passer par 3Dsmax je ne l'ai pas au travail et si c'est par sketchup pas encore installé...

 

 

Quand je le fait en FBX il me met tout sur un seul calque donc inexploitable pour les matériaux derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment du mal a saisir ou on peu exporte en DAE, à partir d'autocad? Je ne trouve pas avec lui

 

Si il faut passer par 3Dsmax je ne l'ai pas au travail et si c'est par sketchup pas encore installé...

 

 

Quand je le fait en FBX il me met tout sur un seul calque donc inexploitable pour les matériaux derrière

 

Hello forum,

 

Depuis Sketchup, importer le .DWG puis exporter en .DAE, il te faut donc installer Sketchup ;) .

Bonne journée!

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dissocié tout les objets 3D sous autocad et j'ai exporté en FBX. Lors de l'import sous Lumion ce n'est qu'un bloc, je ne peux pas attribuer des matériaux différents aux différents éléments...

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez-vous ?

 

Salut

Pas mal du tout

En tous cas c'est vendeur

Comment as tu piloté ta caméra

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend des clichés de tes images clé, c'est très intuitif.

 

Pas tout compris..................................................................

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe de vidéo sur lumion est des plus simple

tu prend des photos par ou tu souhaites ou il passe et il fait la liaison de toute les photos

Quand tu veux qu'il reste plus longtemps a un endroit tu prend plusieurs photo

Ca permet une fluidité dans les mouvements

 

Dans l'ensemble l'utilisation, de Lumion est intuitive, faut il l'installer pour le comprendre wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe de vidéo sur lumion est des plus simple

tu prend des photos par ou tu souhaites ou il passe et il fait la liaison de toute les photos

Quand tu veux qu'il reste plus longtemps a un endroit tu prend plusieurs photo

Ca permet une fluidité dans les mouvements

 

Dans l'ensemble l'utilisation, de Lumion est intuitive, faut il l'installer pour le comprendre wink.gif

 

Ok j'ai compris!

Je regarde quand j'ai le temps!

Comme je comprend, il faut passer par le ketchup :) pour exporter des DWG

Il serait bien d'avoir un tut pour connaitre exactement l'export!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Mais ça a l'air être terrible comme logiciel :blink: :blink:

 

Merci pour l'information ;)

Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOS

Utilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en tout cas le rendu est vraiment top.

 

 

Salut

Attention le rendu n'est pas si top que ça!!

Je travaille avec 3ds Max c'est sur que ce n'est pas comparable ...........

Après c'est très bien pour faire des maquettes de présentation

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grand-sapin, et les autres bien sûr :)

 

Oui, la musique n'est qu'un détail. Après ce n'est pas un film encore terminé, mais pour un essai je suis assez content.

A la base, le programme semble justement fait pour l'aménagement urbain ! Quand on regarde les objets intégrables dans Lumion, il y en a plus pour l'aménagement paysager que du mobilier intérieur, malheureusement d'ailleurs.

C'est pas pour rien que dans mon film, les différents objets intérieurs de déco sont un peu bizarres... Voitures, bateaux, bonzaï, tous des objets extérieurs réduits... B)

 

A+

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité