Aller au contenu

créer une palette d'outils perso


seb97320

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais connaître la démarche pour créer une palette d'outils avec par exemple les panneaux de circulations et des symboles de covadis.

Je voudrais également récupérer une palette d'outils déjà commencer sur le poste d'un collègue, est-ce possible ????

 

Lili 2006, j'ai vu sur le forum (je ne sais pas mettre les liens) que tu gérais plus les calques. je n'ai pas très bien compris ta méthode surtout que les liens des images n'était plus disponibles.

tu disais également "Et la plus grosse galère sur AutoCAD, on est tous d'accord je pense, c'est la gestion des calques et des répétitions (blocs, lignes, textes, cartouches,...).

Les palettes règlent tous ces problèmes là !"

Alors comment ????

 

Merci

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Une manière simple de créer une palette d'outils est de glisser des objets depuis l'espace objet, ou papier, vers les palettes (Blocs, lignes, polylignes, cotes, etc.)

par exemple, si tu glisse une ligne depuis l'espace objet vers ta palette, ça te crééra un outil "Ligne", si tu y glisse une cote, ça te crééra un outil de cotation, etc.

Si tu ne veux pas t'occuper des calques, à savoir si tes objets, tu vas dans les propriété d'un outil en cliquant droite dessus, puis danbs les propriétés, tu assignes le calque que tu souhaites à l'outil. De ce fait, lorsque tu créés un objet à partir de cette ouyil, il ira directment dans le calque souhaité.

 

http://data.imagup.com/11/1137744633.png

 

Pour ce qui est des blocs, il est préférable de créer tes blocs, par exemple, sur un fichier que tu enregistrais dans un endroit qui ne bougerait pas et de glisser tes blocs depuis ce dessin vers tes palettes de manière à ce qu tes ouyils de blocs ne perdent pas leur chemin pour aller chercher l'objet ciblé.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Pour ce qui est des blocs, il est préférable de créer tes blocs, par exemple, sur un fichier que tu enregistrais dans un endroit qui ne bougerait pas et de glisser tes blocs depuis ce dessin vers tes palettes de manière à ce qu tes ouyils de blocs ne perdent pas leur chemin pour aller chercher l'objet ciblé.

 

Ou encore, clic droit sur le fichier des blocs depuis le Design Center puis => Créer une palette d'outils,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lili.

 

C'est vrai que le coup du clic droite dans le Design Center est plus efficace en ce qui concerne la rapidité pour créer une palette :D

Toutefois, Il faudra pendre soins par la suite d'assigner un calque aux bloc si Seb le souhaite.

Cependant, merci de m'avoir rappeler cette fonction bien utile à laquelle je ne pense jamais :)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

par la suite d'assigner un calque aux bloc

 

Selon comment on gére les blocs,..Calque "0" ou un calque "assigné" aux blocs,...

 

Ce que j'aime dans cette méthode, c'est la rapidité de mise à jour des palettes en cas de modification d'un ou plusieurs blocs,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité