Aller au contenu

sélection rapide


pointpower

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai fait une sélection rapide pour voir mes xrefs qui sont dans un calque j'ai 2 xrefs qui sont dans un calque, la sélection rapide m'en sort 3, je ne vois pas la troisième comment faire svp pour savoir quelle est cette xref (j'ai rien dans les propriétés quand je fais sélection rapide.

 

Aussi, j'ai une référence de blocs dans un calque je sélectionne l'objet mais j'arrive pas à le repérer à l'écran. J'ai fait un zoom objet en ayant pris soin de sélectionné avant la référence bloc avec la sélection rapide mais j'ai rien ça marche pas.

 

Svp besoin d'aide.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

je ne vois pas la troisième comment faire svp pour savoir quelle est cette xref

 

En consultant la palette des xrefs,...

 

Aussi, j'ai une référence de blocs dans un calque je sélectionne l'objet mais j'arrive pas à le repérer à l'écran. J'ai fait un zoom objet en ayant pris soin de sélectionné avant la référence bloc avec la sélection rapide mais j'ai rien ça marche pas.

 

Désolé, rien compris du tout,... Une petite image, un fichier,etc...?

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La palette des xrefs ne me dit pas sur quel calque chaque xref est...? c'est pour cela que c'est difficile pour moi de les repérer.

 

Pour mon histoire de bloc, je voudrais savoir si je peux faire une sélection rapide de cet objet que je ne vois pas à l'écran et utilser la commande zoom objet pour le repérer?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La palette des xrefs ne me dit pas sur quel calque chaque xref est...?

 

Depuis le gestionnaire de calques alors (rubrique des filtres, tu n'affiches que la xref concernée,..) ?

 

je voudrais savoir si je peux faire une sélection rapide de cet objet que je ne vois pas à l'écran et utilser la commande zoom objet pour le repérer?

 

Sans pb ! As-tu essayé ?

 

Puisque ton objet est auparavant "grippé" depuis le filtre,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les xrefs je vois le souci, j'en avais déchargé une (je pense que la 3eme xref qu'il trouve sur le calque que je lui indique c'est bien celle que j'ai déchargé).

 

 

Pour la référence de bloc, j'ai essayé de sélection par la sélection rapide puis zoom objet, il me demande sur quel objet zoomer...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Connais-tu le nom de ton bloc pour rechercher ton bloc avec le nom dans la sélection rapide?

As-tu fais un zoom étendu avant de lancer ta sélection rapide? Ton bloc est peut-être à une grande distance de ton dessin.

As-tu activé et dégelé tous tes calques?Ton bloc se trouve peut-être sur un calque gelé Peut-être que celui-ci est inséré sur un calque mais que les entités de celui-ci ne sont pas sur le calque 0 mais sur un calque gelé.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité