Aller au contenu

Calques X-ref et présentation


seb97320

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un souci dans la gestion des calques des X-ref dans les fenêtres de présentations.

je gèle les calques de l'x-ref dans une fenêtre présentation, j'enregistre et lorsque que j'ouvre à nouveau mon fichier, les calques de l'x-ref gelés dans la fenêtre de présentation ne le sont plus...

 

J'aimerais résoudre ce problème...

 

Merci pour vos infos

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, elle est sur 0...je l'ai mise à 1 et Ca fonctionne

 

Est ce que cette variable est associé au dessin ????

 

car je ne connaissais pas du tout cette variable et sur les autres dessin je n'ai jamais eu ce souci.

 

sinon est ce que la trouve dans une boite dialogue ??? plus facile à retenir que le nom de la variable qui ne me parle pas...

 

Encore merci

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Fait =>

 

Commande: VISRETAIN

Entrez une nouvelle valeur pour VISRETAIN : *Annuler*

 

Puis F1 =>

 

VISRETAIN Voir aussi
    • Association de références de dessin (xréfs)

Type : Entier Enregistré dans : Dessin Valeur initiale : 1 Gère les propriétés des calques dépendant des xréfs.

 

Contrôle la visibilité, la couleur, le type de ligne, l'épaisseur de ligne et les styles de tracé.

 

0

 

La table des calques, telle qu'elle est stockée dans le dessin de référence (xréf) est prioritaire. Les changements apportés aux calques dépendant de références externes dans le dessin courant sont valables dans la session courante uniquement et ne sont pas enregistrés avec le dessin. Lorsque vous rouvrez le dessin courant, la table du calque est chargée de nouveau depuis la référence du dessin, et le dessin courant reflète tous les paramètres des propriétés de ces calques.

 

1

 

Les modifications apportées aux calques dépendant des xréfs dans le dessin courant sont prioritaires. Les paramètres du calque sont enregistrés avec la table de calque du dessin courant et restent d'application d'une session à l'autre.

Modifié par lili2006

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité