Aller au contenu

Présentation en plusieurs fenêtre


crashray

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise au travail autocad Map 3D 2007 avec le plugin Covadis.

J'ai un plan très allongé (600m de longueur pour 76m de hauteur) et je souhaiterais faire un plan par exemple au 500ème mais en superposant deux portions du plan pour éviter de gâcher des longueurs de papier.

J'ai crée une présentation et je comptais faire deux fenêtres en zoomant sur la zone souhaité. Hors le problème, c'est que j'ai changé mon SCU dans l'onglet Objet mais que l'onglet Présentation n'en tient pas compte. Mon plan est donc mal orienté et impossible de le tourner correctement (la fonction scu ne marche pas dans l'onglet présentation).

Que faire pour que l'onglet présentation soit orienté comme l'onglet Objet.

Merci

Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1

Géomedia - Version 17.1h - Covadis

Microsoft - 21H2 -  Windows 10 64 bits

Leica - Version - LEICA TS13 + CS20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une fois que tu es dans ta présentation avec ton scu orienté correctement, il faut que tu passe par la commande :

 

-Affichage

-Point de vue 3D

-Vue en plan

-SCU courant

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dans l'espace OBJET de ta presentation.

 

Commande: vuedyn

Sélectionnez les objets ou <utiliser VUEDYNBLOC>:

Entrez une option

[CAMéra/CIBle/DIstance/POints/PAn/Zoom/Basculer/DELimitation/MAsquer/INactif/ann

Uler]: ba

Spécifiez le nouvel angle de basculement <0.00>: 90

 

Regenerer à la fin, et revenir dans l'espace PAPIER.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Si tu as Covadis, passes par la fonction de tracé (Cov Edition => Préparation du tracé => Dessin du carroyage,...

 

Tu peux alors créer plusieurs onglets indépendants avec des superpositions de zones que tu peux gérer très facilement avec des orientations différentes de planches en planches,..

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Je regarde ça demain au bureau. Sauriez-vous si il existe des formations payantes sur Covadis ? Ma boîte pourrait me payer ça pour que je dégrossisse tout ça.

Ou sinon des tutos/ressources en lignes.

 

Merci

Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1

Géomedia - Version 17.1h - Covadis

Microsoft - 21H2 -  Windows 10 64 bits

Leica - Version - LEICA TS13 + CS20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité